Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle11

Redresser un cheval

Messages recommandés

Je pose la question un peu partout, pour avoir plein d'avis (c'est toujours bien d'écouter toutes les solutions possibles).

Tout d'abord apparement ma jument serait de travers a toutes les allures.

On m'a conseiller de la redresser d'abord au pas, puis quand le pas est mieux le trot et ainsi de suite! On m'a parler de longer aussi avec beaucoup de transitions, parce que en plus de sa elle est sur les épaules bof

Donc voilà, je sais pas si vous savez me donner des conseils, par exemple quel genre d'exercice on peut travailler pour la redresser.

Ou si vous avez eu le cas un peu m'expliquer.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redresser? tu veux dire qu'elle a la tête et l'encolure à gauche ou à droite en marchant en ligne droite? si oui par exemple quand elle a la tête à droite tu colle ta rêne gauche à son encolure en ramenant un peu la main vers toi et tu donnes de l'impulsion ta main droite se contente d'aller un peu en avant sans perdre le contact avec sa bouche.

si c'est tout le corps qui est "tordu" ta jambe extérieure doit aussi la repousser vers l'intérieure de la piste. on apelle ça "fermer les portes" vers le côté où elle chasse en fait.

ça ira de mieux en mieux avec le temps mais tu devras toujours régler de temps en temps.
maintenant sache qu'au galop un cheval n'est jamais vraiment droit; normal puisque cette allure est en diagonale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui enfaite apparement elle aurait le bout du nez bien a l'intérieur (pas tt le temps mais la plupart du temps) et quel mettrai c'est épaule a l'extérieur, et évidement elle est fort sur lé épaule et s'appuie bcp sur son mors complètement assomé enfin bon je vais essayer tes conseil sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça marchera. tu dis vouloir des avis différents, tu as entendu parler d'autres "recettes"? ca peut être intéressant dis-moi toujours.

j'ai oublié qu'elle était sur les épaules. pas de secret: beaucoup pousser avec tes jambes en retenant avec tes mains pour faire basculer son équilibre vers l'arrière main et beaucoup varier tes trajectoires et travailler sur des cercles. c'est clair que tu vas avoir mal aux bras quelques temps mais ça a marché pour moi!
mais quel âge a ton cheval? c'est souvent typique des jeunes chevaux tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander conseil a un prof qui passait par là, et il me disait que je dois mm exagerer ma rêne d'ouverture et la tenir avec ma jambes intérieur (une fois quel se met en place un touchette de cravache derrière la jambe pour lui donner du moteur) et quand elle tire et s'appuie sur son mors je dois monter les main, et pousser, et parfois la mettre ds le vide en avançant ma main intérieur. Et comme tu m'avais expliquer je dois faire le mur avec ma jambe extérieur parce que aussi non sur mon cercle elle part tordue quand elle arrive sur les partie fermer. Varier les trajectoire sa on m'a dit aussi, donc , serpentine volte, demi-volte, cercle je dois faire le plus possible d'incurvation, et j'avoue que mes bras en souffre mort de rire

Et ma petite Réf a déjà 6 ans love

J'ai penser aussi, le véto lui avait enlever une dent de loup (il y a assez lgt mtn) et il disait que la 2è était tellement grosse qu'il faudrait l'opérer et que pour lui il pensait pas que sa la dérangeait, maintenant je me dis que c'est aussi p-t pour sa quel embarque, tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dentiste? oui ptêt bien si les problèmes que tu évoques sont nouveaux ça pourrait expliquer cela.
maintenant essaye d'abord ce que ton prof t'a dit, ça suffira peut-être et t'évitera une dépense onéreuse... lool
sauf biensûr si c'est le moment du contrôle de routine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon hongre s appuyais tjr a fd sur ma main
pr descendr eet c etait atroce
alors mon prof m a fait travailler sur des mini cercle autour d un cone ou des trucs du genre
tu sert et tu recule ta jambe exterieur
tu tend ta reine exterieur aussi et ta jambe interieur a la sangle
et surtout tu ne tire pas sur ta riene interieur
juste jouer ac tes doigts
et tu fais un cercle de plus en plus petit , ensuite dé qu elle s allege en bouche tu revient progressivement sur un grand cercle.

essaie moi je l ai fait 2 fois et depuis mon cheval est super leger
il ne tire plus jamais en bouche
et ne s appuie dc plus sur le mort
de plus il engage des posterieur et ne trotte dc plus sur les epaules :d
j espere ke ca t aidera
bzouuuuw fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut d'abboird savoir qu'un cheval n'est jamais droit, il sont de travers par nature...

pour l'aider a se redresser travaille bcp sur des cercle, travaille les transition il faut que ton dada s'engage (jai ce probleme aussi mon cheval est super raide)

si il s'appuye sur le mord essaye de le redresser en le poussant (jambe) mais sans le laisser accelerer

tu peux aussi bcp le travailler a la longe, un enrenement pessoa est super pour engager le cheval, travailler sa souplesse etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mrcii sauteur

J'ai mon pessoa, depuis 2 semaines donc j'ai commencer a la longée, on fait donc beaucoup de cercle, serpentine, 8 de chiffres pour l'occupée et la "redressée" et mettre les jambes pour quel porte sa tête sa fonctionne assez bien et puis quand j'ai fini de monter et faire mes exercices je la longe au galop au pessoa youpi

Merci pour tout les conseil fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux ne serait-il pas que tu demandes à un bon prof de dressage de te suivre pour remédier à ton problème?
Il pourrait te conseiller les bons exercices à effectuer , juste au bon moment et te corriger immédiatement.
Ecume n'habite-t-elle pas dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais j'ai un prof qui me suit mais c'est pour savoir quel exercice je peux faire, pour voir un peu tt ce qu'on peu faire fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au début on faisait bcp de serpentines, cercle changement de cercle, diagonale. Je lui ai proposée de faire des 8 de chiffres en volte, elle a dit que c'était une très bonne idée ( elle l'utilise avec tous ces élèves mtn lool ) on fait aussi pas mal de cession a la jambe et de transition, pour l'empechée de s'appuyé sur son mors, on ne galope plus, vu que le problème ce trouve la, le galop on le fait en pessoa et en ballade, d'ailleur je dois avouer que j'était très fière d'elle samedi pendant notre ballade, on a trouver un champs et d'habitude elle pars comme une pètée et la, elle est partie au tout petit galop quoi? alors quel ne fait jamais sa mm pas en piste complètement assomé , alors vu que son plaisir est le galop en ballade et quelle est plus sage, on le travaille en ballade. Elle ce redresse assez bien pour le moment et deviens même agréable a montée youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...