Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GILON1

y a t'il des marchands honètes ?

Messages recommandés

Je dois une explication quand meme, le marchand dont il est question, après avoir pris des renseignements auprès des autorités policières, c'est avéré ne pas etre inscrit au registre national de la population et ne pas avoir de registre de commerce. les marchands sérieux ne font-ils pas partie d'un syndicat et ne peuvent-ils pas faire obstacle a ces margoulins qui envahissent le marché equin avec des produits de boucherie qu'ils vendent a des jeunes non expérimentés a des prix abominables et déraisonnables et qui en plus donne une mauvaise image de leur profession.
merci de donner votre avis et d'essayer d'iradiquer cette race.....
clement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un C****** parmis tant d'autres.. je ne sais pas si ça existe mais ce serait peut être utile de créer une liste avec tous ces marchands mal-honnêtes pour que tout le monde puisse y avoir accès mais encore faudrait-il que les acheteurs consultent une liste comme celle là enfin ce n'est qu'une idée.
Maintenant beaucoup de marchands comme ceux là sont connus et vendent plus que ceux qui sont honnêtes à cause de leurs prix assez bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en connaisais un très bon mais il a déménagé, je ne sais pas s'il est encore marchand maintenant Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas généraliser.

Il y a des marchands malhonnêtes mais c'est dommage qu'ils prennent autant de place pour la réputation des marchands.
Ce n'est pas un crime de vivre du commerce de chevaux.
Beaucoup de manège/cavaliers pros essayent de se faire un peu de bénéfice en achetant des "bons" chevaux, les valorisent un peu et les revendent

Evidement là je parle pas des marchands qui vendent des chevaux trouvé n'importe où, acheté 500€ et vendu 1000-1500€
Quoique il y a des marchands qui peuvent vendre un cheval un bon prix sans pour autant être arnaqueur mais c'est sur que il faut pas s'attendre à un crack avec un cheval de "marchand" à 1000€
Attention ce n'est pas de la discrimination, ces chevaux peuvent être très gentils, tout ce que vous voulez je parle en terme "sportifs"

Mais donc pour conclure, il y a de tout.
Des gens hônnetes et malhônnetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis tombé sur plein de marchands bizarres avant qu'on ne me conseille un bon et je vous en dirai pls demain on va voir 2 juments chez lui demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubi a écrit:
Moi je suis tombé sur plein de marchands bizarres avant qu'on ne me conseille un bon et je vous en dirai pls demain on va voir 2 juments chez lui demain !!!


youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un par exemple est le pire qu'on a recontré franchement n'acheter pas ce cheval !!! Le type plus louche tu meurs !!!On est allé voir et voilà ce qu'on savait en y allant :

- le cheval est un peu débourré mais faut finir
- aurait vécu en box et en prairie
- c'est un anglo arabe de 4-5 ans
- très gentil ,sociable avec les autres ect ...
- vermifugé vacciné avec pleins papiers


En arrivant là bas :
le cheval était effectivement très beau mais :

- n'a jamais vu une selle de sa vie ,ni même une brosse
- réagit violemment à l'attache et en box il chotte et sort comme si un monstre le poursuit
- il ne sait l'attraper qu'avec de la bouffe au pré
- en quelques minutes le cheval a changé 3 fois de races !!! (il est devenu anglo arabe ,puis pur sang arabe et puis enfin un croisé arabe)
- aucune trace de quelconques papiers ,ni même de carnets de véto de plus on n'arrivera jamais à connaitre l'identité du type (il refuse de se laisser prendre en photo ,...)


On se décide quand même à faire une visite véto le petit cheval nous plaisant quand même :
on apprend :
- qu'il aurait entre 7 et 12 ans au lieu de 4-5 ans
- les aplombs sont merdiques et les pieds en compote
- et la confirmation qu'il n'est pas débourré
- et enfin fait singulier il lui manquerai une dent !!!
- point positif : le cheval a un bon fond ce qui n'est pas le cas du type ...


Aujourd'hui je retombe sur ce petit cheval voici l'annonce : http://www.quefaire.be/annonces/Arabe-egiptien-378012_200.shtml

C'est devenu un arabe égyptien maintenant !!! et il accepterai les cavaliers ?? j'ai des doutes vu le vendeur ... Franchement des vendeurs comme ça c'est vraiment une honte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
C'est pas un petit gros avecune moustache ?? lol


La moustache je me souviens plus mais il était petit et gros en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
C'etait dans quel coin ?


à hannut enfin tout proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubi a écrit:
Un par exemple est le pire qu'on a recontré franchement n'acheter pas ce cheval !!! Le type plus louche tu meurs !!!On est allé voir et voilà ce qu'on savait en y allant :

- le cheval est un peu débourré mais faut finir
- aurait vécu en box et en prairie
- c'est un anglo arabe de 4-5 ans
- très gentil ,sociable avec les autres ect ...
- vermifugé vacciné avec pleins papiers


En arrivant là bas :
le cheval était effectivement très beau mais :

- n'a jamais vu une selle de sa vie ,ni même une brosse
- réagit violemment à l'attache et en box il chotte et sort comme si un monstre le poursuit
- il ne sait l'attraper qu'avec de la bouffe au pré
- en quelques minutes le cheval a changé 3 fois de races !!! (il est devenu anglo arabe ,puis pur sang arabe et puis enfin un croisé arabe)
- aucune trace de quelconques papiers ,ni même de carnets de véto de plus on n'arrivera jamais à connaitre l'identité du type (il refuse de se laisser prendre en photo ,...)


On se décide quand même à faire une visite véto le petit cheval nous plaisant quand même :
on apprend :
- qu'il aurait entre 7 et 12 ans au lieu de 4-5 ans
- les aplombs sont merdiques et les pieds en compote
- et la confirmation qu'il n'est pas débourré
- et enfin fait singulier il lui manquerai une dent !!!
- point positif : le cheval a un bon fond ce qui n'est pas le cas du type ...


Aujourd'hui je retombe sur ce petit cheval voici l'annonce : http://www.quefaire.be/annonces/Arabe-egiptien-378012_200.shtml

C'est devenu un arabe égyptien maintenant !!! et il accepterai les cavaliers ?? j'ai des doutes vu le vendeur ... Franchement des vendeurs comme ça c'est vraiment une honte !!!


Je voi c'est lequel(cfr mon poney bai), je n'en dirai pas plus ici car j'ai vu qu'il c'était présenté sur le forum mais je ne sais pas s'il est fort présent. Si ça interesse quelqu'un de savoir mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubi a écrit:
Sarah002 a écrit:
C'est pas un petit gros avecune moustache ?? lol


La moustache je me souviens plus mais il était petit et gros en effet ...


Je suis persuadé que c'est lui et pas de moustache. Mais bedonant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les marchands honnêtes oui il y en a

Là où j'ai acheté Ratina, ils font un peu de commerce à côté de leurs activités "sportives" (obstacle)
Ben Ratina est saine de santé, de caractère, de mental et au travail, elle est également sans vices et sans méchanceté.
Ils ne m'ont pas menti et m'ont aussi bien exposé ses qualités que ses défauts (verte pour son âge et près du sang)

Donc petite conclusion que je n'avais pas fait dans mon premier message, oui ça existe youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouch a écrit:


Donc petite conclusion que je n'avais pas fait dans mon premier message, oui ça existe youpi


Je dis la même chose même si je suis tombée sur plus de malhonnètes que d'honnètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...