Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valou16

Quand beautée vas de paire avec torture: Tennessee Walking

Messages recommandés

Tennessee Walking Horse

Cheval originaire des États Unis d'Amerique.
La race à reçu des influences les plus diverses: Canadian et Narragansett Pacers mélangés d´Arabes, de Pur-Sang, de Morgans et de Standardbreds.
La race à été officiellement reconnue en 1935, on a désigné pour fondateur Black Allan, étalon Standardbred qui, attelé, s'obstinait à courir quand on prétendait le mener au pas.

La race à évolué, les caractéristiques se sont peaufinés et la façon d'entraîner les chevaux aussi.
Dans notre optique européenne nous avons divers manières d'entraîner nos chevaux en vue de concours et de présentations, pour la grande partie ce sont des enrênements.

Pour que le Tennessee Walking Horse montre ses allures et soit dans le standard de la race ce sont des manières beaucoup plus extrémistes qui sont pratiquées.
On lui fixe au sabot antérieurs une sorte d'extension (des semelles compensées si on veux...)
pour arriver à des allures artificiel avec cet entraînement spécial.
Le cheval est également connu pour ses allures confortables.




Je vous passe le chapitre qui traite des nombreux problèmes liés a cette pratique très controversée.
Inflammations des tendons, problèmes de dos, irritations des paturons (du au system des fixations temporaire), et la liste est longue ...


Ces chevaux sont monté avec une selle particulière, en voici un exemple:





Voici un aperçu de ce qu'ils fixent aux antérieurs des chevaux:






Pour finir voici des liens vers des vidéos, c'est désolant je trouve:



Pour avoir des renseignements plus complets voici le lien sur wikipedia, malheureusement je n'ai pas trouvé d'équivalent en français:
http://en.wikipedia.org/wiki/Tennessee_Walking_Horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela vraiment monstrueux leurs jarets à l'arrière doivent encaisser un max. La b^tise humaine n'a pas de limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu un reportage la dessus car j'ai toujours adorer cette race ( je présise , la morfologie pas les allure exagérée qu'on leur donne )
il se blesse tres fort voir meme a sang jusqu'au tendon avec les fixation de leur bottine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est scandaleux je trouve... j'ai lu un article la dessus et ils leur coupe meme un nerf dans la queue pour l'avoir plus relevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait leur faire la meme chose,leur mettre ces espèces de prothèses a leurs pieds ils comprendraient peut etre les douleurs que le cheval peut ressentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de niouk! andouille! c'est su grand n'importe koi! pas d'accord
franche !!
wargg les mots me manque tellement ca m'enerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas aussi cette race de chevaux à qui ont coupe en tendon ou muscle abaisseur de la queue pour que celle-ci soit constamment relevée? Il me semble que c'est américain aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...