Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zichou

comment reconetre un jeune chardonneret mal ,ou femmel ?

Messages recommandés

salut a tous ,coila je suis nouveau sur ce forumet je suis content de pouvoir partager des ide*ées avec vous ici ,,

alors je voudrais savoir comment reconetre un jeune chardonneret , si il est mal , ou femmel , moi j'habitte a alger et si ya ici des gens ki haibite a alger aussi ,, jaimerais bien kil me disent si il vendent des petit chardonneret merci scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zichou a écrit:
salut a tous ,coila je suis nouveau sur ce forumet je suis content de pouvoir partager des ide*ées avec vous ici ,,

alors je voudrais savoir comment reconetre un jeune chardonneret , si il est mal , ou femmel , moi j'habitte a alger et si ya ici des gens ki haibite a alger aussi ,, jaimerais bien kil me disent si il vendent des petit chardonneret merci scratch

Posté le: Dim 12 Mar à 12:34

--------------------------------------------------------------------------------

le chardonneret male jeune se distingue de la femelle par la forme du bec
et la forme des yeux

le bec etant plus long et non arqué ou courbé du coté superieur du bec les yeux doivent etre parfaitement circulaire "mdaourine"

le volume de la tete doit etre superieur a celui de la femelle.

on peut egallement proceder a la méthode classique qui conciste a ouvrir les ailes du passereaux "meqnine" et de voir s"il ny a pas le vert
si c'est le cas l'oiseau est sans doute une femelle "je deconseille cette methode au nouvaux amateurs car une mauvaise manipulation de l'oiseau peut provoquer des blessures a ce dernier.


il y a un detail tres important a signaler, chez ler jeune meqnine males apres les trois premiers mois les moustaches doivent apparaitre au tour du bec ce signe et revelateur de la nature sexe de l'oiseau. pour la femelle
les moustaches arrivent entre le 4eme et le 6 emme mois et il ne sont pas de couleur unis a savoir le noir on remarque des taches blanches et grises avec le noir.


il faut signaler aussi que le male gaouille plus longuement sans couper sans gazouillage.


la femelle gazouille aussi mais sans gazouillage consiste a faires des sortie
et a repeter des bonuments "bdouates"


je conseille a nos amis amateur de choisire les jeunes en bonne santé
et de taille elancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour,

Ce qui a été écrit par Jaou Jaou est vraiment intéressant mais j' aimerais savoir si son analyse concerne uniquement les chardonnerets parvas ou tous les chardonnerets.
Personnellement, je ne connais bien que le chardonneret élégant classique que l' on rencontre dans mon pays, la Belgique et pour distinguer les mâles des femelles, quand ils sont à peine plumés, je souffle très doucement sur le poitrail de l' oiseau et si je vois des toutes petites plumes jaunes-or sur une très petite zone de poitrine, alors je suis certain que c' est un "garçon".

Joseph

Mon forum: http://oiseaux-be.megabb.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je suis nouvelle je viens de m'acheter un couple
de chardonneret élégent et je crois que ses 2 mâles
je voudrais savoir ci je peus mettre une femelle avec mes
2 mâles...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiebrune a écrit:
bonjour , je suis nouvelle je viens de m'acheter un couple
de chardonneret élégent et je crois que ses 2 mâles
je voudrais savoir ci je peus mettre une femelle avec mes
2 mâles...merci


Bonjour camiebrune et bienvenue parmi notre communauté. Si tu comptes les mettre dans une très grande volière, c’est bon, sinon, il faut s’attendre à une guerre sans merci entre les mâles. Généralement, c’est le contraire qu’on fait, c'est-à-dire un mâle avec deux femelles. Mais à mon avis, le mieux serait de mettre chaque mâle dans sa propre cage et les préparer séparément. Voila.
Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiebrune a écrit:
Merci pour ta réponse


Je t'en prie. Je n'avais pas vu que tu étais du Canada. Quel grand et beau pays!! Tu élèves des chardonnerets élégants ou ceux du Canada (jaunes)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour savoir mal ou femel chardonneret il ya deux fason
1) un chardonner mal a le rouge dot passey les yeux
2) prendre le chardon dans la main tire dousemont l'ail e voir que la couleur noir vas j'usqua lepaul
andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , oui je suis du Canada
j' ai présentement des chardonneret élégants
et je crois que j, ai deux mâles ...tous les deux sont près du nid
et ils s' étire les ailes pour montrer la couleur je ne sais pas
quoi faire si je d' evrais acheter un autre ' femelle ' ou si
je devrais attendre pour voir ?
Merci de me lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...