Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Melba ses aventures depuis 3 mois et puis un petit sondage

Messages recommandés

Voilà j'ai envie de faire un petit post sur ma sauvage de juju ... Donc voilà ça fait maintenant 3 mois que je l'ai . 3 mois riche en émotions diverses ...

Jugez en un peu :

Pour rappel ,je l'ai acheté à 4 ans et elle était débourrée depuis 2 semaines à ce moment là ... Elle appartenait à un fermier qui était atteint d'alzheimer et qui a du revendre ses deux juments (elle et sa soeur de 3 ans (même père même mère)) .Cette jument continue chaque jour de m'étonner un peu plus mais commençons par le commencement.

Il n'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que son débourrage ça n'allait pas du tout ... Elle avait peur de l'homme ,impossible de la toucher encore moins de l'approcher ... Faut dire qu'elle a été débourrée aux éperons et avec un mors 15 fois trop grand . Elle en porte encore les cicatrices d'ailleurs . complètement assomé Donc ça fait 3 mois qu'on retravaille petit à petit ... Au début impossible de la toucher sans la stresser alors monter hem ,mais on progresse .

Sa première grosse connerie c'est quand on a commencer à travailler aux longues rênes (trop tôt sans doute) . Elle a pris peur et a défoncé toutes les clôtures pour finir sur la route mais là encore une chance aucune blessure mais elle est entortillé dans des ressorts . Elle est rapidemment libre et je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle se calme. Et c'est là que commence enfin le déclic. Elle commence enfin à me faire confiance. On peut commencer enfin à travailler sérieusement ,y a toujours des problèmes mais ça commence à marcher à peu près et elle commence à déstresser. Même si dés qu'elle voit une selle ,elle panique ,pour le reste elle commence à se calmer tout doucement ...


Sa deuxième connerie serait plutôt une farce ... Un soir je passe la voir en prairie avec ma mère qui reste aux écuries pour m'attendre et ce jour là j'avais pas le temps de la faire travailler alors m'étais contentée d'un bon pansage ... Et quand je suis partie me suis glissée sous la clôture comme d'habitude. Tandis que je m'éloignais ,Melba est passée sous la clôture pour me rejoindre et je ne l'ai vue qu'en arrivant au box que Madame me suivait tout fière ... Bon on répare les clôtures et on remet la bête dedans . Et on rigole bien !!!

Mais bon si seulement ses conneries s'arrêtaient là ça serait bien mais non ma jument fait encore plus fort ... C'est à ma connaissance la seule jument capable d'enchainer un parcours de clôtures de plus ou moins 1m10 sans en toucher une et en se désellant ... Je précise que la selle et la sangle n'ont rien ... Que la selle était bien fixée et qu'elle était bien sanglée !!! complètement assomé J'ai des témoins d'ailleurs !!!

Voilà la bête en question :

Au début ça donnais ça :






Maintenant j'ai un ange en main ,elle est d'une légèreté ...



Le jour ou elle m'a fait ce parcours de cross hein Eliott ... cheval03
D'ailleurs c'est pas toi qui voulais faire de l'obstacle ???






Enfin depuis c'est un ange ,on progresse à une allure de fou !! Elle devient vraiment sage notamment pour les soins alors qu'avant ben la miss portait bien son nom ... Même si beaucoup m'ont conseillé de laisser tomber ,je n'ai pas envie. Depuis peu ,je sais que c'est La jument de ma vie ,on commence enfin à être en connection l'une avec l'autre ... Et madame travaille magnifiquement à pied (elle connait déjà les 7 jeux de parelli et elle y répond uniquement en phase une ,elle est vraiment hyper légère). Mon seul problème ,c'est d'espèrer retrouver ma jument à chaque fois que j'y vais puisque les clôtures ben elle en fait ce qu'elle veut ...

Voilà pour aujourd'hui des nouvelles très très bientôt ... Mais sinon vous connaissez beaucoup de jument capable de se désangler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est la seule jument qui sait se desseller toute seule sans rien casser:hehe: C'est une super miss et elle est comme sa cavalière une vrai peste....mais une peste tellement gentille angeangeange Franchement courage gisèle je sait que vous allez y arriver meme si il faudra du temps

et contente de voir que tu aimes mes photos love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliott a écrit:
c'est vrai c'est la seule jument qui sait se desseller toute seule sans rien casser:hehe: C'est une super miss et elle est comme sa cavalière une vrai peste....mais une peste tellement gentille angeangeange


La jument est gentille c'est clair ,moi suis moins sûre ...


eliott a écrit:

et contente de voir que tu aimes mes photos love


c'est pas que j'aime tes photos c'est juste que c'est les seules que j'ai de ce jour là ... Nan je rigole !!! Trouve que tu fais des plus belles photos que moi de cette peste alors fallait bien que je mette quelques unes des tiennes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu deux chevaux qui arrivait a se désangler et en general quand le cavalier était dessus donc imagine la gamelle lool . d'apres ce que l'on a constasté il se gonfle a max et monte le dos est relache d'un coup se qui fait que la sangle ayant été tendu à l'extrémé se relache d'un coup sec et une fois sur deux la sangle se détache. les chevaux fesait ca quand il n'avait pas envie de travailler ou ne supportait pas le cavalier.

Mais à ce que j'ai compris de ta petite histoire ta juju à une trouille bleu de la selle c'est peut etre pour cela qu'elle fait ca, il faut pas croit il sont malin nos dadous. hehe

Bon courage à toi et plein de bonne chose avec ta juju et avec de la perséverence et de la patience tu y arriveras

En tout cas elle est magnifique fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniejack a écrit:
j'ai connu deux chevaux qui arrivait a se désangler et en general quand le cavalier était dessus donc imagine la gamelle lool . d'apres ce que l'on a constasté il se gonfle a max et monte le dos est relache d'un coup se qui fait que la sangle ayant été tendu à l'extrémé se relache d'un coup sec et une fois sur deux la sangle se détache. les chevaux fesait ca quand il n'avait pas envie de travailler ou ne supportait pas le cavalier.

Mais à ce que j'ai compris de ta petite histoire ta juju à une trouille bleu de la selle c'est peut etre pour cela qu'elle fait ca, il faut pas croit il sont malin nos dadous. hehe

Bon courage à toi et plein de bonne chose avec ta juju et avec de la perséverence et de la patience tu y arriveras

En tout cas elle est magnifique fou


Merci ,elle est vraiment magnifique mais elle ne se gonfle pas quand je la sangle et en plus elle s'est désanglé au grand galop donc je crois pas qu'elle a fait comme ça ... C'est un ange ma bête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Ouhhh, qu'elle est zoulie la vilaine ! lool


ça elle nous en a déjà fait voir hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...