pacemaker91 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 http://rescue.forumactif.com/chiens-handicapes-blesses-malades-f82/limbutza_2ans_sans-mandibule_-cherche-1famille-t245829.htmLimbutza a 2 ans et n'a pas de mandibule. Elle a été capturee avec un tranquilisant, et est prise en charge par l'association CLOPOTEL France qui va la faire rapatrier de Roumanie.La pupuce a été vue par 1vétérinaire, selon ce dernier il se pourrait que son handicap soit présent depuis la naissance mais elle s'y est adaptée, elle peut manger et boire de l'eau sans aide. Limbutza pèse 10kg, elle est un peu timide. Elle est à adopter via l'association CLOPOTEL France. Merci pour elle. LIEN vers le forum de CLOPOTEL: http://clopotelfrance.forums-actifs.com/ils-sont-handicapes-et-sont-en-refuge-f96/limbutza-pas-de-mandibule-roumanie-refuge-lenuta-t1549.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 pour le contact mail cliquer sur le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Aujourd'hui 24/10 à 13 h 22, Christelle d'Orgeval : elle a été vue hier matin à la gare de Dourdan... j'ai eu l'info il y a 2 heures... Quelqu'un va aller voir sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Dodo91 je transmets : Aujourd'hui à 16:42 j'ai moi-aussi bombardée toutes les assos de Dourdan de mail. Je viens d'avoir un coup de fil. Une dame a vu la chienne hier soir vers 18h30, route de Fermaire (évidemment, je ne connais pas mais si quelqu'un est du coin, il faudrait nous aider à situer). Je lui ai demandé d'être super vigilante et de surveiller, d'en parler à toutes les personnes autour d'elle et d'appeler AU MOMENT où elle est aperçue !J'ai le portable de cette dame si besoin de plus d'info, elle habite la une petite ville à côté de Dourdan . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 merci pour ces infos j'espère que cette toutoune va être retrouvée rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Moi aussi Choupi meilleure santé bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Elle n'est toujours pas retrouvée à ce jour Aujourd'hui à 15:23 Bon je crois que cette fois si est la bonne ?!?!BA, c'est toi le message sur la boite de l'asso : bmb / affiche ???Si oui, je le supprime de suite pour que tu lui revoi le bon (pour le moment il n'a pas été ouvet, donc elle ne l'a pas vu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Aujourd'hui à 19:09La Tribu du Marais je transmets : Les photos de LIMBUTZA ont été postées sur le forum d'une association dont je suis membre.C'est Irina, la jeune roumaine qui coordonne les différents refuges en Roumanie qui a posté ces photos le 17 juin 2009.Cette association suit le destin de LIMBUTZA depuis le 2 mars 2009, lorsque LIMBUTZA vivait dans la rue et que les gens voulaient la faire euthanasier.Lénuta a ensuite pris la puce chez elle pour s'en occuper et la faire manger car elle trouvait le refuge trop dangereux pour elle.Fin avril 2009, Lénuta a reçu l'ordre de se séparer des animaux qui vivaient dans sa maison, elle a gardé LIMBUTZA avec elle. Puis à la mi juin 2009, LIMBUTZA et ses 3 bébés (Georgiana est à l'adoption, elle a son post sur Rescue) sont partis pour le nouveau refuge de Lénuta.Ces photos ont été pris peu de temps après son arrivée dans ce refuge.Depuis, nous suivons toujours de destin de LIMBUTZA, car même si elle est placée par Clopotel, elle a depuis le 2 mars 2009 son post sur le forum de l'association qui cherche aussi une gentille famille qui saura lui ouvrir sa porte et son cœur, malgré son handicap.Je viens de voir le post de vidau fabienne. Irina est la petite roumaine qui s'occupe de coordonner plusieurs refuge en Roumanie et qui récupère aussi des chiens des rues pour les mettre à l'abri. Elle suit LIMBUTZA depuis plusieurs mois et c'est souvent elle qui prend les photos dans les refuges.Lénuta s'est occupée de cette chienne comme on s'occupe d'un enfant. Shoupie : Apparemment la première fois en Roumanie il a fallu l'endormir pour l'attraper.Je pense qu'il n'y aura sans doute pas d'autre moyens car elle est sauvage et n'a pas eu le temps en 3 ou 4 mois de s'adapter aux hommes surtout qu'elle a dû être bien maltraitée depuis sa naissance. Cicoux : Question :Pourriez vous me dire si des affiches ont été mise à :Ste Mesme (il me semble)Corbreuse (il me semble)Les granges le roi (il me semble)La forte le roiRichardvilleSermaise (il me semble)St CHeronBreuilletVilleconinBoissy le secEtrechyCHamarande (il me semble)Janville sur Juine (il me semble)BoutervilliersLe trochetPlessis st benoitMontflixBois fourgonMarchais (il me semble)MondétourBeauvaisBellangerVenantFOurchainvilleSaudrevilleBrières les scellésDésolée pour cette demande mais c'est pour savoir où vous en etes des affiches et surtout se rendre compte où il en manque !!Je placerais ensuite tout ça sur une carte pour vous aider !!!!! (enfin je vais essayer !!!!!) Sofiagalgos : Passé l'info à mon père qui habite St-Chéron. J'attends sa réponse pour savoir ce qu'il va faire ... (sachant que l'amour des poilus n'est pas héréitaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 lien Rescue inactif je classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 j'ai eu des nouvelles par un autre biais elle a été retrouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 la tribu du marais a écrit:Annoncé sur Rescue et d'autres forums, Limbutza vient d'être retrouvée.De Fréde sur Rescue : Corinne vient de me téléphoner...Limbutza vient d'être récupérée, grâce à la mobilisation qui n'a pas failli depuis le premier jour.Un immense merci à toutes les personnes qui sont allées jour après jour sur le terrain.Corinne et d'autres viendront vous expliquer comment Limbutza a pu être attrapée ce soir.Photo de Limbutza prise il y a deux joursComme je suis contente pour la Puce j'ai eu si peur pour Elle. Merci à cette merveilleuse chaîne de solidarité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Nikita Aujourd'hui à 10:53Trouvé sur le site de Clopotel:Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Limbutza. Il était plus de minuit quand la Miss a enfin trouvé la chaleur d'une maison. Je l'ai laissée dans la caisse de transport avec gamelles d'eau et de nourriture. Elle a juste manifesté un peu de crainte quand mes chiens se sont mis à souffler très fort sous la porte. Bien sur j'ai mis de l'ordre dans tout ça et le calme est revenu. Afin qu'elle soit le plus tranquille possible j'ai recouvert la caisse d'un drap ainsi elle n'a pas vu mes chiens passer quand ils ont rejoint la chambre pour dormir. Devant moi elle n'a pas touché à la nourriture mais ce matin j'ai constaté avec bonheur que l'assiette était vide. Même scénario ce matin, j'ai laissé la nourriture. Elle a assez rapidement avalé son repas. Pour l'instant la porte de la caisse est ouverte, elle peut sortir si elle le souhaite mais reste sagement couchée. Je ne la force pas on verra plus tard pour les promenades hygiéniques. Cet après midi j'ai RV chez un vétérinaire pour un de mes chiens. Je ne serai pas devant l'écran mais comptez sur moi pour vous donner des nouvelles avant ce soir.Un gros coup de chapeau à toutes et tous qui avez répondu présent avec une incroyable réactivité. C'est un bonheur partagé que d'avoir retrouvé cette petite chienne. Elle a ému bien du monde. Je peux vous dire qu'il y avait des yeux qui brillaient bien fort hier soir sur le parking de l'autoroute. Et les employés de cet aire de repos ont été vraiment formidables. Je crois qu'il faudra saluer cet exceptionnel élan de solidarité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Les dernières nouvelles sont sur la page précédente et datent de ce matin, les voiçi :babille a écrit:Citation:Bonjour,Hier soir très tard, j'ai quand même incité Limbutza à faire quelques pas hors de la caisse de transport. Elle s'est laissée faire quand je lui ai accroché la laisse. L'extraire de son nid douillet n'a pas été aisé, j'ai pu au moins tester que le collier ne pouvait pas se défaire. Dehors, elle n'a guère avancé, le jardin est éclairé mais de nuit cela a plutôt pour incidence de répandre des tas d'ombres sur la pelouse. Bref je n'ai pas insisté. Retour dans la caisse et bonne nuit ma fifille.Ce matin les choses se sont beaucoup mieux passées. Elle n'a rien manifesté quand j'ai mis le mousqueton dans l'anneau du collier et seules quelques petites tractions sur la longe ont vite fait de la faire sortir. Dans le jardin aussi c'était beaucoup mieux mais toujours pas de pipi. Depuis jeudi soir... j'espère qu'elle va faire aujourd'hui ! Elle est encore timide n'avançant que si je la sollicite. Les progrès même petits sont là. Il faut de la patience, et j'en aurais pour deux, je vous le promets !Autre avancée... la gamelle posée ce matin au milieu de l'entrée. Elle a fait l'effort de s'y rendre et pendant que je vous écris, la demoiselle avale son repas. Elle a une technique bien à elle pour manger coinçant entre sa langue et le palais la nourriture. Système D ! Petite mère elle fait comme elle peut, mais je trouve qu'elle le fait très bien.J'ai bien noté tous les calins et les bisous que chacun me demande de lui faire. Je m'applique sans me forcer à bien remplir la mission... même un peu plus. A ce soir pour un nouveau compte rendu.AmitiésMounette : Cela fait un plus, de la joie, une idée pour la belle perdue et retrouvée, la joie de sa Maîtresse, et de la joiepour nous tous et toutes, enfin j'ose le croire. C'est simple, c'est bon, c'est pour mettre à l'honneur la puceet tout ceux qui ont chercher et chercher pour enfin trouver ! Ce n'est que du bonheur pour RESCUE, un évenement formidable, la petite étant quand même un cas a part, on ne peut l'ignorer.Pourquoi ? Mais pourquoi pas tout simplement ! Ce qui vient de se produire est fabuleux compte tenuede la particularité de la belle, et de toutes les choses qui auraient pu arriver justement. Il s'agit là d'une chose tout a fait gratuite, que du bon mais c'est tout, juste avant NOEL.Je suis certaine qu'une tête bien pensante sur ce site, va faire quelque chose qui sort de l'ordinaire pour cet évenement.Evidement que tous les autres compte, bien entendu. Mais pourquoi pas relevé cet évenement haut et fort qui vient de se produire sur RESCUE !!!! C'est tout. Qu'ai-je a y gagner, rien, tout, avec déjà tous ceuxet celles qui viennent de donner leur aval. Aller les garçons, les filles donnez votre avis, pour que ce soitla fête sur RESCUE & ses rescueriens et rescueriennes !!! Un peu de simplicité et de bonheur c'est TOUT. Bagatelle 22/11 : Et si je vous disais que maintenant c'est direct moi qui vais donner de mes nouvelles ?Benoui, à force et à mesure de me dire que je suis une star, je finis pary croire un peu !! 3ème nuit au chaud. Ma foi ce n'est pas désagréable.Ce matin après la gamelle j'ai eu droit à quelques morceaux de gruyère.Ce n'est pas toujours facile d'attraper mais j'y arrive. Je coince mapatte sous ma langue et hop, avalé le fromage.Je veux dire àLénuta ma maman roumaine qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiéte pour moi.Je suis encore bien timide dans cette maison qui m'abrite mais tous lesjours je fais un petit pas pour vivre normalement. Hier soir j'ai faitenfin le pipi... ENORME pipi dans le jardin comme une grande. Je vais me faire belle car cet après midi, j'ai des copines qui viennent me voir. C'est super de se sentir aimée !!Léchouilles à vous tous !!Merci pour ces photos et les nouvelles Ca fait tellement de bien de la voir au chaud à ne plus errer sans but.La douce doit certainement destresser, plus besoin de chercher sa nourriture, elle vient à elle, un lit bien sec et sécurisant, plus de danger, elle peut dormir paisiblement.Merci à dominique de prendre aussi soin d'elle mais cela ne pouvait être autrement Et bonjour aux copines visiteuses ! Copines humaines je suppose donc pas de caresses à elle hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 22/11 : Limbutza a écrit:C'est la première fois que ma tata me vois ainsi, allongée de cette façon dans ma caisse. Lénuta, petite maman Roumaine, tu vois qu'il ne faut plus avoir peur pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 27/11 : La belle Limbutza est officiellement adoptée par sa sauveuse et famille d'accueil, elle l'adore et ne peut pas la laisser partir, donc le titre du sujet peut être "adoptée" Encore une belle histoire qui finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 superbe nouvelle et quel tendre regard à cette chienne qui mérite une belle vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites