Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouchmany

Devenir moniteur en Belgique

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

je fais des recherches sur le diplome de moniteur d'equitation en Belgique, mais je ne trouve rien du tout ! notre discipline n'est meme pas mentionnee sur le site de adeps...

alors je me demandais: comment faire? ou / a qui trouver des infos? quelles sont les modalités? les examens d'entree / sortie etc...

si vous avez des infos je suis preneuse !

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur le site lewb.be tout est indiqué, il faut avoir son 2 eme degrée bien sur pour passé le monitorat niveaux 1 apres l examen d entrée tu auras 2 semaine de stage à effectuer à gesves suivie de l examen ,+ des stages dans un centre equestre agrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli tous sa,mais pense au débouché car rien en Belgique,les lois sociale trop chère pour les patrons manège.
Ce métier n'est pas reconnu en Belgique.
Imagine un patron qui doit te payer 1000€ + 1000€ de charges sociale ,un ouvrier ou employer cote 2000€ au patron manège,il lui faut déjà beaucoup de leçons a ce prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et temoignages! en fait j'ai une idee derriere la tete: je souhaite suivre la formation professionnelle dispensée par Didier Kempter, et pour pouvoir par la suite organiser clinics et stages, il faut etre moniteur (pour pouvoir enseigner et etre payé); sinon on ne peut "que" travailler et eduquer des chevaux.

Je vous demandais comment ca se passe en Belgique car en France c'est tres long (1 an de stage), cher (8000 euros) donc comme je suis frontaliere je me demandais comment c'était dans les autres pays Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...