Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine11

Problème d'équilibre à cru

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens aire appel à vos conseils car j'ai un assez embêtant problème d'équilibre à cru. snif

Je n'ai essayé que le pas et le trot à cru, d'abord en piste sur Bibi, avec une corde autour de son cou pour me rattraper si je glisse, puis j'ai essayé sur Youyou seule un soir où je n'avais pas eu le temps de la seller, au trot c'est la cata. snif Je glisse sur le côté directement, je me rattrape à la crinière mais c'est déjà trop tard, je tombe.

Enfait je pense que c'est dû à ma scoliose, en effet suite à une malformation de naissance, je suis née avec une demi-vertèbre en trop sur la colonne vertébrale. Cela provoquait une scoliose, j'ai grandi comme ça et j'ai dû me faire opérer.

Du coup ma vision des choses et "penchée", je suis incapable de me tenir droite naturellement, et quand je m'assied je suis automatiquement penchée sur une fesse plus que l'autre.

Avec une selle ça va, puisque je m'aide des étriers, mais à cru... Ouille ouille ouille !

J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner, ou mieux, si quelqu'un qui est dans cette situation et qui a pû trouver une solution à ce problème.

Monter avec une selle, c'est déjà énorme mais je veux pouvoir aussi monter à cru, c'est quand même nettement une autre approche de l'équitation, plus naturel, et plus rapide. lool

Merci d'avance pour vos réponses,

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala sa doit pas etre facile a trouver un moyen ou alors mettre une cravache qui passe endesous de tes bras dérriére ton dos mais c est pas évident souvent on fait sa pour corriger les cavalier qui se tiennent pas droit mais si c ets a cause de ta vertébre je ne suis pas médecin donc je ne peux pas garantir que sa marchera sans la cravache par aprés meme en gardant tes molets presser? enfin bref voit un epux tous les conseils qui te seront donnés Wink je vais chercher dans ma petite tete si je n ai pas dautre idées bizouux jyeux noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh je suis super contente ! génial

Ce matin on va voir les chevaux à Franc Waret. Adeline me dit que finalement on va monter, qu'elle montera à cru et qu'elle m'a pris une selle.

On nettoie les boxes, et finalement je lui propose de monter à cru, tant qu'on galope pas, je veux bien me "chauffer les fesses" ! mort de rire

Hop, je monte et la chose bouge, je suis toute crispée rien qu'au pas, j'essaye, avec succès, de me détendre.

Lorsque je suis bien à l'aise au pas, en maîtrisant ma monture qui louchait sur le champs d'à côté avec des envies de galop ( :p ), on a pris le trot sur un sentier qui monte. Je m'accroche avec els deux mains mais je tient bon !

Je ne suis pas satisfaite, je veux arriver à trotter sans me tenir, ça peut paraître débile mais c'est l'objectif que je me suis fixée !

Un peu plus loin, dans un champs, adeline me re-propose le trot. Elle me dit que je m'arrête dès que je le sens. Là je me tient à une main, boum boum boum tape cul ! Ca c'est le signe que je suis crispée, je me connais pas coeur !

Je me détend, je me met en arrière et me détend, je m'imagine dans une selle. Ma main se détend, je touche la crinière mais ne la tient plus, mon bassin accompagne les mouvements du cheval naturellement et je ne rebondit plus, tout ça en un seul trot ! o_o

Finalement, j'ai réussi à trotter sans rebondir et sans me tenir, j'étais super contente à la fin de la balade ! youpi

Bon je dis pas que je suis prête pour le galop, mais c'est un bon début ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi super!!!!!! ^^ moi aussi j ai monter un peu a cru aujourd hui Wink mais bon sur des bac comme mon dad aon a un peu le mal de terre fou mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...