pacemaker91 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 http://rescue.forumactif.com/chats-errants-f86/jeune-chatte-isabelle-avec-portee-jeune-trico-jeune-chat-roux-a-maisons-alfort-94-t255682.htm#5601121CONTACT: bispouss@hotmail.com3 chats ont été jetés dans la cité par une locataire depuis cet été. Femme seule avec 5 enfants, elle en avait marre des chats donc a foutu tout le monde dehors !! ..... Bien sur non stérilisés.Une jeune chatte Isabelle poils longs, que j'essayais d'attraper pour faire stériliser, en vain, a apparemment fait une portée dans un local à vélo fermé à clef, d'où elle accède par une fenêtre a plus de 2m de hauteur (donc une fois que les petits seront un peu plus grand, ne pourront être nourris, et trop petits pour sortir)J'ai réussi à me faire ouvrir le local hier, il semblerait qu'une dame lui ait mis un carton pour sa portée, la chatte a effectivement rejoint ce carton au fond du local, en le défendant, j'ai tenté de regarder à l'intérieur, mais c très difficile d'accès, je n'ai rien vu, mais il y a une sorte de fond en dessous d'un bout de polystyrène... Je ne voulais pas qu'elle déplace sa portée donc je n'ai pas insisté....Avec la nourricière de la cité nous lui avons laissé à manger, mais elle est extrêmement maigre, on sent tous ses os, elle est craintive quand elle ne connait pas (heureusement), mais accompagnée de la nourricière j'ai pu la caresser et la prendre dans les bras, elle semble avoir les mamelles légèrement gonflées, mais pas mouillées comme si elle allaitait.... Cette chatte est vraiment adorable, et malgré la nourriture que la nourricière lui laisse, elle est toujours aussi maigre. (je lui ai laissé des Royal Canin et des Hill's pour que ce soit plus nourrissant...).Elle aurait besoin d'un foyer au calme, au chaud pour se retaper.Apparemment elle devait surement déjà être malnutrie quand elle était encore dans son foyer, car la dame ne s'en occupait presque pas.En rentrant du travail, il restait encore un peu de croquettes, j'en ai remis...La nourricière me dit qu'elle a dévoré hier soir. Donc si je peux tenir le rythme de lui laisser avant d'aller travailler, ça lui ferait 2 repas par jour. Et ça lui évitera j'espère d'avoir à traverser le parking...Les 2 autres ne sont visible que le soir:Si quelqu'un peut les récupérer, il n'y aura pas besoin de trappe pour l'autre trico, et pour le mâle la nourricière peut peut être l'attraper à la main, bien qu'il soit craintif.Le tigré roux est jeuneLa tricolore est toute fine, enfin c'est plutôt une écaille de tortue, bleu et crèmeSi FA trouvée, une asso pourrait elle chapeauter le tout? Voici une photo prise ce matinDe plus j'ai oublié de préciser que ces chats sont sur un parking ou des tarés, s'amusent à faire des lignes droites à fond la caisse avec 4x4, motos....etcLa 2eme chatte est une trico beige, bleu et blanche, moins d'un an je pense, elle n'est pas trop craintive,la nourricière ne l'a pas vu depuis 2 jours.Le 3eme est,je pense un mâle, tigré roux, moins d'un an également je pense; assez craintif.Pour des raisons perso (cas de teigne chez moi, déménagement prévu, et finances dans le rouge) je ne peux récupérer ces minous. Je recherche donc une asso pour récupérer en priorité la jeune chatte Isabelle, (elle est magnifique, a l'air câline et sera, je pense, facilement plaçable)En plus ce qui me fait peur, c'est qu'un jeune m'a raconté que les jeunes de la cité, essayant d'attraper l'Isabelle suite à une récompense de 200€ promise,pour une chatte semblable perdue dans le quartier. (hors ce n'est pas elle, car j'avais déjà fait déplacer la dame pour voir si c'était sa chatte)Le risque est que s'ils l'attrapent et qu'elle a effectivement une portée, les petits vont crever de faim, je ne parle même pas de ce qu'ils vont faire de la chatte lorsqu'ils se seront rendus compte que ce n'est pas elle....S'il vous plait aidez les..AOLWebSuite .AOLPicturesFullSizeLink { height: 1px; width: 1px; overflow: hidden; } .AOLWebSuite a {color:blue; text-decoration: underline; cursor: pointer} .AOLWebSuite a.hsSig {cursor: default} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 7/11 de bispouss je transmets :Sam 7 Nov 2009 - 17:40 Oui voici la photo du sauvetage de la maman et ses petits qui sont en famille d'accueil de l'association qui les a pris en charge (CDA).Je suis allée voir la dame tout à l'heure pour vérifier que les autres petits et l'autre maman allaient bien. Ils vont être prise en charge par une autre asso (le CLK), et la maman sera stérilisée. J'ai vermifugé la maman, et ai laissé des croquettes RC pour la remplumer. La petite rousse est aussi prise en charge par le CDA et est chez Bussieres, le temps qu'une de leur FA se libère.Merci à tout le monde en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Bussière 12/11 : La maman poils mi-longue avec ses 4 bébés est en FA, la petite rouquine va demain chez veto et partira en FA, l'autres maman avec ses petits est chez elle! Tout va bien Sarah! Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 Je mets dans adoptions "normales" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 5/12 demandé des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 4 février 2010 lien rescue inactif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites