Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou_mary1

question sur mors

Messages recommandés

C surement une question débile mais bon sa me tourne dans la tete ( c'est une habitude chez moi)... complètement assomé

Je voulais savoir vers quel age un cheval pouvait commencer a etre monter en bride a raison d'une fois par semaine max ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi (personnellement) c'est quand le deux pistes est acquis aux 3 allures, que l'équilibre est parfait.

En gros en début de haute école ou en fin de basse école.

Maintenant ça dépend de l'équitation et de la vision (en équitation ibériques on monte beaucoup plus tôt en bride, enfin ça dépend mais chez quelques professeurs ibériques que je connais c'est comme ça)

Regarde peut-être les reprises pour te donner une idée
C'est obligatoire à partir des M+, et autorisé à partir des L (où la "difficulté" est les changements de pied de ferme à ferme)

Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de niveau du cheval (et du cavalier !). Bon évidement on montera pas un 5ans en bride mais par exemple ma jument de 8ans je ne vais pas le mettre en bride sous "pretexte" qu'elle a 8ans alors qu'elle est encore verte dans le travail ...

(Et puis entre nous, c'est toujours plus agréable de "mettre" un cheval en dressage en bridon ... même si on passe en bride ensuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bride est obligatoire à partir de la M+ (et encore j'en ai vu en bridon en national la semaine passée, je vais vérifier le reglement FRBSE).

La monte en bride demande doigté, dextérité et bon sens.

Un cheval peut faire toute une reprise GP en simple filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
La bride est obligatoire à partir de la M+ (et encore j'en ai vu en bridon en national la semaine passée, je vais vérifier le reglement FRBSE).

La monte en bride demande doigté, dextérité et bon sens.

Un cheval peut faire toute une reprise GP en simple filet...


Oui et autorisé en L mais personnellement je n'ai jamais vu de reprise L en bride (enfin je n'en ai pas vu 50 non plus mais bon)

Personnellement j'admire les personnes qui font une GP en filet, c'est tellement "rare"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend pas de l'âge du cheval, mais de son niveau et du niveau du cavalier! ça doit pas être simple de monter en bride. Je pense pas qu'elle soit à mettre entre toutes les mains...
J'ai entendu dire ma monitrice qu'avant de mettre la bride, il fallait savoir faire tous les exercices en filet... Elle travaille son cheval de GP au bridon...
La bride ne sert pas à "affiner" et perfectionner les exercices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponse.

J'ai une amie ki monte tous le temps en bride car son cheval se met jamais en place meme avec un enrenement, je trouvait pas ca tres bon car le cheval est tous le temps encapuchoner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...