Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boyington, Bouledogue maltraité et abandonné - Svp signez !

Messages recommandés

Invité
Je diffuse :

De Cani-Seniors :

Le mardi midi 13 octobre, une dame a appelé le refuge de Roubaix où travail Dorothée pour la prévenir qu'elle venait de voir des gens jeter un chien de leur voiture et l' abandonner derrière le refuge. Dorothée est tout de suite allée voir de quoi il retournait et a découvert un petit bouledogue français très maigre et avec un œil salement amoché.
Ce petit bonhomme a 8 ans et il est pucé mais pour l'instant le refuge n'arrive pas à joindre les proprios et de toute façon vu son état il ne sera pas rendu mais une enquête va être faite pour tirer cette histoire au clair.
Prévenue le jour même, nous avons tout de suite dit oui pour lui faire rejoindre nos cani-senioriens et Mary va le récupérer en urgence dès ce soir pour le montrer au plus vite à son vétérinaire, sachant que j'ai bien peur qu'il faille énucléer son œil.

Jeudi 15 octobre 2009 :
Mary revient de chez le vétérinaire. Les vétérinaires de la clinique se sont concertés sur le cas de BOYINGTON (on ne connaît pas son nom donc je l'ai appelé comme ça hier et ils sont tous d'accord pour dire que ce petit bouledogue français est dans un état catastrophique et que ça dure certainement depuis des mois, voir un calvaire de toute une vie.

Les propriétaires ont été retrouvés et n'en veulent plus. Une plainte va être déposée contre eux pour maltraitance envers animal. Son œil devra être énuclé dès que possible, c'est à dire pas avant quelques jours car il est actuellement trop faible pour être opéré. Il va donc falloir le booster pour qu'il reprenne des forces. Il ne souffre plus de son œil mais il a dû terriblement en souffrir pendant longtemps.

Il doit être vermifugé car son ventre est énorme et gonflé par les vers, alors qu'il est squelettique.
BOYINGTON perdra certainement la vue très vite car son second œil n'est pas en très bon état lui aussi.

C'est un petit chien doux, timide qui semble ignorer les câlins qu'il découvre chez Mary, qui très touchée par son histoire et sa détresse, souhaite le garder auprès d'elle jusqu'à ce que des adoptants soient trouvés.

Voici le lien vers la pétition : http://5239.lapetition.be/

Et le lien vers son post sur Cani-Seniors : http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=18406&postdays=0&postorder=asc&start=0

Encore aucun mot assez fort pour exprimer ce que je ressens.

Merci de tout coeur pour votre soutien à Boyington !

Invité
Les monstres c'est honteux de faire ça !!!