Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeflo

Port du gilet de protection

Messages recommandés

ma mère ma acheter un gilet de protection aujourd'hui je ne dois le mettre que pour l'obstacle => dc les concours) . je sais que les avais sont très aprtagé la dessus et je voulais connaitre le votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ajd j'ai été a la sellerie , et j'en ai essayé un ,mais ca ne m'a pas plu (trop raideuhhh) alors je ne l'ai pas acheté , par contre j'ai une new bombe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste le gilet! Je n'aime pas du tout le mettre.
Mais il y a quelques années j'ai fait de grosses chutes à l'obstacle et me suis fracturée le dos... Si j'avais porté un gilet, je n'aurais peut-être pas été aussi mal arrangée...:-s Dès lors, je met mon gilet pour l'obstacle et le cross...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g voter non mai pk pa?
c est raide je déteste mais d un coté faut etre résonnable c est plus que utilise comme la bombe je sais quand il fais chaud et tous mais c est comme ne pas mettre de protectiona votre monture! et faut penser on se tue nos dadas avec parce-que sans nous il faut les vendre et ne sont pas toujours heureux enfin c ets vrai que meme avec les protection sa peux arriver mais plus d echance de ne presque rien avoir que sans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait pas la bonne réponse pour moi.

Mais je ne supporterai pas de monter avec ça et vu que je ne saute plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai un, je le met seulement pour l'obstacle et le cross
au début je n'aimais pas non plus pcq il etait trop raide a mon gout, et il devenait trop petit
puis j'en ai acheté un nouveau beaucoup plus souple et a ma taille, c'est un engels sport, et j'en suis très contente, je le porte meme avec plaisir
et moi je suis pour, car j'ai deja fait une chute avec et si je ne l'aurai pas eu j'aurai pu me fair mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai mis pour l obstacle et pour le cross

Mais c est pas tout a fait vrai ...


Quand je saute réellement haut : je le met ( a partir du m10 )

Sinon c est principalement pour les concours que je l ai acheté ( chez Thierry : le gilet équitheme et j en suis super contente Very Happy )

C est ma mere qui m a obligée du moin pour les concours alors j aimais pas bcp ... j avoue !
Mais maintenant qu il s est bien mis a "moi" ben franchement je le porte sans aucun problemes . Malgré que quand je détache tout je me sens " libérée" lol

Bref tout ca pour dire que ca reste une protec en plu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
moi j'en ai un, je le met seulement pour l'obstacle et le cross
au début je n'aimais pas non plus pcq il etait trop raide a mon gout, et il devenait trop petit
puis j'en ai acheté un nouveau beaucoup plus souple et a ma taille, c'est un engels sport, et j'en suis très contente, je le porte meme avec plaisir
et moi je suis pour, car j'ai deja fait une chute avec et si je ne l'aurai pas eu j'aurai pu me fair mal


Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ton nouveau gilet parce que je n'aime pas le mien non plus essentiellement parce qeu c'est trop raide. Je voudrais donc voir à quoi ressemble le tien.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, j'en ai jamais porté, et je compte pas en porter, déjà je trouve ça inesthétique et puis bon les chutes c'est aussi ça le sport. Enfin, je ne me suis jamais fait mal en tombant non plus, il y a peut être de ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céline08 a écrit:
sourir naturel a écrit:
moi j'en ai un, je le met seulement pour l'obstacle et le cross
au début je n'aimais pas non plus pcq il etait trop raide a mon gout, et il devenait trop petit
puis j'en ai acheté un nouveau beaucoup plus souple et a ma taille, c'est un engels sport, et j'en suis très contente, je le porte meme avec plaisir
et moi je suis pour, car j'ai deja fait une chute avec et si je ne l'aurai pas eu j'aurai pu me fair mal


Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ton nouveau gilet parce que je n'aime pas le mien non plus essentiellement parce qeu c'est trop raide. Je voudrais donc voir à quoi ressemble le tien.
Merci!


j'en ai aps pour le moment...
si tu veux je t'en ferai après ca rje n'ai pas le temps maintenant, je l'ai achete au salon du cheval en allemagne, c'est une toute nouvelle parque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sourir naturel"][quote="céline08"]
sourir naturel a écrit:



j'en ai aps pour le moment...
si tu veux je t'en ferai après ca rje n'ai pas le temps maintenant, je l'ai achete au salon du cheval en allemagne, c'est une toute nouvelle parque


Ok dès que tu sais, je voudrais voir à quoi il ressemble...;-)
merci:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="céline08"][quote="sourir naturel"]

céline08 a écrit:
sourir naturel a écrit:



j'en ai aps pour le moment...
si tu veux je t'en ferai après ca rje n'ai pas le temps maintenant, je l'ai achete au salon du cheval en allemagne, c'est une toute nouvelle parque


Ok dès que tu sais, je voudrais voir à quoi il ressemble...;-)
merci:-)

voila

de face

l'intérieur coté dos

l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se porte mieux alors celui-là? plus souple?
Ca m'interesse beaucoup!
Sans indiscretion, combien l'as-tu payé?:-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céline08 a écrit:
Il se porte mieux alors celui-là? plus souple?
Ca m'interesse beaucoup!
Sans indiscretion, combien l'as-tu payé?:-p


bin je sais pas, mais je suis mieux mise dans celui ci que dans l'auter (probablement que la taille a aussi joué)
mais je suis très alaise dans celui-ci
je l'ai payé 80euros
enfait la première taille c'est 70euros, et plu tu augemnte, plu le prix augmente de 10euros a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne supporte pas de gilet sur moi, car j'ai l'impression d'étouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le porte qu'à l'obstacle ou lorsque je travaille des jeunes chevaux ou des chevaux que je n'ai jamais montés...

le mien aussi est très rigide et franchement pas confortable, mais il m'a évité de me faire très mal lors de grosses chutes...

malheureusement des très bons gilet, genre askara, articulé, léger et très confort sont relativement chère... il existe aussi des protèges-lombaires (un peu comme des protection de moto je crois)

enfin la sécurité n'a pas de prix, mieux vaut investir dans un bon gilet ou une bonne bombe que de se retrouver à l'hosto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
je ne le porte qu'à l'obstacle ou lorsque je travaille des jeunes chevaux ou des chevaux que je n'ai jamais montés...

le mien aussi est très rigide et franchement pas confortable, mais il m'a évité de me faire très mal lors de grosses chutes...

malheureusement des très bons gilet, genre askara, articulé, léger et très confort sont relativement chère... il existe aussi des protèges-lombaires (un peu comme des protection de moto je crois)

enfin la sécurité n'a pas de prix, mieux vaut investir dans un bon gilet ou une bonne bombe que de se retrouver à l'hosto !


Ah oui? il y en a de plus souples? Ca m'interesse vachement! même si gros prix tant pis, depuis mes chutes, je n'ose plus monter sans gilet parce que dos devenu très fragile et donc dangerexu si chutes! Mais c'est vrai que celui que j'ai je ne le supporte pas, il n'est pas confortable, j'ai l'impression d'étouffer quand je le mets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en mets pas, mais j'oblige lucas à mettre le sien dès qu'il doit passer une barre, et quentin qui commence doit mettre le sien aussi dès qu'il monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre car à 12ans je m'en étais acheter un pour aller en concours d obstacle, je suis tomber et ça ne ma proteger de rien que du contraire j'ai du porter une minerve pendant 1 mois et normalement je ne pouvait pas monter mais je montais quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du mettre siimplement non dans ton choix ...

moi perso... je n'en met pas pour certaine raison personnelle et de santé ...

il m'emepeche considerablement de respirer meme si il est au plus large ... mais il est obligé aux cours d'obstacle donc ... je ais devoir m'y faire mais plus tard que possible ...
ca coince tout nos mouvements ... etc

et exclus que je le mette en dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...