Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

sondage

Messages recommandés

j'ai relevé ça sur le net, ecrit par unéducateur:



Il est également utile de préciser qu’un chien qui ne revient pas durant la promenade ou quand son maître ouvre la porte n’est pas un chien fugueur mais un animal n’ayant pas de rappel. C’est également un travail qui doit être fait mais qui n’a rien à voir avec notre sujet (voir ci-dessus). Un chien fugueur passe sous la clôture, au-dessus, parfois à travers ! Un chien qui fugue peut ouvrir les portes, endommager une fenêtre pour sortir « à tout prix ».


On a même vu un Berger allemand prendre délicatement la clé déjà dans le cadenas, la tourner avec sa gueule avant de pousser de la truffe le dit cadenas ouvert et de sortir de son enclos ! Incroyable mais vrai… Comme quoi un chien motivé peut se transformer en roi de l’évasion.


trop fort l'histoire du berger allemand lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ce sondage par apport à la grosse frayeur de ce soir!

jeff réparait le portail, le temps qu'il aille au garage chercher un outil, il s'est ouvert, et plus d'excelle, quelque seconde suffit à la miss

me voilà parti à pied et jeff en voiture la chercher, il a retrouvé au bout de la rue, il est descendu de la voiture et plus il l'appelait plus elle partait, il a finalement réussi à la coincer, elle a eu une fessé tellement j'ai eu peur et je crois que c'est la premiere qu'elle prend depuis que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la frousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici c'est balade en laisse!
les seules balades sans laisse c'est quand il y a le golden de ma belle soeur qui est en formation handichien donc habitué au rappel... et comme eiko le suit comme son ombre il revient!

mais seule j'ose pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle peur vous avez du avoir....
Heureusement que la petite Guess ne la pas suivi en plus...

Ici FarWest a du rappel mais malgré tout j'ai toujours peur que son attention soit détournée par quelque chose de plus captivant que moi... du coup c'est quand même assez rare quand il est sans laisse... et quand c'est le cas c'est parce que l'on est en campagne et qu'il n'y a personne autour de nous..
Pour Frimousse, depuis sa "fugue" en forêt, elle n'a jamais été relâchée... on utilise une très longue longe...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:S ce stress quand ça arrive ...

La mienne, quand ya rien d'intéressant autour d'elle, elle a un plutôt bon rappel. Mais quelques fois, si ya un chien ou quelqu'un qui se promène, j'ai beau l'appeller, c'est plus fort qu'elle, faut qu'elle aille dire bonjour ......

Donc quand ya pas de route, je la laisse en liberté.
Mais dans une rue, même si ya pas souvent de voitures, c'est laisse ! Elle est déjà passée à quelques cm d'une voiture en traversant une rue car elle avait vu un chien de l'autre côté, donc je me ferai plus avoir ... J'ai cru pendant quelques secondes qu'elle s'était faite écraser donc j'ai bien compris la leçon, je ne lui fais plus confiance si ya une route pas loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Oh quelle peur vous avez du avoir....
Heureusement que la petite Guess ne la pas suivi en plus...

Ici FarWest a du rappel mais malgré tout j'ai toujours peur que son attention soit détournée par quelque chose de plus captivant que moi... du coup c'est quand même assez rare quand il est sans laisse... et quand c'est le cas c'est parce que l'on est en campagne et qu'il n'y a personne autour de nous..
Pour Frimousse, depuis sa "fugue" en forêt, elle n'a jamais été relâchée... on utilise une très longue longe...







non petite Guess ne s'éloigne jamais, elle a du rappel, je pense qu'elle va etre intéressente à promener sans laisse bientot, et ça va etre un plaisir pour elle et pour moi de la voir gambader en liberté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la frousse que tu as du avoir Val affraid

par contre un truc que j ai apris par mon parton et par expérience, meme si t est énervé contre le chien qu il a mis 1h pour revenir ne jamais le tapé et quand il revient vers toi il faut le félicité, je sais c est très très dure a le faire.
par ce que au début je fesais pareil quant Naguy partait il avait le droit a une claque et j ai remarqué que dès qu il partait il revenait de moin en moin a cose de sa.
donc finalment dès que j avais l occasion de le laché au début ou il y avais personne je le fesais dès qu il partait loin je l appelais jusqu en il revenai en le félicitant (il faut bien exagéré meme si on te prend pour une taré tu t en fou, si tu montre beaucoup de joie le chien vien plus vite ) et un biscuit.

et si il revient pas au 3 ou 4 rappèle je part me caché et attend que le chien me cherche pour le re rappelé et après je fait 3 4 fois comme sa le chien est plus attentif a moi, voilà pour moi.

et si t est pas sur au début pour la laché tu la tien avec une longe et si elle veux pas t écouté tu la tire un coup sec sur la longe en la félicitant quant elle est vers toi Wink

pour ma part sa a marché avec Naguy maintent il marche meme au pied sans laisse si j ai besoin et poutant au début je réajuissant comme toi par peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça j'ai vu que ton toutou ne te lachais pas d'une semelle, c'était trop mignion Razz

ce que tu viens de me dire, je le savais, meme que certains disent aussi qu'il faut courir dans l'autre sens, sauf que ma morpionne à moi elle s'en fout, et puis si je me cache elle va repartir encore plus loin
je lui ai mis une fessée par ce qu'elle n'est pas revenu toute seule, jeff la coincé

je vais essayer la longe

merci pour tes conseils Cindy Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy, après réflexion, ton résonnement est très logique mais on a du mal al'appliquer à cause la peur et là on ne résonne plus du tout normalement.
Quand Sun s'est échappée, j'ai fait comme Val et après je l'ai serré très fort contre moi.
A mo avis la pauvre Sun n'a pas du comprendre mes réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucé Val Very Happy
pour la fessé t inquiète moi Naguy il avait le droit au début Wink
en tout cas c est une petit pestouille ta puce déjà qu elle t avait fait sa le jours après la rencontre je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend Val car moi c était pareille quand Naguy me fuguais étant plus jeune quand je le le retrouvais il avait la punition du siècle mais on fait sa car on a peu et les nerf lache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
C'est vrai je m'en rappelle que Val en avait parlé.


ah bon c'est moi qui vous l'ai dit scratch je ne m'en rapelle pas, oui c'atait le lendemain de la rencontre chez Nelly, excelle et sakura en pris la fuite, pam à réussi à récupérer sa miss et elle criait aprés excelle, jeff et moi on était dans la petite maison, on est sorti comme des furis, pam courait aprés excelle, sakura dans les bras, et la miss fesait comme avec nous, jeff a réussi à la récupérer en l'appelant juste cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus exactement si c'est toi qui nous l'a raconter ou quelqu'un d'autre. Toujours est-il que t'as du avoir une sacré trouille vu comment ça roule là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val : j'ai acheté une super longue de 20 mètres sur Zooplus... je ne sais pas si tu t'en souviens, je l'avais à la rencontre pour balader Frimousse... même que j'ai manqué de faire tomber tout le monde avec ça Wink
Elle est super car très longue mais pas trop lourde pour la puce...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/15991

Par contre je ne veux pas te faire peur mais juste te prévenir, au début Frimousse revenait super bien au rappel... c'est d'ailleurs pour cela qu'on lui faisait confiance et qu'on la lâchait avec FarWest en forêt...
Jusqu'au jour où elle n'est pas revenue... et que j'ai eu une des plus grandes peurs de toute ma vie.
Apparemment quand un chiot grandit, il prend confiance en lui et va à la découverte de tout... au risque de ne plus répondre à ton rappel pendant un moment...
Voila je voulais juste te prévenir de ne pas faire comme nous car on lui a fait trop confiance au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que tu dis Sandrine, parce que notre Fofo aussi écoutait super bien et revenait au moindre appel quand il était petit.
D'ailleur, je me disais toujours que Sun devrait prendre exemple sur lui.
Mais depuis un certain temps, monsieur ne connait plus son nom quand on l'appelle, c'est rageant d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sandrine a raison quand ils sont chiots ils ne partent pas très loin car ils sont très skotchés à nous, ont perdre de nous perdre... mais quand ils grandissent ce n'est plus la même chose !!!

Moi, dès qu'il n'y a pas de voitures à proximité, ils sont en liberté !! et ca se passe assez bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du avoir sacrément peur et je comprends que tu lui ai mis une fessée.


pour ce qui est du sondage , je proméne bouba avec la laisse . c'est pas qu'il s'échapperais forcément mais c'est qu'il perd complétement la boule et va dans tous les sens !! thelma elle c'est différent , on l'a longtemps promené sans laisse , elle obéit trés trés bien au rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le truc, c'est que ça dépend du contexte.

Quand je suis seule avec elle, ou qu'il n'y a pas trop de chiens pour la distraire, Sakura obéit très bien, s'éloigne et revient.

Mais dès qu'on est plusieurs, avec plusieurs chien, et comme elle veut toujours être devant, elle file comme une flèche et tant pis si y'a du danger devant !!!

Elle fait ça aussi en forêt, elle marche pas sur les sentiers, mais dans les fourrés, et quand elle a une odeur dans le nez, c'est comme les chiens de chasse, t'as beau crié, elle revient que quand elle en a envie !! lol

Sale bête ! smi9

Mais sinon, j'ai pas trop à me plaindre, elle obéit quand même bien ^^

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
Ma puce Urania a écrit:
C'est vrai je m'en rappelle que Val en avait parlé.


ah bon c'est moi qui vous l'ai dit scratch je ne m'en rapelle pas, oui c'atait le lendemain de la rencontre chez Nelly, excelle et sakura en pris la fuite, pam à réussi à récupérer sa miss et elle criait aprés excelle, jeff et moi on était dans la petite maison, on est sorti comme des furis, pam courait aprés excelle, sakura dans les bras, et la miss fesait comme avec nous, jeff a réussi à la récupérer en l'appelant juste cette fois



Rohh j'ai encore la vision d'Excelle sur la route !!!! affraid
Je te dis pas dans quel état j'aurais été si jamais il s'était passé quelque chose... vous m'auriez ramassé à la petite cuillère... pale
Le pire, c'est que Sakura refusait au début de revenir, car elle courrait après Excelle, car celle-ci courrait aussi et Sakura pensait qu'elle jouait !!! Suspect .... affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Quelle trouille !!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite a écrit:
Oui j'avais vu sa avec ta puce Pam à la forêt du gavre !! Very Happy lol


Ouais... Evil or Very Mad
lol!

C'est pas toujours un ange ma Sakura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'à ce moment là y avait pas de voiture.
Mon dieu, j'ose même pas imaginer ce que vous avez vécu ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un soir, la chienne de leurs voisins, une montagne des pyrénées est sorti, et s'est mise sur la route... et là des voitures arrivaient très vite, et il faisait nuit, et Guillaume trop gentil qu'il est... est allé pour arrêter les voitures, il aurait pu mourir... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Val : j'ai acheté une super longue de 20 mètres sur Zooplus... je ne sais pas si tu t'en souviens, je l'avais à la rencontre pour balader Frimousse... même que j'ai manqué de faire tomber tout le monde avec ça Wink
Elle est super car très longue mais pas trop lourde pour la puce...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/15991

Par contre je ne veux pas te faire peur mais juste te prévenir, au début Frimousse revenait super bien au rappel... c'est d'ailleurs pour cela qu'on lui faisait confiance et qu'on la lâchait avec FarWest en forêt...
Jusqu'au jour où elle n'est pas revenue... et que j'ai eu une des plus grandes peurs de toute ma vie.
Apparemment quand un chiot grandit, il prend confiance en lui et va à la découverte de tout... au risque de ne plus répondre à ton rappel pendant un moment...
Voila je voulais juste te prévenir de ne pas faire comme nous car on lui a fait trop confiance au début...


oui je me rappelle, ah ben si j'avais su, j'aurai attendu, la tienne est pas cher et plus longue

ça c'est la mienne:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/laisse-longue-sf655/

j'ai commandé un clicker aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne sais pas trop quoi mettre. Chiot Eithel avait du rappel. L'an dernier, ado c'était plus difficile. Il m'a aussi fait une frayeur une fois. L'été dernier avec Sophie, Morgane et leurs loulous, il s'est promené sans laisse et devinez qui n'est pas revenu quand il y a eu un autre chien !
Par contre cette année, on a fait 3 promenades avec Sophie et Morgane où il a pu se promener sans laisse. Il répondait plutôt bien et revenait même souvent de lui-même vers nous. Il restait bien dans la meute.
Mais je ne me sens quand même pas de le promener seule sans laisse, j'ai trop peur même dans de grands espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite a écrit:
Ben un soir, la chienne de leurs voisins, une montagne des pyrénées est sorti, et s'est mise sur la route... et là des voitures arrivaient très vite, et il faisait nuit, et Guillaume trop gentil qu'il est... est allé pour arrêter les voitures, il aurait pu mourir... !!!



chez nelly?

il est super ton homme, garde le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sceptique pour le cliquer, pourtant il parrait que ça marche super bien.

Ce que je me demande c'est ce que le clicker a comme particularité pour que les chiens y fasse attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sceptique pour le cliquer, pourtant il parrait que ça marche super bien.

Ce que je me demande c'est ce que le clicker a comme particularité pour que les chiens y fasse attention.


Si j'ai bien compris au début le chien a une récompense donc il associe le cliker à la récompense et fait le comportement désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez Nelly, apparemment la chienne fait souvent celà, elle se couche même sur la route je crois...

Le cliker apparement ca peut marcher très bien, mais je n'ai jamais essayé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon clicker à moi ce sont mes mains.
Quand je tappe dans mes mains et que l'appelle mes loulous, en principes ils rapplique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tatata..... je vais puvrir un poste !!!!!!!!!!!

flower les filles !!!!! sinon vous allez plus rien avoir a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cliker ne sera pas la solution dans le cas du rappel ! il se travaille sur la proposition du chien et non à la demande du maitre !!!!

alors moi truc qui marche à tout les coup pour notre chasseur Fennix : la recompense dans les poches je le rappelle plusieurs fois dans la ballade et hop petit morceau de knack ! Coda pas la peine il est greffé à ma jambe mais le petit il chasse et il est bien curieux !!!! des petites frayeurs de sa part mais je suis vililente, des qu'il y a un coin à risque : troupeau de vaches, lapin etc...je le rattache
je n'ai pas encore la totale confiance en lui et je vais m'eviter des cheveux blancs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a st Denis toujours en laisse, sauf derriere dans le parc quand il n'y a pas de chiens surtout les gros et chiens que je ne connais pas ,

par contre en ballades a la campagne ou en foret sans laisse , et ils repondent sans probleme au rappel , faut dire qu'ils ne vont jamais tres loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
le cliker ne sera pas la solution dans le cas du rappel ! il se travaille sur la proposition du chien et non à la demande du maitre !!!!

alors moi truc qui marche à tout les coup pour notre chasseur Fennix : la recompense dans les poches je le rappelle plusieurs fois dans la ballade et hop petit morceau de knack ! Coda pas la peine il est greffé à ma jambe mais le petit il chasse et il est bien curieux !!!! des petites frayeurs de sa part mais je suis vililente, des qu'il y a un coin à risque : troupeau de vaches, lapin etc...je le rattache
je n'ai pas encore la totale confiance en lui et je vais m'eviter des cheveux blancs ! Very Happy


ah bon d'aprés ce que j'ai lu sur le net ça marchait aussi pour le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté " jamais sans la laisse"
Même si mon chien revient quand je l'appelle ( il le fait dans le jardin), je ne le lâcherai jamais. J'ai trop peur des voitures, des autres chiens.... et des gens qui volent les chiens...
Mais j'avoue qu'il doit être formidable de pouvoir laisser son chien courir seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
coco a écrit:
le cliker ne sera pas la solution dans le cas du rappel ! il se travaille sur la proposition du chien et non à la demande du maitre !!!!

alors moi truc qui marche à tout les coup pour notre chasseur Fennix : la recompense dans les poches je le rappelle plusieurs fois dans la ballade et hop petit morceau de knack ! Coda pas la peine il est greffé à ma jambe mais le petit il chasse et il est bien curieux !!!! des petites frayeurs de sa part mais je suis vililente, des qu'il y a un coin à risque : troupeau de vaches, lapin etc...je le rattache
je n'ai pas encore la totale confiance en lui et je vais m'eviter des cheveux blancs ! Very Happy


ah bon d'aprés ce que j'ai lu sur le net ça marchait aussi pour le rappel


bé disons, que tu peux utiliser le cliker de cette facon : tu clik et ton chien revient mais ce n'est pas l'utilisation initial !!! apres tu peux aussi l'habituer au sifflet, au bruit du pouik tec.. !!! apres, du moment que le loulou revient...finalement il ny a pas une methode meilleure que d'autre comme chaque chien est different il suffit juste de trouver celle qui nous correspond le mieux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huguette a écrit:
j'ai voté " jamais sans la laisse"
Même si mon chien revient quand je l'appelle ( il le fait dans le jardin), je ne le lâcherai jamais. J'ai trop peur des voitures, des autres chiens.... et des gens qui volent les chiens...
Mais j'avoue qu'il doit être formidable de pouvoir laisser son chien courir seul.


héhé je t'avoue que Coda me fait des frayeurs : il est tellement silencieux que desfois je l'appelle et finalement il est tout derriere moi mais pas dans mon champs de vision ...... Very Happy
en ville je l'attache : les voitures vont tellement vite.....autant eviter un malheur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Jeffetval a écrit:
coco a écrit:
le cliker ne sera pas la solution dans le cas du rappel ! il se travaille sur la proposition du chien et non à la demande du maitre !!!!

alors moi truc qui marche à tout les coup pour notre chasseur Fennix : la recompense dans les poches je le rappelle plusieurs fois dans la ballade et hop petit morceau de knack ! Coda pas la peine il est greffé à ma jambe mais le petit il chasse et il est bien curieux !!!! des petites frayeurs de sa part mais je suis vililente, des qu'il y a un coin à risque : troupeau de vaches, lapin etc...je le rattache
je n'ai pas encore la totale confiance en lui et je vais m'eviter des cheveux blancs ! Very Happy


ah bon d'aprés ce que j'ai lu sur le net ça marchait aussi pour le rappel


bé disons, que tu peux utiliser le cliker de cette facon : tu clik et ton chien revient mais ce n'est pas l'utilisation initial !!! apres tu peux aussi l'habituer au sifflet, au bruit du pouik tec.. !!! apres, du moment que le loulou revient...finalement il ny a pas une methode meilleure que d'autre comme chaque chien est different il suffit juste de trouver celle qui nous correspond le mieux !!!!!



moi je l'ai acheté pour ça, par ce que aprés à la maison elle obéit, elle connait les bases, assis, couché, pas bouger, non,elle a meme du rapelle à la maison, mais sorti de là elle a tout oublé meme dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou lala la coquine, c'est vrai que des fois quand ils sont partis, ils sont partie. En tout cas tu as du avoir bien peur.
Moi je n'ai pas trop de conseil car Fiorenza elle a du rappel que quand elle le décide, c'est a dire que si elle voit un chiien ou autre chose qui l'attire je peut touours l'appeler elle ne viendra pas.
Pour le cliker je pensé aussi que sa servé pour le rappel mas aprés je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...