Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nour

reconnaitre le male de la femelle

Messages recommandés

Salut Zichou,

pour reconnaitre si un chardonneret juvenile est un male ou une femelle, moi je regarde le bec qui est plus long chez le male, la tete plus grosse, le jeune male est generalement plus agressif et si tu le laisses tranquille il commence deja a gazoullier, des fois tu etale l'aile de l'oiseau, si tu vois que c'est noir fonce c'est un male (mais pour les jeunes cette derniere methode n'est pas tres efficace).
Mais je pense que Meknine est beaucoup plus experimente que moi dans ce domaine.
Nour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En soufflant sur le poitrail du chardon juvenile ou adulte , on remarque du duvet legerement jaune doratre pour le mâle et pas pour la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis nouveaux dans ce forum mais je veux vous rependre comment connaitre le mal de femmelle de jeune cherdo c'est trés simple c'est de voir la queue de chardo s'il y a 6 tache blanc en bas c'est un 100 % mal mais cette methode il se peut que n'implique pasa a tous les chedo mais il y a une autre si de chercger une tache jaune en bas de les ailes dans la partie blanc c'est pas dans les long plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler de cette méthode. Je crois pouvoir reconnaitre un jeune mâle d'une jeune femelle en scrutant le haut des ailes qui doit être noir chez les mâles et brunâtre, voire verdâtre chez les femelles....ou bien encore la forme de la tête ou encore l'aspect général mais pour les taches blanches sur la queue....quid. Quelqu'un aurait-il plus d'info à propos de cela. A vos claviers les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mthode la plus utiliser est expliquer dans ces photos mais moi je prefaire que ajouter la mthode de la queue. voici le lien :
http://www.speedyshare.com/296260263.html

Voir les photos

on distingue bien la diference de couleur chez les mal au niveau des aile
noire chez le mal

photo d'une femelle



photo d'un mal



photo d' une femelle



photo d'un mal



photo d'une femelle



photo d'un mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nour a écrit:
Salut Zichou,

pour reconnaitre si un chardonneret juvenile est un male ou une femelle, moi je regarde le bec qui est plus long chez le male, la tete plus grosse, le jeune male est generalement plus agressif et si tu le laisses tranquille il commence deja a gazoullier, des fois tu etale l'aile de l'oiseau, si tu vois que c'est noir fonce c'est un male (mais pour les jeunes cette derniere methode n'est pas tres efficace).
Mais je pense que Meknine est beaucoup plus experimente que moi dans ce domaine.
Nour.

salut tout le monde, je suis tres surpris qu'il y ait autant de mordus du chardonneret, feliciatation pour ce site merveilleux;
je peux rajouter une petite information a ce que tu viens de dire Nour; quand tu souleves l'aile de l'oiseau tu remarques que pour la femelle il y a du duvet verdatre (vert, un tout petit peu), pour le male il n'y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui duvet c'est important pour voir .Verdatre ches femelle, male rien du tout. L'epaule : noire chez les males, bruine chez les femelles. C'est comme ca que nous achetons les chards au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis Ton a écrit:
Oui duvet c'est important pour voir .Verdatre ches femelle, male rien du tout. L'epaule : noir chez les males, bruine chez les femelles. C'est comme ca que nous achetons les chards au Canada.


Et nous faisons de même en Algérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...