Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Ont débourre ma pouliche(suite)

Messages recommandés

voilà Quisleña a 3 ans et 3 mois,nous avons décidé qu'il est temps pour elle de passé de l'étape poulain au travaille de jeune cheval.
Avant d'avoir fait pouliner sa mère,nous avions tout envisager bien avant sa naissance,pour lui assurée un belle vie de cheval,bien éduquée ,dans les régles du respect.

Si j'ai choisi d'avoir un poulain,se n'est pas un hasard ,mais réflechis,a la suite du résultat morphologique et caractère de la mère,et pouvoir assuré toute sa vie financièrement.

Donc voilà,a partir du mois de juillet,tous les w-k(samedi et dimanche),Steeve Jonckerre,viend la débourée,au complet,désenssibilisée (déjà fait en partie),montée au trois allures,ballades dans la nature,ect...........le travaille est garantis,si un problème après,il reviend gratos.

Je connais cette personne depuis pas mal d'années,pour avoir sauvé pas mal de chevaux donc un étalon ,ici au Domaine de la Careautterie à sautin,et bien d'autres,travaille aussi les chevaux de Nelsone-Paesoa a Ligny,voici sont site: http://steve-jonkheere-horsemanship.ibelgique.com/

Pour moi,le débourrage d'un cheval est a faire par des proff,et pas a la portée de tous,pour avoir un cheval sans défences.

Je mettrais des photos du travaille au fure et a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il va avoir du plaisir avec cette petite puce, elle est bien réveillée !

je suis certaine que tout se passera bien et que par la suite, elle assurera la relève pour tes longues ballades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou a écrit:
et bien il va avoir du plaisir avec cette petite puce, elle est bien réveillée !

je suis certaine que tout se passera bien et que par la suite, elle assurera la relève pour tes longues ballades !


Merci très gentil a toi et devine qui seras le premier sur sont dos hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont a commencé se lundi 1er juillet finalement 3 jours.
Tous c'est super très bien passé,première pose de la selle impcable 1er jour aucune signe de défenses,,a commencé a la mettre en avant sur un cercle,en quelques minute a très vite compris les demandes,ensuite poid du cavalier et mise en selle toujours aussi concillante et pas de défense n'y méchancetées,2ém jour mise en place du filet dans la bouche sans rêne ,juste pour qu'elle s'y habitue et toujours aucune réactions violante,traivaille de direction sur uniquement le licol,,3e jour placement des renne sur le filet,renne d'ouverture changement de direction,seul en selle sans longe et flections latérale avec session de machoire et nuc.
Je suis super ravie de sa façon cool relaxe,comme si elle avait toujours fait sa,et avec qu'elle rapidité elle comprend,la suite la semaine prochaine ,lundi et mardi.
Alors seulement quelques photos,nous avons tous filmé,mais juste pour un souvenir personnelle,car Steeve préfére évité de montré le travaille,car les gens essaie de reproduire sont travaille sans en connaitre le pourquoi et comment et parfois très dangereux pour les personne novices.
J'ai monté également moi même ma pouliche,mais pour 2 raisons,notre ami Romain fait le plus gros travaille avec ma pouliche.
La première c'est vu mon age,si il m'arrive un jour un problème de santé ma juju est pour lui,puisqu'il est le parrain ,l'a suivie déjà dans le ventre de sa mère,la 2e raison,j'ai 10 autres dadous a soignier et si il m'arrive une catas,personne d'autres que moi,pourras s'occupé de mes retraité,je tiend a eux plus que tout.
Je tiend a dire surtout,si j'ai des résultat aussi positif avec ma pouliche,c'est qu'elle a été manipullée depuis sa naissance,et a vécu dans des conditions requises pour un poulain,se développé pleinement.
Voilà quelques photos:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit ajouté que en plus du débourrage de ma pouliche,nous venons de passé 3 merveilleux jours en compagnie de Steeve Jonckeere super chouette,qui est super simple et très sympa,qui pourrais se là pété pas reste toujours égale a lui même, avec le milieu qu'il fréquente,nous avons passé des soirées super géniale a nous raconter nos histoires,jusque des 1h du matin.

Sans compté aussi l'accident de route avec le van,de Laurego et le cheval de noussa,il c'est super bien occupé de Celtic et négossier l'accident avec l'autre véhicule qui était en tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que steve est tres sympha j ai bien aimer travailler avc lui et en + il explique bien
contente du travaille qu il a fait sur celtic
si il vien fair un stages par ici je dit oui tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
c est vrai que steve est tres sympha j ai bien aimer travailler avc lui et en + il explique bien
contente du travaille qu il a fait sur celtic
si il vien fair un stages par ici je dit oui tout de suite

Non des stages il n'en fait plus,pas trop de temps pour celà,si quelqu'un en a besoin dans la région qu'il en profite ,il a encore 7 séances a faire chez moi a raison de 2 jours semaines, sur se mois de juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais c'est génial ça SmileSmileSmile

et son box ? il a tenu ? lool hihi

fin vu l'caractere de milady, on comprend d'ou sa lui vient mais adorables SmileSmile

bonne continuation Smile et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette Very Happy bonne suite et tien nous au courant SmileSmileWinkyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite pour se lundi et mardi de travaille,dure pour moi gros stresse,car casi jamais partie plus loin que notre chemin a la maison,donc en pleine circulation,je pense que moi beaucoup plus stréssée que ma brave fille,donc allé retour,pour travaillier dans le rond de longe de Laurego,pour le travaille 1er jour impec,mais aujourd'hui très tétue,la séance a duré plus longtemps.

Steeve et Quisléna:





Retour a la maison,je me demande qui est le plus fatigué de nous trois:



Demain repos totale,mais jeudi je doit a nouveaux allé là promener sur la route et changer de chemin,pffffffff,encore du stress pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,le travaille de débourrage de base est terminé,aujourd'hui trajet monté a deux chevaux,dernier jour se matin,demain elle seras férrée a l'avant et travaille d'entretiend 2 jours semaine ,1h un peu de piste et surtout beaucoup de ballades au pas et trop pour la musclé et un bon mental.
Steeve reviendras la voir fin septembre,voir si tout est Ok.
S'était un plaisir pour nous et une super expérience et merci a Laurego pour sont rond de longe qui a servi a la mettre dans au trois allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi

Et juste après chez toi il est passé à la Houzée confirmer la leçon "van" de ma jument...Qui rentre à nouveau dans le van!! youpiyoupi

Il est vraiment très bien, je le recommande!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
youpiyoupiyoupi

Et juste après chez toi il est passé à la Houzée confirmer la leçon "van" de ma jument...Qui rentre à nouveau dans le van!! youpiyoupi

Il est vraiment très bien, je le recommande!!

Oui,je sais,il m'en à parlé.
Moi je doit dire il y a 5 ans que j'ai fait sa connaissance,justement pour la maman de ma pouliche qui ne rentrait plus en van depuis 2 ans,et lui en 20 min a remit ma juju en van et grace a sa,j'ai pu la conduire a l'étalon,d'ou ,ma pouliche qui m'a débouré.
Un mec géniale a tous poind vue,aussi bien pour les chevaux avec beaucoup de respect et de filing,mais en plus,nous avons vécu 10 jours géniale à la maison avec lui. youpiyoupiyoupiyoupi
J'ai suivi tous ses conseilles depuis la naissance de la pouliche et j'en suis super fière et heureuse d'une jument très sosciable et sans aucune défence,tout est passé naturellement,comme si,elle avait toujours été monté,même en pleine circulation.
Je pense que j'était moi plus a manipulée que elle. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Bientot des photos de toi sur Quislena alors? fou


oui oui,se w-k,ont va en ballade,elle doit juste travaillier 2x semaine,juste un demi -heure pendant 1 mois ,beaucoup de ballades pour la musclé et sont mentale,ensuite 3x semaine,elle a été ferré pour la première fois hier,impec.
C'est encore un jeune cheval a juste eu 3 ans le 4 avril de cette année, donc pas trop forcé,pour l'instant,et repos 4 mois de l'hivert,ensuite au primptemps prochaine en route pour les randos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
SUPER !!! youpiyoupiyoupi

Vivement les photos alors!! clignette

j'ai lu tes commentaire sur passion chevaux,géniale pour ta juju. youpi
Mais fait savoir au autre qui le demande,il est parti pour 1 mois en Angleterre,et pas de gsm,ont peu juste lui mettre un message sur sont hotmail,il y passe 2 x semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Caro a écrit:
SUPER !!! youpiyoupiyoupi

Vivement les photos alors!! clignette

j'ai lu tes commentaire sur passion chevaux,géniale pour ta juju. youpi
Mais fait savoir au autre qui le demande,il est parti pour 1 mois en Angleterre,et pas de gsm,ont peu juste lui mettre un message sur sont hotmail,il y passe 2 x semaine.


ok! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...