Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Ecureuil dans le 95

Messages recommandés

je transmets :

Ecureuil est arrivé l'année dernière. Il a été opéré par le refuge de Louvres. Il s'est sauvé 2 fois de sa cage, s'est caché et se laissait mourir. Il ne supporte pas d'être en cage. Je l'ai repris et remis dehors, il vit en compagnie des chats libres de la résidence que je nourris avec une voisine. Ecureuil a une gingivite. En avril, lorsque je l'ai emmené chez le vétérinaire, il avait perdu 900g. Je ne me suis pas rendu compte qu'il ne mangeait plus. Il a eu une piqûre d'antibiotique, de cortisone et un détartrage au début du mois de mai. Il ne surmonte pas sa gingivite, c'est pourquoi, le vétérinaire lui a extrait les grosses dents, il y a une semaine. Je recherche une solution pour lui. Il faudrait quelqu'un pour s'occuper de lui, lui donner de l'affection, le brosser, voir quand il ne mange plus et qu'il a besoin de soins. J'ai fait tout ce que je pouvais pour lui. Malheureusement, je crains que si je le remets dehors que ce soit la fin pour lui. Lorsqu'un chat a une gingivite, il faut lui éviter le stress, le changement.. Il lui faudrait une famille d'adoption mais surveiller que les soins qui doivent lui être prodigués le soient, que la famille ne l'abandonne pas lâchement parce qu'il est malade. Je ne sais pas comment, il va évoluer niveau maladie. Au chaud, il a plus de chance.

Il est actuellement dans une pièce de mon appartement, il est très gentil, adore les genoux et être gratouillé sous le menton. Il ne mange que si on s'occupe de lui un peu le matin, un peu le soir. C'est un meneur, dehors il s'impose pour manger. Il serait mieux tout seul car il prendrait la place d'un autre chat. Après une période d'adaptation de 2 à 3 mois, si l'adoptant a un jardin, il pourrait aller dehors, il adore le jardin. Je peux le garder à l'intérieur quelques jours.

La photo en appartement est récente, les autres datent de l'année dernière. Je vous donne les coordonnées de Mme Betton car c'est elle qui a fait opéré et tatoué écureuil.
http://www.refugedelouvres.fr/site/index.php, 0134681226
Christine

Invité
1/11 - toujours au Refuge

Invité
24/11 : Situation inchangée

Invité
29/11 : Ecureuil va rester dans sa famille d'accueil encore quelques temps...

c'est le dernier message sur le Site où le Post est classé dans "Archives"

je classe le Post