Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

photo chardonneret male. femmel .juvénile

Messages recommandés

MAIS COMMENT SAVOIR POUR LES JEUNNES CHAREDONNERET ? KE C UN MAL OU FEMMEL ,;,??AIDER MOI SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reconnaitre les jeunes chadonnerets tu regarde l'epaule si elle est noir c'est un male la femelle a l'epaule marron et puis le male a le tour du bec noir comme de la moustache voila a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour ton aide , peut etre dem1 jvais mon payer un chardonneret :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reponse est simple ,d'abord il faut suivre ton intuition si tu es un profissionel sinon il y a certains carecteristiques typique du male qui sont:
-le rouge depassant les yeux et le contraire n'est pas juste.
-le noir sur les ailes qui est carecteristque pour le male.
-le chant en roulette et ne gazouillis devant d'autre males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulbul a écrit:
la reponse est simple ,d'abord il faut suivre ton intuition si tu es un profissionel sinon il y a certains carecteristiques typique du male qui sont:
-le rouge depassant les yeux et le contraire n'est pas juste.
-le noir sur les ailes qui est carecteristque pour le male.
-le chant en roulette et ne gazouillis devant d'autre males.




salam je croi que la question est posé sur les chardonnerets jeunes
qui n'ont pas encore enjolivé leur plumage avec les couleurs des meqnine adultes.

je vais essayé de donner quelque detailles pour reconnaitre le male de la femelle, avec ma modeste experience en la matiere.

le chardonneret male jeune se distingue a la femelle par la forme du bec
et la forme des yeux

le bec etant plus long et non arqué ou courbé du coté superieur du bec les yeux doivent etre parfaitement circulaire "mdaourine"

le volume de la tete doit etre superieur a celui de la femelle.

on peut egallement proceder a la méthode classique qui conciste a ouvrir les ailes du passereaux "meqnine" et de voir s"il ny a pas le vert
si c'est le cas l'oiseau est sans doute une femelle "je deconseille cette methode au nouvaux amateurs car une mauvaise manipulation de l'oiseau peut provoquer des blessures a ce dernier.


il y a un detail tres important a signaler, chez ler jeune meqnine males apres les trois premiers mois les moustaches doivent apparaitre au tour du bec ce signe et revelateur de la nature sexe de l'oiseau. pour la femelle
les moustaches arrivent entre le 4eme et le 6 emme mois et il ne sont pas de couleur unis a savoir le noir on remarque des taches blanches et grises avec le noir.


il faut signaler aussi que le male gaouille plus longuement sans couper sans gazouillage.


la femelle gazouille aussi mais sans gazouillage consiste a faires des sortie
et a repeter des bonuments "bdouates"


je conseille a nos amis amateur de choisire les jeunes en bonne santé
et de taille elancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je m'appelle babou j'ai un chardonneret mais je sais pas le reconnaitre ca fait un mois que je l'ai et je sais que le bec est long autour c'est noir c'est tout et j'avais 1 dexieme question mon chardonneret attaque c'est normale pourtant la cage est moyenne (pas petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour connaitre le jeune male ou les femelle sa difert d'une race a une autre exemple pour le deux race le plus repondus dans l'europe comme dans l'afrique
pour le male :
+la couleur blanche en dessous des plume du quet et sur toute la longeur.
+les yeux du male et arrondue
+le bec et long par rapport a sa tete et la partie superieur et plus longte et aigue
+le june male on une moustache apres 3 mois.
et comme je suis nouveau je sais pas encore comment introduire des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fares,

Merci pour le topic mais je me demande si tu ne devrais pas utiliser un spell check (correcteur d'orthographe) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tounsi
slt mec jai vue ke t a un chardonneret moi aussi je cherche un stp di moi commam tu la eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TOUNSI
SLT mec BIEN , alor moi jsui dans le sud de la france , je cherche un chardonneret jsuis fou je trouve pa sa me rend malade je voudrais savoir où l'on peut s'en procurer, comment avez vous fait pour en avoir? repondez moi au : tarrajidawlla@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tout le monde j aimerai bien qe vous me dite comment dresser un chardonneret pour qu il a plus peur car il chante pas quand il y a des gens a la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou a écrit:
bonjour a tous je m'appelle babou j'ai un chardonneret mais je sais pas le reconnaitre ca fait un mois que je l'ai et je sais que le bec est long autour c'est noir c'est tout et j'avais 1 dexieme question mon chardonneret attaque c'est normale pourtant la cage est moyenne (pas petite)


Mets une photo. On y verra plus clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous et toutes.
j'ai une question à poser: peut-on dire qu'un jeune chardonneret est un mal si il a les 6 plumes blanc du queux.
voir photos
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose64 a écrit:
mon ami fait nous une petite présentation ensuite les membres répondront a toutes tes questions tablechardon


ok Mr,
je suis adel kacem un jeune éleveur des chardonnerets tunisien
tablechardon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...