Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oaurelie90

Anthinéa et son gros ventre

Messages recommandés

Je vais tout d'abord vous présenter ma juju qui m'a rejoint il y a 8 mois. Anthinéa, 20 ans, jument selle française.
Durant les grandes vacances de 2011, l'appel de l'équitation se fait de plus en plus forte et au mois de Septembre une amie à ma maman me contacte en m'expliquant qu'elle ne peut pas garder ses chevaux et voudrait me donner sa juju de 20 ans. Elle me dit qu'elle présumée pleine mais que vu son âge elle n'en est pas sure.
Debut Octobre, Anthinéa arrive à la maison, le voyage se passe très bien, elle découvre sa nouvelle prairie et ses nouveaux compagnons : Vanina, la jument de 30 ans de ma maman et Zébuline, la jument de trait de la propriétaire de la prairie.


La transition semble bien se passer, nous partons. Quelques heures plus tard, catastrophe, Anthinéa a du sang qui coule sur ses postérieurs et pas moyen de l'attrapper, ca semble provenir de la vulve. En essayant de trouver un vétérinaire disponible (un samedi soir, jour de conférence nationale des vétérinaires), je fais le tour de la prairie pas de sang sur les clotures. Durant 3 heures nous avons tenter à plusieurs de l'attraper, sans résultat. A 20h00 le véto arrive enfin, sors sa sarbacane lol et a du la flécher. Quelques minutes plus tard, il était occupé de recoudre sa vulve à la lueur de ses phares.
Verdicte : une semaines en box, piqure d'antibiotique tous les jours et désinfection de la plaie pendant minimum une semaine. Je n'avais qu'une pension prairie et n'avais pas prévu ce genre de "pépins". J'ai donc du payer en plus de la pension prarie une pension boxe. Mme est à peine arrivée qu'elle me donne déjà des frayeurs. Les piqures tous les jours n'est pas le meilleur moyen de construire une relation, elle m'a très vite associée aux aiguilles.




Après la cure d'anthibitoque terminée, de retour au pré. Ayant soupsonné la jument de la prorio d'avoir chotté ma juju, elle décide de la mettre dans ne autre prairie. Depuis tout est rentré dans l'ordre, hormis le fait que je dois jouer de ruse pour pouvoir l'attrapper au pré. A 7 mois présumsé, Mme ne grossie pas, je fais donc faire une écho et le poulain est bien présent et nous rejoindra +- le 22 juin.


A 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...