Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine11

Problème au galop...

Messages recommandés

Coucou !

Voilà pour ceux qui connaissent mon histoire (/Titres-c1/La-cafeteria-f23/Bon-manege-t14053-0.htm), j'ai enfin repris l'équitation très progressivement.

J'ai commencé par toucher un cheval, le caresser comme premier contact. Plus tard j'ai pû faire du pas avec quelqu'un me tenant, il y a une semaine j'ai re-commencé le trot en piste et aujourd'hui... J'ai essayé le galop !

Le cheval que j'ai monté était une pur-sang arabe, et elle ne passe pas directement du trot au galop mais fait d'abord un trot allongé et puis seulement passe au galop. Elle passe d'abord à un galop particulièrement rapide, alors je peux vous dire que j'ai eu ma dose de sensations fortes !

Je n'ai pû m'empêcher de me tenir à la selle, ne parvenant pas à me mettre correctement en arrière. Je rebondissais donc sur la selle et ce n'était vraiment pas agréable ! La puce s'est enfin arrêtée (elle est un peu paresseuse sur les bords lool ) et me remettant correctement en selle au pas, je sentais mes jambes trembler super fort.

On a fait un tour au pas pour que je me détende, ça a déjà été mieux et je l'ai remise au galop, mais pareil, je ne parviens pas à trouver mon équilibre.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ici ont vécu la même chose, se remettant au galop après une chute qui date d'il y a deux trois ans et retrouvant les mêmes sensations d'avant la chute.

Pourtant le pas et le trot ça va niquel. Hier on s'est entraîne à faire du trot à différentes allures, je peux faire des serpentines, voltes, demi-voltes, slaloms etc au trot sans problème. Pas également.

Le seul truc c'est qu'il faut bien pousser la miss car elle a tendance à s'arrêter dans les coins.

Voilà un grand merci de vos conseils et témoignages !

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja dit toi que c est super d avoir reprit car c est dur quand on s est f ait peur !

Pour l egalop a part te dire que meme si ca va vite c est la meme chose qu une autre allure , tu rebondit car tu est tendue , quand j ai commencé le galop , moi , je penssait " fait comme un spagetti" mdr j etais pas belle a regarder [ je me tenais pas droite ] mais au moins je collais a ma selle et part apres j ai appris a me redresser Smile

En tous cas félicitation pour ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval qui part en allongeant dabord le trot, est un cheval qui ne part pas en équilibre, et donc, prend le galop en déséquilibre.
Ca vient en général du cavalier, et seul le travail et l'habitude feront que tu la mettras au galop en équilibre petit à petit.

Maintenant, si déjà avant, tu avais de drôles de sensations au galop (des sensations que tout débutant ressent), que tu as arrêté de monter 3 ans, puis que tu reprends, c'est tout à fait normal que ce ssensations soient toujours là.
Surtout avec le contexte de chute.
Je pense que petit à petit, tu reprendras confiance.

Une allure non maîtrisée un jour, ne sera pas + maîtrisée après ans d'arrêt.
C'est normal, et ça va revenir. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Je remonte normallement demain, on verra ce que ça donne. J'espère que la météo nous suivra, on prévoit une balade. Je suppose qu'elle me proposera un galop dans un montée, j'aurais peut-être + facile qu'en piste.

Bonne soirée à tous et à demain !

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ballade, ta position ne sera pas corrigée.
En +, si tu glisses, le cheval risque de prendre peur.
Je pense qu'un galop en extérieur maintenant, c'est un peu tôt.
Ne va pas trop vite Amandine. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
En ballade, ta position ne sera pas corrigée.
En +, si tu glisses, le cheval risque de prendre peur.
Je pense qu'un galop en extérieur maintenant, c'est un peu tôt.
Ne va pas trop vite Amandine. clignette


la je suis d'accord , ne va pas trop vite .

attend d etre bien cool en piste et puis seulement profite de l extérieur Wink

ce serait un "booster" en plus , si tu aime l extérieur , de te dire que si tu continue tu pourra profiter de belles ballades , en sécurité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais monter cet après-midi, je verrais avec ma monitrice. Galop en balade pas sûre non plus.

J'vous dis quoi tito !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Coucou !

Voilà pour ceux qui connaissent mon histoire (/Titres-c1/La-cafeteria-f23/Bon-manege-t14053-0.htm), j'ai enfin repris l'équitation très progressivement.

J'ai commencé par toucher un cheval, le caresser comme premier contact. Plus tard j'ai pû faire du pas avec quelqu'un me tenant, il y a une semaine j'ai re-commencé le trot en piste et aujourd'hui... J'ai essayé le galop !

Le cheval que j'ai monté était une pur-sang arabe, et elle ne passe pas directement du trot au galop mais fait d'abord un trot allongé et puis seulement passe au galop. Elle passe d'abord à un galop particulièrement rapide, alors je peux vous dire que j'ai eu ma dose de sensations fortes !

Je n'ai pû m'empêcher de me tenir à la selle, ne parvenant pas à me mettre correctement en arrière. Je rebondissais donc sur la selle et ce n'était vraiment pas agréable ! La puce s'est enfin arrêtée (elle est un peu paresseuse sur les bords lool ) et me remettant correctement en selle au pas, je sentais mes jambes trembler super fort.

On a fait un tour au pas pour que je me détende, ça a déjà été mieux et je l'ai remise au galop, mais pareil, je ne parviens pas à trouver mon équilibre.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ici ont vécu la même chose, se remettant au galop après une chute qui date d'il y a deux trois ans et retrouvant les mêmes sensations d'avant la chute.

Pourtant le pas et le trot ça va niquel. Hier on s'est entraîne à faire du trot à différentes allures, je peux faire des serpentines, voltes, demi-voltes, slaloms etc au trot sans problème. Pas également.

Le seul truc c'est qu'il faut bien pousser la miss car elle a tendance à s'arrêter dans les coins.

Voilà un grand merci de vos conseils et témoignages !

Amandine



Moi aussiapres une chutte je n'osais plus galoper. Ma chutte s'est produite car la jument que je montait a eu peur de quelque chose (je ne me souvient plus de quoi), s'est mise a m'embarquer et a stopper net quand elle arrivait devant le mur de la piste. Là, elle m'a ejecté (coup de cul avec l'arret net je ne vous raconte pas la chutte!) et en repartant ma pietiner la cheville. Resultat plantre pendant deux mois pour une grosse fracture.
Je n'ai plus oser monter pendant les 6 mois qui suivaient ma chutte et tout doucement, ma passion m'est revenue car elle revient toujours!
La je me suis remise en selle, pas, trot et... non, plus de galop, je n'ai plus oser galoper pendant un bon moment (meme si je faisait tout au pas et au trot) mais à present, je regalope et j'avoue que même avec les annees qui se sont ecoulees apres cette chutte (qui remonte quand meme de 7 ans) j'ai toujours une apprehension pour le galop (je me renseigne pour savoir cmt le cheval galope, s'il embarque, s'il bouge bcp,....).

Voila, tu voulais savoir si quelqu'un etait dans le meme cas he bien vala, je le suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'heure qu'il est tu as peut-être déjà regaloppé en balade mais si non je crois aussi que tu devrais attendre. un cheval en balade n'est pas le même qu'un cheval en piste-même extérieure!

sinon je ne connais pas ton cheval mais en la retenant un peu plus en bouche pour lui éviter d'allonger le trot, elle devrait passer au galop plus facilement. pense aussi à la pousser avec ton assiette en restant bien assise pendant ta demande.

dis-nous ce qu'il en est actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai aussi fait une méga chute au galop de charge, le cheval est tombé sur moi en même temps.

j'ai arrêté de monter juste après pdt 4 ans (la peur y a été pour qqch mais pas seulement! déménagement entre autre) et ma phobie aujourd'hui est de retourner galopper à fond et en groupe dans les champs!! j'essaye de bien dresser ma jument actuelle pour qu'elle soit plus aux ordres que la précédente puisque c'était là le fond du problème.
j'espère aussi que je surmonterai cette peur un jour...

allez encourageons-nous! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Ca fait super longtemps que je ne suis plus venue vous donner des nouvelles !

Et que de bonnes nouvelles ! Je suis probablement une des filles les plus heureuses du monde. J'ai enfin trouvé ma voie et peut enfin exprimer d'une façon saine et positive toutes les choses que je vis mal.

Pas besoin de mettre des mots, rien que voir Shagan, Topaze, Crypto, Chérie, Ayoutta, Spirita, Cécile, Bijou, Noisette, Bindsaï, ou encore India dans ce si beau coin me permet d'oublier tout, de me donner à 200% pour eux, et ne penser qu'à en profiter.

J'ai les larmes aux yeux en écrivant ce message, tant ça fait du bien après toutes les épreuves que j'ai enduré jusqu'ici !J'en endure encore, mais grâce à ma passion, je peux enfin mieux les vivre !

Monter à cheval m'apprend aussi à être calme, posée, d'oublier le rythme infernal de la ville pour m'adapter à celui de cette superbe campagne, et donner mon temps aux chevaux, apprendre et accepter de prendre du temps pour apprendre, pour m'améliorer.

Dorénavant c'est sûr etcertains : je ferais mes trois premières années véto ici, à Bruxelles je serais malheureuse, ce n'est pas ma place là-bas. J'ai besoin de nature, d'air pur, d'espace. Je serais avec Toby, Adeline et ses chevaux ne seront pas loin, et je connais déjà l'endroit.

Aujourd'hui Adeline m'a laissé monter Crypto avec Audrey, son demi-sang arabe de 1m65. Je redoutais un peu sa grandeur, mais finalement ça ne fait pas peur, il a un galop de rêve et je lui en redemandais encore, j'en ai profité un maximum, jusqu'à la dernière minute.

Souvenez-vous, de la fille encore terrorisée à l'idée de recommencer le galop, de sa première chute... Maintenant je suis tombée deux fois depuis, deux chutes au galop mais rien de grave, heureusement ! J'ai hurlé et pleuré la première fois, au milieu du sentier de terre, croyant ne pouvant plus me relever.

Maintenant j'en suis à faire de grands galops dans les champs, en forêt, mais aussi à travailler les trois allures en piste, en vue de passer mon étrier d'or l'année prochaine !

Je suis tellement contente, après ces mois de calvaire, de douleurs tant physiques que psychologiques, d'avoir enfin trouvé ma voie et ma passion, ma vraie passion ! J'ai l'équitation dans le sang, c'est certain. Ce n'est pas possible autrement en ayant le sentiment qu j'ai en vous partageant ce message.

Merci à nos meilleurs amis, les chevaux !

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as monté la grande bringue alezane ! super ! youpi
Félicitation ! fete

Je ne t'ai rencontré qu'une fois, mais ce fut suffisant pour savoir que tu est une fille très courageuse et qui sais ce qu'elle veut !
Et avec beaucoup de patience et de temps, tu y arriveras !
Regarde le chemin parcourru depuis ton opération !
Comme quoi, quand on veut, on peut et on y arrive !

Bonne continuation

PS: alors, tu as essayé le pantalon ? Et cette ballade fut-elle bonne ?
Les photos, faudra attendre fin de semaine, on m'a kidnappé mon apn lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou m'dame !

Oui le pantalon va super... Par contre, il y a un trou à l'entrejambe. Je vais demander à ma grand mère de le coudre avant que ça ne s'aggrandisse. lool

Il serre un peu mais une fois mis, ça va, top confort ! Domage qu'il soit pas un poil plus large au niveau de la taille mais là je deviens exigeante. hi

La balade s'est très bien passée, malgré le fait qu'arrivée au deuxième bois, pas moyen dde retrouver la grande montée qu'on faisait au galop. J'ai refait l'itinéraire le lendemain avec Audrey, et cette fois-ci j'ai bien retenu !

On a juste croisé une vache, où la Miss m'a fait un bel écart avec demi-tour et chaude pour un embarquement au galop, mais heureusement j'ai eu le bon réflexé de la retourner et en la poussant, j'ai réussi à passer sans encombre devant cette crétine de meuh meuh qui s'amusait à nous suivre en plus ! complètement assomé

Après on est passé devant un camps scout qui faisaient deux petits feu de camps, à 15 minutes du chemin du retour, à l'allée quasiment pas de problème, mais au retour... La miss se braque, fait de son nez, et comme les jambes et la voix ne suffisaient pas, j'ai préféré rester raisonnable, ai mis pied à terre et suis passée à côté du méchant feu avec elle, à pied.

Après, yahooo, à nous le galop final (bon j'étais quand même remontée entre temps lool ) pour rentrer à la maison. Elle ne m'a plus fait son fichu trot en levé que j'aime pas du tout. coupe

Le lendemain j'ai monté Cricri, j'osais pas le pousser à fond car ça ne faisait que la deuxième fois que je le montais, mais j'ai quand même pû tester son galop de rêve, un vrai nuage !

Vendredi, je fais une balade seule avec Cricri, samedi une leçon à 3 heures avec Adeline, et Dimanche, La Saint Hubert !

Ca te dirait de venir nous voir, à ce propos ? tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de rajouter le principal (distraite comme je suis), merci beaucoup Lolo ! Et vivement notre première balade ! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'a pas de quoi !
Désolée pour le trout, je ne savais même pas qu'il y était !
Les fonds en daim et les selles synthétiques ne font pas toujours bon ménage ! même quand on utilise pas souvent le pantalon !

Je mets les photos demain parce que là, je suis crevée, je vais au lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...