Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS Pour Dipsy

Messages recommandés

Dipsy (( disco )) n'a pas eu de chance dans sa jeune vie , accidenté et opéré il a été adopté par une famille un peu dépassée et le loulou sera euthanasié si il n'a pas une proposition d'accueil rapidement

une partie de son histoire ici

http://sosadoptionsanimaux.forumaction.net/96589658-appel-a-l-aide-f111/euthanasie-prochaine-pour-ce-pauvre-petit-pere-t12369.htm

ou histoire complète sur ce lien

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/dipsy-croise-de-18-mois-en-pension-t240126-90.htm

C'est mieux de lire pour comprendre et venir en aide à ce petit père j'espère que des adoptants responsables poseront les yeux sur ce loulou et lui donneront une chance d'être heureux et d'oublier son passé
aidez le et diffusez un maximum pour ceux qui ne peuvent pas l'adopter

vite son temps est compté
merci pour lui et pour ceux qui se sont battus pour l'aider

Invité
Je cite :

16/10 à Hier à 14:38 :
Ayant fait des recherches pour la gentille dame qui veut prendre cet amour en FA, je vous mets le lien réel de cette association.
http://galia.forumactif.info/forum.htm vous tomber directement sur eux
J'ai donné toutes mes coordonnées à Stéphanie qui va me tenir au courant pour disco alias dipsy

16/10 à 20 h 52 :
Je pense qu'avec Stephanie tout va bien aller, elle connait bien les réactions de nos amis quand il y a souffrance et en plus elle à son pépére de 17 ans qui vient de décéde alors, quand elle a lu l'histoire de disco elle n'a pas hésité pour le prendre en FA.
j'attends des nouvelles qui j'espère seront bonnes pour les deux

madison

Je croise les doigts

Invité
Sur SOS Adoptions Animaux, message de Madison en date du 16/10 je transmets :

VOILA :

Autre nouvelle
Une personne très gentille m'a contactée pour prendre Disco en FA et si tout va bien elle l'adoptera, nous devons nous appeler pour parler de ce bel ange.
je vous tiendrai au courant.
Croisez vos doigts, cela me portera chance

Je vous tiens au courant de la suite des évènements

Invité

DISPY ne supporte plus d'être en box.

Il a perdu ses repères et hurle à la mort.

Il a été castré et n'a pas supporté sa collerette - pour qu'il ne touche pas à ses fils on lui a mis une muselière qu'il a mangée.

Il arrache les agrafes ce qui a nécessité qq aller-retour chez le véto !!!

Il "pète" les plombs...

Etosky le 2/11 : on a du lui enlever la collerette qui le rendait fou
on a pas d'autre choix que la museliere

la comportementaliste de la pension le confirme
besoin d'espace ; fugueur ;hyper tonique; chien un peu dominant donc besoin de fermeté a coté de cela non agressif hyper calin gentil pas de soucis chiens hors gamelle et calins ( ce qui découle de son coté dominant )

l'enfermement ne lui convient il saute sur tout le monde quand il sort du box

c'est un croisé husky ce qui explique tous ses petits défauts inérants a la race

Etosky : bon la j'avoue que je n'en peux plus et je en suis pas la seule
on savait que la pension serait un enfer pour dipsy c'est le cas

je pense mon temps eu téléphone et la je sature aynat du monde a la maison que ej vois peu souvent

il a mangé la museliere de la pension qui craque
elle dit qu'il en faut pas le laisser en box il devient fou

il a a nouveau oté ses agraphes notre véto craque aussi
il est a nouveau en route pour le véto depuis la pension soir encore 80 km ar et notre co voitureuse qui a 4 enfants craque aussi de devoir en urgence le faire tous les 2 jours

il faut prendre une décision je en suis pas sure que la pension le reprenne
on va demander au véto de le garder 24 heures mais ce n'est pas gagné

punaise y'a personne qui peut nous aider

la franchement on est a bout de gérer dispsy comme cela on savait bien que la pension serait de la folie

Carogaelle le 2/11 : Oh là là pauvre DIPSY la vie est de plus en plus difficile pour lui et pourtant je suis sûre qu'il y a quelqu'un pour lui quelque part mais où??

ETOSKY j'entend ton désespoir et je ne peux que te répondre que face à tous ces moments durs tu n'es pas seule et que je pense que la mobilisation est là.

Dans tous les cas à nous de te montrer que la mobilisation est là et plus que là.

Si la pension craque est ce que l'idée d'une autre pension pourrait être la solution PROVISOIRE de toute façon j'entends pour sauver Dipsy, as tu des adresses autres ou alors est ce que tu souhaites que l'on regarde cela pour toi. L'idée d'un refuge en toute dernière solution est ce des solutions auxquelles tu penses?

Est ce que des personnes ici sont prêtes à s'engager financièrement si autre pension pour Dipsy par exemple.

Diffusion chez les vétos à faire +++++, je m'en charge au plus vite chez vétos de Rochefort, Surgères et Niort.

Scorpionne72 : enfin moi perso d'après ce qu'etosky dit, la seule solution c'est FA ou adoptants vu qu'en box il pète tout !!!!

--------------------

A suivre...

En espérant qu'une solution sera trouvée rapidement pour ce petit qui a encore dû subir un traumatisme pour agir de la sorte. Il est terrorisé et il le montre...

Il a besoin de reprendre confiance en l'humain, de trouver ses repères

Il me fait pitié et le box il ne faut plus y penser...

(phèdre)

Invité
3/11 Etosky : pour résumé donc dipsy est sociable chiens enfants humain nous mettons un bémol pour les chats a cause de l'adoptante mais chez camélia cela ce passait bien avec les chats nous n'avons pas pu obtenir confirmation de ce que disait l'adoptante qui est passé de 2 chats tués a 1 le jour de son départ et encore cela reste flou car ce n'était pas le sien ; est ce vrai ou faux dans le doute on préfére mettre un bémol
il est croisé husky ce qui vient d'etre déterminé et confirmé donc ses petits défauts ne sont que les besoins de son croisement

a besoin de se dépenser beaucoup ; fugue et saute assez haut mais avec un terrain trés bien clos comme chez camélia il n'est jamais parti en 7 ou 8 semaines ;
serait plutot un chien d'extérieur ou avec de la présence car la longue solitude ne lui convient pas et peut détruire quand laissé seul a l'intérieur ( c'est loin d'etre le seul ) mais la encore pouvait rester dans le garage chez le pere de camélia sans détruire pendant ses absences

cela ne me semble pas etre des contraintes pire qu'une grande majorité de chiens a l'adoption sur ce forum voir moindre puisqu'il est sociable et jeune

voila c'est un chien trés adoptable avec une personne assez ferme qui a soi du terrain soi beaucoup de temps et qui est prete a s'impliquer dans les bases d'éducation c'est un chien hyper affectueux gentil attachant
on vient de lui refaire ses agraphes pour la troisieme fois et aucun signe d'agressivité envers les vétos
il a plus de qualité que de défauts mais le box est en train de le transformer et la ce n'est pas bon du tout
on va déja le temps de se poser ( car malheureusrment dispsy n'est qu'un cas parmi plusieurs urgents pour notre asso en ce moment ) le changer de pension en urgence mais ce n'est pas la solution

6/11 : rien de concret pour Dipsy

Invité
Mar 10 Nov 2009 - 20:31

Etosky : JE SUIS allée a la pension aujourd'hui
voici CHANA DISCO RANI qui attendent et voudraient bien un adoptant ou au moins une fa
je suis toujours triste en repartant

Invité
Rien de nouveau pour le petit DIPSY

Invité

Photo du 26/12/09

Photo du 3/01/10

Un regard qui a lui seul en dit tellement...une courte vie et déjà tant de souffrance et de blessures. Un regard du soir un regard D'ESPOIR pour DISCO le beau, l'attendrissant, le dynamique qui attend sa famille, celle sur qui il pourra compter à tout jamais, celle qui lui fera connaître le bonheur, la chaleur, le jeu, l'éducation,la confiance jusqu'au bout, le partage de la vie du début jusqu'à la fin sans retour par la case refuge, pension, abandon...
je sais (et je ne suis pas la seule)que cette famille existe quelque part alors VITEEEEEEEEEEE Disco n'en peux plus il vous attend.

MERCI à tout ceux qui pour Disco diffusent, s'intéressent, parlent autour d'eux...de ce regard...

photo du 6/01/10

Preuve à l'appui, un doux chien, un bon chien qui n'attend qu'une seule chose pouvoir donner sa confiance et son affection à qui voudra bien lui faire oublier ce passé difficile qui semble s'éterniser au fil des jours, des mois passés ici alors comme dirait Etosky "tout ça pour ça" OH NON ce n'est pas possible, alors pour Disco de nouveau un GROS GROS ESPOIR du soir pour que sa famille apparaisse enfin...

Etosky le 9/01/10 :
j'ai vu DISCO hier comme à chaque fois je repars toujours bouleversée

malheureusement toujours en attente d'une gentille Famille...

Invité

Etosky 24/01 :

Citation:
Disco est depuis hier en fin d'après midi dans sa nouvelle pension du coté de La Rochelle chez Géraldine.

Quelle déchirure pour moi et ma famille, en effet après avoir récupéré Disco à
10h30 (MERCI ENCORE Miskary), Géraldine ne pouvant l'accueillir qu'à
partir de 16h30 et bien Disco a fait parti de la famille chez mes
parents dans le marais poitevin tout l'après midi...quel BON, quel
beau, quel doux et surtout quel ATTACHANT chien, nous confirmons et mes
parents confirment aussi... Disco a pu profiter d'un jardin, de jeux,
d'exercices, ce qu'il aura dans cette nouvelle pension mais surtout
Disco attend SA FAMILLE POUR LA VIE celle qui lui donnera de l'amour de
l'attention, ce qu'il mérite tant...et ce qu'il cherche à tout prix

En voiture dans le coffre il a été SUPER, n'aboie pas, se couche, ne bouge pas...
Dans
le jardin, il joue +++, suit la personne qui s'occupe de lui, ne
cherche pas à partir, ni à tester les clotures, il vient quand on
l'appelle
Une tentative de grattage de porte pour rentrer, un haussement de ton un NON ferme et Disco n' a pas retenté, il s'est posé

Etosky 24/0²:
il a changé de pension pour aller dans une pension qui a des parcs de detente et ou les chiens partent en ballade et qui donne des cours d'éducation et d'agility donc plus de passage , de mondes et d'adoptants potentiels et de chance pour lui d'etre adopté car je dois avouer qu'on compte la dessus désormais ; c'est la bas que DITA a rencontré ses futurs adoptants alors on croise les doigts pour lui

2/2 : Le pauvre Petit attend désespérement sa Famille (phèdre)

Invité

15/02 :
Citation:
bonjour
tout le monde je viens vous donner des nouvelles de disco qui est chez
nous depuis une semaine demain c'est un amour de chien on l'adore il
est très affectueux joue avec les filles mais manque un peu d'éducation
mais ça on s'en charge, mardi dernier il a voulu manger mon petit chat
(nous en avons deux un vieux et petit) depuis on travaille beaucoup
dessus pour qu'une tolérance s'installe, du côté de disco ça va mieux
mais c'est le vieux chat qui l'attaque maintenant et disco réplique
forcément c'est naturel mais disco obéit assez bien et quand on lui dit
non s'arrête net donc tout va bien du travail et du travail, on se
demande encore avec mon mari comment disco a pu rester aussi longtemps
sans adoptant mais c'est tant mieux pour nous je vous dirai voilà
toutes les nouvelles j'essaierais de vous en donner régulierement

pour voir d'autres photos voici le lien (page 2)

http://associationgalia.forumactif.org/adoptions-en-cours-f18/disco-21-mois-x-chasse-husky-en-pension-79-urgent-accueil-ou-adoptant-t15.htm?highlight=disco