Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geraldine-15

LAscar En Dressage ^^

Messages recommandés

Invité
il est adorable mais je trouve cela super dangereux d'apprendre a un cheval a cabré...c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mally a écrit:
il est adorable mais je trouve cela super dangereux d'apprendre a un cheval a cabré...c'est mon avis...


Tout à fait d'accord!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres...

si ton but est le dressage de spectacle, alors bien vu hehe mais du classique...euh, travailler des chevaux éduqués à cabrer et tutti l'horreur!

J'en ai eu 3 ainsi, c'est assez c*****.

Puis niveau embouchure...une bonne muserolle vaut mieux qu'un pessoa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout à fait d'accord: c'est vrai que le cabré est dangereux mais
de 1/ pas besoin d'apprendre à un cheval à cabrer s'il a peur en balade par exemple, il le fera tout seul. et je ne connais pas d'exemple de chevaux qui cabrent plus intempestivement depuis qu'on le leur a appris.

de 2/ ça ne s'apprend qu'à un cheval dont le niveau de dressage est déjà très bon donc l'animal est aux ordres et bien encadré dans les jambes.

de 3/ je pense que ça peut aider le cavalier à apprendre comment réagir si son cheval cabrait! eh oui à ce moment-là ça se passe très très vite et le mauvais réflex pourrait être de tirer sur les rênes ne fut-ce que pour se retenir. GROSSE ERREUR!

mais il est vrai que ça doit être appris par qqn qui s'y connait très bien et avec un animal de confiance car ça reste dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal hein, mais... clignette

SIRUS a écrit:
de 1/ pas besoin d'apprendre à un cheval à cabrer s'il a peur en balade par exemple, il le fera tout seul.

Un cheval qui a pris l'habitude, ou qui a appris, à se cabrer, utilisera quand même cette défense + souvent.
Il y a d'autres chevaux qui ne l'utiliseront jamais par contre.

SIRUS a écrit:
et je ne connais pas d'exemple de chevaux qui cabrent plus intempestivement depuis qu'on le leur a appris.

Moi si, malheureusement...

SIRUS a écrit:
de 2/ ça ne s'apprend qu'à un cheval dont le niveau de dressage est déjà très bon donc l'animal est aux ordres et bien encadré dans les jambes.

Pas forcément.
Donne moi un cheval un peu léger en bouche et en jambe, accule-le, pousse-le, il finira très probablement par se cabrer.
Même s'il ne connait rien grand chose d'autre.

SIRUS a écrit:
de 3/ je pense que ça peut aider le cavalier à apprendre comment réagir si son cheval cabrait! eh oui à ce moment-là ça se passe très très vite et le mauvais réflex pourrait être de tirer sur les rênes ne fut-ce que pour se retenir. GROSSE ERREUR!

Crois-moi, il y a une nette différence entre un cheval qui se cabre sur demande, et un autre qui se cabre par peur.
Et, même si on sait ce qu'il faut faire en théorie, la pratique est toute autre parfois dans l'urgence et la surprise.
Je sais malheureusement excessivement bien de quoi je parle...

SIRUS a écrit:
mais il est vrai que ça doit être appris par qqn qui s'y connait très bien et avec un animal de confiance car ça reste dangereux.

Pour celui qui veut apprendre des tours à son cheval, il y en a quand même bien assez, pourqui apprendre le cabrer?

Un des premiers principes dans une relation avec l'autre, est de ne pas montrer ses faiblesses, surtout quand l'autre est un cheval, animal bien + puissant que nous.
Dans ce cas, le cavalier n'a plus de prise sur le cheval lorsqu'il se cabre, et cela, tôt ou tard, il va finir par le comprendre.
Et on jouera alors avec le feu.

Sorry si je suis un peu "à fond" dans ce sujet, mais j'ai mes raisons. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe je suis d'accord, mais un cheval aux ordres et très respectueux avec un cavalier expérimenté bien maître de la situation, il n'y a pas de problème.
j'ai eu un cheval qui cabrait à la demande et jamais autrement!!
et je suis entrain, pour le plaisir de dresser mon cheval pour faire un tas de tours. dont le cabré est prévu au programme, mais chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Prince a écrit:
Chacun son truc, mais perso je suis très influencée par une histoire qui a mal tourné donc bon. clignette


ta pas envie de raconté ton histoire genre qu'on sache de quoi tu parle??? sauf si c'est pas possible bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est possible...
Je montais en 99 une jument qui s'est cabrée, qui s'est retournée, et qui m'est retombée dessus.
Fractures colonne, bassin, luxation sacro-iliaque, et j'en passe, + séquelles à vie.
Alors tu vois, moi, maintenant, j'ai du mal avec les chevaux qui se cabrent, et ais du mal à comprendre les proprios qui ont des chevaux non cabreurs, et qui leur aprennent. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok on peux mieu comprendre ton point de vue...moi j trouve ca de toute facon très dangereux, mm bienapris alors la question ne se pose mm pas...le jour ou j ai mon cheval, j lui apprend pas a se cabré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mally a écrit:
ok on peux mieu comprendre ton point de vue...moi j trouve ca de toute facon très dangereux, mm bienapris alors la question ne se pose mm pas...le jour ou j ai mon cheval, j lui apprend pas a se cabré


youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela très dangereux aussi.

car le jour où un de ces chevaux se retrouvera entre les mains de cavaliers qui ne sont pas au courant de leurs tours de passe passe, ça peut avoir de graves conséquences.

si le cavalier n'est pas au courant, pour peu qu'il fasse une demande qui ressemble à l'ordre de se cabrer, vous imaginez la suite...

j'ai été témoin d'une bonne chute comme ça. un monsieur essayait un cheval pour prendre en pension, il a trop tiré et piqué en même tps, et le cheval s'est levé droit comme un I, et le gars était à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince,

il n'y a aucun problème je sais que les avis sont très partagés sur ce sujet et nous sommes justement ici pour les échanger et en apprendre plus.

Je comprends que certains accidents que nous vivons nous fassent avoir des avis différents, c'est tout à fait normal.

Maintenant, je ne suis pas POUR apprendre à un cheval à cabrer absolument!! d'ailleurs je ne l'apprendrai pas à la mienne du moins avant un bon bout de temps car elle a eu la fâcheuse tendance pdt qq temps à cabrer pour se soustraire à mon autorité au début que je l'avais.

Sur ce j'admire quand-même ce beau mouvement de haute école tout comme la levade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon je fais encore se que je veux!!

Il m'arrive un probleme c'est pour ma poire pas la votre!! et je suis trés bien en tourrer alors aller ailleur pour vos truc DéBILE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
Petit Prince,

il n'y a aucun problème je sais que les avis sont très partagés sur ce sujet et nous sommes justement ici pour les échanger et en apprendre plus.

Je comprends que certains accidents que nous vivons nous fassent avoir des avis différents, c'est tout à fait normal.

Maintenant, je ne suis pas POUR apprendre à un cheval à cabrer absolument!! d'ailleurs je ne l'apprendrai pas à la mienne du moins avant un bon bout de temps car elle a eu la fâcheuse tendance pdt qq temps à cabrer pour se soustraire à mon autorité au début que je l'avais.

Sur ce j'admire quand-même ce beau mouvement de haute école tout comme la levade...


clignette

On se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Geraldine-15 a écrit:
Toute façon je fais encore se que je veux!!

Il m'arrive un probleme c'est pour ma poire pas la votre!! et je suis trés bien en tourrer alors aller ailleur pour vos truc DéBILE!!


te fache pas on exprime juste nos points de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geraldine-15 a écrit:
Toute façon je fais encore se que je veux!!

Il m'arrive un probleme c'est pour ma poire pas la votre!! et je suis trés bien en tourrer alors aller ailleur pour vos truc DéBILE!!

Tu as raison, tant que tu respectes ton cheval, c'est ton problème.
De toutes façons, c'est sympa de nous faire partager les photos des apprentissages de ton cheval.
Continue, on en veut encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
Geraldine-15 a écrit:
Toute façon je fais encore se que je veux!!

Il m'arrive un probleme c'est pour ma poire pas la votre!! et je suis trés bien en tourrer alors aller ailleur pour vos truc DéBILE!!

Tu as raison, tant que tu respectes ton cheval, c'est ton problème.
De toutes façons, c'est sympa de nous faire partager les photos des apprentissages de ton cheval.
Continue, on en veut encore.



merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui attention, je critiquais pas du tout!
Tu fais ce que tu veux, je mets juste en garde, au cas où, et encore une fois, si je réagis ainsi, c'est à cause d'un mauvais souvenir. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il cabre bien c'estr jolie, mais personnellement je suis aps sur que tu ai le total controle en te voyant t'accrocher comme ças,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Oui il cabre bien c'estr jolie, mais personnellement je suis aps sur que tu ai le total controle en te voyant t'accrocher comme ças,...



Tu sais je me tient car pas envie de me peter le dos contre le sol j'ai dejà a ssez deprobleme comme au dos DONC!!!!! Toute façon Ons doit tjrs se tenir alors CHUTE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Oui il cabre bien c'estr jolie, mais personnellement je suis aps sur que tu ai le total controle en te voyant t'accrocher comme ças,...



Tu sais je me tient car pas envie de me peter le dos contre le sol j'ai dejà a ssez deprobleme comme au dos DONC!!!!! Toute façon Ons doit tjrs se tenir alors CHUTE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geraldine-15 a écrit:
Alkanette a écrit:
Oui il cabre bien c'estr jolie, mais personnellement je suis aps sur que tu ai le total controle en te voyant t'accrocher comme ças,...



Tu sais je me tient car pas envie de me peter le dos contre le sol j'ai dejà a ssez deprobleme comme au dos DONC!!!!! Toute façon Ons doit tjrs se tenir alors CHUTE Wink

Je n'ai pas envie de débattre pendant des heures pour que ça ne mène a rien mais sache que je n'en pens epas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Geraldine-15 a écrit:
Alkanette a écrit:
Oui il cabre bien c'estr jolie, mais personnellement je suis aps sur que tu ai le total controle en te voyant t'accrocher comme ças,...



Tu sais je me tient car pas envie de me peter le dos contre le sol j'ai dejà a ssez deprobleme comme au dos DONC!!!!! Toute façon Ons doit tjrs se tenir alors CHUTE Wink

Je n'ai pas envie de débattre pendant des heures pour que ça ne mène a rien mais sache que je n'en pens epas moins.


fais Sque tu Vx je m'enfou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Geraldine-15 a écrit:
Alkanette a écrit:
Oui il cabre bien c'estr jolie, mais personnellement je suis aps sur que tu ai le total controle en te voyant t'accrocher comme ças,...



Tu sais je me tient car pas envie de me peter le dos contre le sol j'ai dejà a ssez deprobleme comme au dos DONC!!!!! Toute façon Ons doit tjrs se tenir alors CHUTE Wink

Je n'ai pas envie de débattre pendant des heures pour que ça ne mène a rien mais sache que je n'en pens epas moins.


fais Sque tu Vx je m'enfou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsais C'est pas parCque Mdame a 18ans doit Fr Dsa maligne;) enfin Jte repond memes plus car SA veut pas la peine de te parler;)

[ JE REPOND LES CONS PAR LE SILENCES Very Happyhehebah ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon la, j'pense qu'on a fais le tour du débat, mais s'il vous plait, arreter les gamineries quoi, 14 ou 18 ans, sa change rien. ET stp areter le language msn olalaSmile

Chacun a son point de vue sur l'histoire, geraldine 15 voulait montrer les progres de son haf' en train de cabrer, c'est son droit mais Les gens comme petit prince ne font que donner leurs avis et partager leurs expérience., c'est son droit aussi, petit prince mettait juste en garde, faut pas prendre sa comme des critiques. Donc geraldine, bonne continuation avec lascar du moment que tu tiens copte de lui et fais gaf' hein Wink

j'pense qu'une chose pour conclure : Sujet clos ! hi

( ha oui et geraldine, c vrmt pas compréhensible quand t'ecris, genre les je répond les cons complètement assomé ( on répond a l'imbécile par le silence hehe fin soit, alkanette est loin d'etre une imbécile Wink ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...