Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour Pataud en RP

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/avant-le-02-11-pour-pataud-croise-lab-griffon-de-11-ans-rp-t256173.htm

Pataud se trouve actuellement en fourrière où il effectue son délai-mordeur. En effet, Pataud a mordu à deux reprises l'un des enfants de la famille. Selon la maman de l'enfant, ce n'est pas la faute de Pataud, mais celle de son fils (les attaques ont eu lieu quand le petit garçon tirait Pataud par le collier).

Néanmoins cette famille a pris la décision de ne pas reprendre Pataud à la suite de son délai-mordeur qu'il effectue en fourrière et qui finira le 02/11.

Pataud sera donc euthanasié à cette date. Par précaution, une famille sans enfants est recherchée pour lui.
Pataud est un gentil toutou de 11 ans, qui a un peu moins de patience désormais que lorsqu'il était plus jeune. Il lui faut donc une famille qui saura prendre en compte cet aspect là, et respecter ses moments de paresse et de tranquillité.

Voici le texte écrit par la famille de Pataud et le descriptif qu'ils m'ont transmis

Citation:
PATAUD A MORDU A 2 REPRISES MON FILS AGE DE 11 ANS.
J AI 3 ENFANTS AGES DE 14, 11 ET 7 ANS.
JE NE PEUX PAS PRENDRE LE RISQUE DE GARDER CE CHIEN CAR IL DEVIENT DANGEREUX POUR LA FAMILLE.
CELA ME DECHIRE LE COEUR D ETRE OBLIGEE DE ME SEPARER DE MON CHIEN CAR J Y SUIS TRES ATTACHEE.
SACHEZ QU IL A MORDU MON FILS POUR SE DEFENDRE. IL N A PAS MORDU SANS RAISON.
JE COMPTE BEAUCOUP SUR VOUS POUR LUI TROUVER UNE FAMILLE D ACCUEIL.
J AI TELLEMENT DE PEINE. JE NE VEUX PAS QU IL SOIT EUTHANASIE.

PATAUD-11 ans – Labrador croisé griffon – couleur sable –mâle non castré

FICHE DESCRIPTIVE

Très bon chien de garde. Il n’aboie pas inutilement.
N’aime pas les chats. Instinct chasseur.
A besoin de terrain clos.
Il adore le jogging et les promenades (en laisse).
Il n’est pas malade en voiture.

Très sociable avec l’homme.
Il aime être en compagnie de ses maîtres. Il est très calin.

Très accueillant avec les invités. Il leur fait la fête et leur réclame les calins.
Il mange tout ce qu’on lui présente.
Il s’assied et donne la patte pour manger.

Il fait ses besoins dehors.
Il ne se bagarre pas avec les autres chiens. Il vit avec un yorkshire.

Il fait régulièrement des petits séjours en pension à la ferme, où il est en
contact avec d’autres chiens qu’il ne connait pas forcément, et cela s’est
toujours passé sans incident.

Invité
Tam le 2/11 je transmets : Pataud sort de fourrière aujourd'hui. Ses propriétaires vont l'emmener cet après-midi chez une connaissance à eux qui pourrait éventuellement le prendre. Si ça ne marche pas, il restera la solution de la pension. Il faudra que Pataud y aille très rapidement car la famille ne veut absolument pas le prendre à nouveau chez eux et ils le feront euthanasier si une solution d'accueil n'est pas trouvée pour le chien. J'ai demandé à la famille de contacter la pension habituelle de Pataud. J'aurai un retour en fin de journée.
Merci à tous ceux qui proposent d'aider au financement, ça sera probablement bien utile.

Dès que j'ai des nouvelles je vous en fait part (phèdre)

Invité
Tam le 3/11 je transmets : Alors voilà les nouvelles : Pataud a commencé son essai chez la collègue de sa famille. A priori cela se passe bien.
Je pense que l'on peut mettre Pataud dans la rubrique 'En attente de confirmation'.
Néanmoins, merci de rester mobilisés encore quelques jours pour le cas où Pataud aurait encore besoin de notre aide.

Invité
Tam le 10/11 : La famille d'accueil de Pataud m'a très gentiment appelée ce matin. Le papy va bien et s'est bien adapté. Il va être remis à jour de ses vaccins et passera sa visite comportementale vendredi. Croisons les pattounes que tout se passe bien, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.
Il a beaucoup souffert psychologiquement en fourrière et s'est très peu alimenté. Mais là il semble reprendre le dessus. Sa nouvelle famille connaît très bien les chiens et a un état d'esprit "protection animale", il est entre de bonnes mains.

(à suivre)