Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Post du 01/10/09 de Nathalie, sur Rescue je transmets : Diablo 1 an environ, de taille moyenne, est arrivé un beau matin du 6 août dans une ferme en Haute-Loire (43).Les agriculteurs ont donc fait le signalement à la mairie, à la spa mais personne ne l'a réclamé.profitant d'une visite du vétérinaire, ils ont voulu voir s'il était pucé mais le chien se sentant pris s'est débattu et a mordu le vétérinaire.. il l'a estimé à un an (vu ses dents..!!!)mais du coup, on ne sait pas s'il est pucé !Les gens ont patienté puis ont appelé la SPA pour venir récupérer le chien qui, soit disant, a tendance à pincer s'il ne connait pas. Nous y sommes allés, il ne nous a pas mordu, il est craintif mais pas agressif.Il est avec un autre mâle et une femelle, ils cohabitent bien.Il court un peu après les vélos qui passent au grand désespoir de l'agricultrice qui peste contre lui car il ne revient pas lorsqu'elle l'appelle car... il n'a pas de nom !!!Avec le mari de la dame, ça se passe bien, il arrive un peu à le toucher lorsque ses chiens viennent se faire caresser, le chien remue la queue et lui fait la fête lorsqu'il est seul. Il ne montre pas d'agressivité envers lui, même s'il le contraint.Il n'est cependant pas arrivé à l'attraper pour qu'on puisse voir s'il a une puce, on lui avait laissé le lecteur de puce pour qu'il regarde sans l'effrayer mais.. il ne l'a pas fait.Dernièrement il a "failli mordre le petit fils"qui traversait la cour et ils veulent donc s'en débarasser à tout prix et menacent de demander à un chasseur de l'éliminer.Comme c'est un chien qui demande du travail pour le sociabiliser, la SPA qui affiche complet, ne pourra pas le prendre, l'association non plus car nous n'avons pas de familles d'accueil disponible et capable de le prendre en main...Il est donc question de l'endormir au calmi*****, de regarder s'il est identifié et de l'euthanasier si ...Le temps est court, l'intervention est prévue pour la semaine prochaine, si une association peut le prendre en charge contactez-nous d'urgence, on fera tout ce qu'on peut pour l'aider à continuer de vivre !Nous savons qu'il y a plein de chiens en détresse mais nous n'avons pas envie de baisser les bras, c'est une vie et il n'a rien demandé...contact:0471650377 ou 0628330220 0687086034 heures repas ou le soir car on ne peux pas répondre lorsqu'on travaille !!AIDEZ-LE !!!!!Nathalie le 9/10/09 :rien de sérieux pour Diablo pour le moment...on pourra l'attraper mais c'est la suite qui est inquiétante... co-voiturage possible mais il faut vraiment une asso qui est les moyens de le sociabiliser car il nous est déjà arrivé qu'une asso nous appel en disant "récupérez votre chien on n'y arrive pas" !!pour le moment, on ne peut pas trop dire pourquoi il ne se laisse toujours pas caresser par les personnes chez qui il a élu domicile depuis 2 mois (la dame dit qu'elle lui "fiche des coups de pioche"..) mais une chose est sûre c'est que s'il n'est pas coincé il ne montre pas d'agressivité ;Nous avons eu deux appels pour une adoption mais de personnes n'ayant pas trop d'expérience avec ce genre de chien et pour une, du terrain non clos... donc inutile de l'envoyer dans une nouvelle galère !Nous avions eu un chien pire que ça et une association a réussi à le sociabiliser au bout de 6 mois avec un éducateur canin..Pour le moment nous avons un peu repoussé la date de capture prétextant que la responsable est en arrêt maladie ...mais c'est jouer avec le feu, car s'ils en ont marre, ils risquent de le faire tuer par un chasseur...Remboursement des frais de puce et de vaccin, sauf si l'asso qui le récupère veut le faire faire par son véto...ça devient URGENT... !!!Aujourd'hui 21/10/09 aucune solution de trouver pour ce petit Chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 26/10 pas de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 2/11 - En attente de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 si aucune nouvelle d'ici vendredi je pense qu'on sera obligé de classer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Je suis tout à fait OK avec toi Choupi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 6/11 je suis allée sur le Site A.C.A.M.A. je transmets :Diablo:mâle croisé berger âgé d'environ 1 an, craintif.Serait bien avec un autre chien dans une maison avec terrain clos pour qu'il prenne confiance.il faudra de la patience : solution trouvée Je déplace dans Adoption Chiens Juniors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 13/12 : aucune nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je pense qu'on peut classer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 Oui Choupi je le classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 quel dommage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites