Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Dois je l'euthanasier ???

Messages recommandés

Mon King Charles va pas bien et je me demande ce que je dois faire...

J'arrête pas d'y penser et je parviens pas à faire le bon choix..

Il à 12ans1/2, mais ca fait 6 mois environs qu'on le voit vraiment diminuer... Il ne mange presque plus, assez pour vivre on va dire..
Il est toujours autour de moi, couché sur une de ses carpettes, et ne se lève que pour me suivre ou pour aller au jardin.
Ces derniers jours, il parvient difficilement à marcher...

j'ai pas envie de commencer l'acharnement thérapeutique, et j'ai surtout pas envie de le voir souffrir.. Mais il m'a tellement apporté ce petit loulou.. snif que je parviens pas à me faire à l'idée que peut-être ce serait mieux pour lui de le laisser gambader sur le rainbow bridge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en dit ton véto ? Notre vieille Peggy garde de l'appétit et le veto m'a toujours dit que tant qu'ils mangeaient, les chiens gardaient l'envie de vivre... si il ne souffre pas et que son regard est toujours beau, garde le près de toi

A distance et par le net, c'est difficile de te conseiller, laisse parler ton coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne spitz-loup était pareille...

Après 1 péritonites et 2opérations, elle a tenu jusque 17ans...aveugle, sourde et elle nous a fait une crise cardiaque en allant faire ses besoins...

Temps qu'elle mange et qu'elle sait se lever, te suivre un peu, c'est que ça va, si elle commence à geindre à chaque lever, ...à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est dure... 8X sur 10 quand il se lève il hurle..

Le véto me dit que bon il devient vieux... On pourrait lui donner régulièrement des piqures pour le soulager, mais est-ce la solution ?

Et me faire à l'idée de prendre rdv pour lui donné sa "piqures finale", j'arriverai jamais au cabinet... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
C'est ça qui est dure... 8X sur 10 quand il se lève il hurle..

Le véto me dit que bon il devient vieux... On pourrait lui donner régulièrement des piqures pour le soulager, mais est-ce la solution ?

Et me faire à l'idée de prendre rdv pour lui donné sa "piqures finale", j'arriverai jamais au cabinet... snif


Je te dirais que le voir en phase finale est pire et vraiment marquante. Mon husky était né chez moi, j'en ai profité 13 ans, un chien merveilleux, mon enfance, plein de jeux, et j'en passe. Il déclinait, était devenu aveugle, sourd mais mangeait. Alors je l'ai gardé en vie jusqu'à une nuit que je ne suis pas prête d'oublier. Je l'ai veillé toute la nuit, son corps s'empoisonnait, il bavait, tremblait. Au matin, j'ai dû me résoudre à l'euthanasier et je ne me pardonnerai jamais de l'avoir fait souffrir, il ne le méritait pas. C'est dur de le voir souffrir, tout comme c'est dur d'aller le faire monter au ciel mais éviote toi de le voir avoir mal, libère le à temps, tu ne pourras alors rien te reprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dur!
C'est ce que je suis en train de vivre pour l'instant avec ma chienne de 14ans. Le vété lui a decouvert une tumeur au sinus il y a 15jours. Et m'a dit qu'elle en avait plus que pour 1-2mois.Pour le moment elle mange bien elle cours encore avec les deux autres donc je ne me voit pas mettre fin à ses jours. A partir du moment ou je vois qu'elle décline et ne mange plus il faudrat prendre une decision. Mais bon, étant très émotive et en plus enceinte (ce qui n'arrange rien) il me faudrat bien des jours pour m'en remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vais t'aider mais je vais te faire part de ma tite experience... snif

J'avais un battard de griffon tres vivant jusqu'a ce qu'il ait 9 ans. Il a attrapé une maladie de yorkshire (maladie de kuchine dsl pour l'orthographe:s).
C'est une maladie qui s'attaque au glande reinale du chien resultat: perre des poils, le chien fabrique bcp de cortisone donc il grossit enormement, suite a ce surpoids, probleme cardiaque (essouflement, sommeil tres frequent), en gros une diminution de la marche et des capacité malheureusement a cose de la cortisone, il mangeait enormement.

Le veto nous dit kil y a un traitement qui prolonge la vie de 6 mois et comme je l'aimais de trop j'ai accepté.
mois passent, et tjs le mm ti chien malade a en pleurer (mais on les aimes et on refuse de les voir partir).
Je retourne chez le veto ki me repropose le traitement mais ki est tres riské car 2x le mm traitement tue le chien normalement.
J'ai tellement aimé cette bete ke je refusais de la voir partir alors j'ai decidé de le "prolongé".
Tjs ses 6 mois epouventable car le traitement a reussi 2x mais plus le droit a un 3eme, il doit finir comme sa.

Il a vécu encore un an avec sa maldie ce ki a stupefait le veto ki n'y croyais po ses yeux mais elle a eu raison de lui et ma mere a prefere le faire partir sans rien me dire (j'ai ete mise au courrant 1 semaine plus tard).

Avec du recul, cela fait 2 ans mnt, je me dis que j'aurais du accepter l'inacceptable pour mon ti loulou, l'espoir m'avais envahit et je me dis ke j'ai eu une attitude stupide a cause de l'amour ke je lui portais.
J'ai pensé a moi avant lui et je regrette de l'avoir fais souffrir pendant 2 ans juste pour le garder "plus longtemps". Mon coeur est plus brisé que jamais avec cette experience et j'ai accepté ma betise meme si cela est dur.

Je ne te conseillerai pas mais reflechis bien car je me dis kil est preferable de souffrir un long moment de tristesse que toute sa vie de regret...

(c'est dur d'en parler mais sa fais du bien de le partager)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la décision me revient mais c'est dure... pfffff

Mes animaux sont les êtres auquels je me rattache et en perdre un c'est impensable...

Mais bon je vais encore voir quelques jours si il y à une amélioration et sinon ben je trouverai qqun qui m'accompagnera..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décision, c'est ton chien qui t'aidera à la prendre. Mourir est un besoin, à un certain moment de la vie. Si la vie n'est plus supportable, laisse-la partir, elle t'en sera reconnaissante...

C'est une décision difficile à prendre, mais il faut mettre son égoïsme de côté et se rendre compte de ce qui est le mieux pour son chien.

Allez, courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai connu ca
si tu decide de ne pas le faire
sache qu il peut tres bien s en sortir
comme il peut tres bien mourir ds la soufrance
nous on a essayer de se battre un peu
mais on a vite compris qu il n en pouvait plus...

enfin courage a toi!!!
bzouw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande l'avis de plusieurs vétos si il faut mais tu prendras la décision qu'il faudra j'en suis sûre.
Au moment venu ( je ne dis pas que c'est maintenant ) il faut se rendre à l'évidence il t'a donné tout ce qu'il pouvait il faut donc lui donner l'occasion de partir paisiblement.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que tu avais mis qu'il allait mieux mais, je sais par multiples experiences que c'est très difficile de faire partir un compagnons quelquonque !

ma mere a fait piquer notre chien de 8 mois car il m'avait attrapé la main mais sans méchanceté ... c'etait le jour de l'anniversaire de ma mere ! je lui en ai voulu a mort et encore maintenant ! mais tu sais ... ce chien avait un probleme dans sa tete !

le vetérinaire nous a meme dit qu'il etait trop méchant pour un chien de garde !!!

ca n'a rien avoir avec ton chien ! je sais mais ... si on y reflechi bien si ! il etait pas bien ! il etait derangé ... ma mere a peut etre pris la bonne decision !

demande a plusieurs vétérinaires ... on ne sais jamais ! l'un n'est pas l'autre !

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi...

Pénible dilemme...

Je peux juste te dire que nous avons à la maison une vieille chienne bouledogue anglais de passé 14 ans (un miracle pour la race)...

Nous avons appris avec horreur il y a quelques semains qu'elle était atteinte d'un cancer des mamelles...

Un opération est possible mais très risquée pour son âge et pour sa race. Un traitement médicamenteux aussi...

Nous avons décidé de ne rien faire tant qu'elle ne souffre pas (ce qui est le cas jusqu'à ce jour), ni opération ni traitements qui ne serviront qu'à l'obliger à se traîner quelques mois de plus... Le jour où elle souffrira, nous ferons venir notre vétérinaire à la maison, pour l'endormir dans son fauteuil préféré...

Tout ce que je peux te dire, et je crois que toutes les personnes qui t'ont répondu et soutenue dans ton sujet sont d'accord: ne sois pas égoïste, ne pense pas à toi et ne laisse surtout pas souffrir ton chien... Si il souffre vraiment, si tu sens que c'est la fin, ne t'acharne pas: épargne-lui une longue agonie et délivre-le en lui offrant la mort la plus douce et la plus digne possible... Prends-ton courage à deux mains, c'est un cadeau que tu lui fais de préférer ton chagrin à sa souffrance...

Courage à toi, et embrasse bien ton petit Cavalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dita a écrit:

Tout ce que je peux te dire, et je crois que toutes les personnes qui t'ont répondu et soutenue dans ton sujet sont d'accord: ne sois pas égoïste, ne pense pas à toi et ne laisse surtout pas souffrir ton chien... Si il souffre vraiment, si tu sens que c'est la fin, ne t'acharne pas: épargne-lui une longue agonie et délivre-le en lui offrant la mort la plus douce et la plus digne possible... Prends-ton courage à deux mains, c'est un cadeau que tu lui fais de préférer ton chagrin à sa souffrance...

Courage à toi, et embrasse bien ton petit Cavalier...


C'est ce que nous avons fait le 20 décembre 2006 avec notre chienne Bouvier Bernois de 10 ans 1/2.
C'est vrai que c'est très très dur mais c'est le plus beau cadeau que nous puissions faire à notre Bianca qui nous a aimé toute sa vie.
J'en pleure encore rien qu'en écrivant ce message mais dis toi que c'est pour son bien que tu le fais.
Je pense bien à toi et à ton petit chien, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que devient ton petit chien ? As-tu pris une décision ?
En plus, je viens de lire ton autre post. Pas évident de gérer tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...