Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstab

petite question

Messages recommandés

voila j aimerais avoir l avis de plusieur gens pour un ostéophate si sa marche vraiment ou si c est de l attrape nigo... souvent on me dit qu il il a du pour et du contre et dans les gens qui courent en cource c est non d office aparament :s
et en passant par la une deuxieme petite question est-ce bien de mettre des bande de repos aprés une leçon d obtacle ou dressage ou ballade ..? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement quand ça ne va pas avec ma jument, qu'ellle essaye de me jeté ou quoi, ou limite si elle venait à boité sans raisons apparentes ou autres je fait appelle. C'est comme nous, quand on se coince quelques choses on va se faire craqué une fois, les chevaux ne le disent pas mais le font comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandes de repos s'utilisent au box ou pendant le transport, mais jamais monté. Elles se posent toujours avec des sous-bandages.

Leur but est de reposer les membres et on les met soit après un travail intensif, soit tous les jours pour les chevaux qui ont des molettes par exemple.
Elles s'utilisent également pendant le transport, seules ou sous des protections de transport et dans ce cas, outre le fait de reposer les jambes, elles servent également à les reposer des chocs.

Elles sont beaucoup moins élastiques que les bandages de travail ou de polo et sont fabriquées avec un tissu plus laineux.

Elles existent dans différentes longueurs et on utilise généralement des bandes plus courtes pour les antérieurs (3,5 mm ou 4 mm) que pour les postérieurs (5m ou 6 m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'un cheval doit être vu une fois par an par un ostéo ( un bon ...attention à tt les charlatants).

D'office à l'entrée de l'hiver Kilhan est vu par ostéo ET dentiste.M^me un cheval qui parait en super bonne santé , peut très bien avoir une cervicale , un nerf comprimé ou le bassin bloqué...


Pour les bandes de repos , attention de ne pas tomber dans un cercle vicieux.Elles s'utilisent dans des cas bien précis : après un gros effort , concours d'obstacle , rallye , oèdème etc .Et chose important ne jms en mettre qu'à un membre, cela ferait pire.Et max qq jours...

Pour moi les cavaliers qui mettent des bandes de repos sytématiquement après avoir monté , cela ne fait que fragiliser les membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse c est parce-que uriel est bien costau et trés grand et bon il est pas trés léger et il n arrive pas a déposer sa tete sur la pointe de mon pied quand je suis sur lui :s un manque d e souplesse je me suis dite mais au glaop il se retient souvent fuat bien pousser et la il allonge vrmt bien mais aussi non :s donc je me suis dite peutetre un ostéo? avez vous quelques exercice de souplesses ? cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misstab a écrit:
merci de vos réponse c est parce-que uriel est bien costau et trés grand et bon il est pas trés léger et il n arrive pas a déposer sa tete sur la pointe de mon pied quand je suis sur lui :s un manque d e souplesse je me suis dite mais au glaop il se retient souvent fuat bien pousser et la il allonge vrmt bien mais aussi non :s donc je me suis dite peutetre un ostéo? avez vous quelques exercice de souplesses ? cheval1


il a p-ê une cervicale bloquée...

Demande des conseils à aurélie Wink , je suis sure kel saura te donner des conseils pr ton loulou hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait penser au dentiste il est venu sa a était bcp plus léger en bouche j ai changer de mors plusieur fois ici j ai essayer un bauchet je sais pas trop comment s a s écrit sa va mieux que le pessoa pour en balade au 1er anneau (parce-que le galop hum en balade je fais un peu crazy frog en piste il embarque pas enfin al balade je pense que tous les dadas foncent ^^ ) et c est vrai qu ont avait parler d un ostéo mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...