Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cougar

chardonneret a tete blanche

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je voudrais savoir comment obtenir un chardonneret a tete blanche l'accouplement se fait avec quel oiseau? est ce que c'est suite a une depigmentation voulu par des substances ou bien naturelle? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi cougar sunny
il faut faire la différance entre deux choses avant tout !
1- il éxiste se qu'on appelle des "mutations"
2-" " " " " " des "abérrations du plumages"

*les mutations sont des accidents génétiques lors de la transmission des caractères= les étapes dans laquelle celle ci se déroule sont tellement complexes ,que des érreurs de recopie ou des pertes de gènes sont possibles ,se qui fait que le phénotype que le gène initial codait va se trouver modifié .

*les abérrations du plumage ,sont dus aux problèmes endocriniens ,les cellules commencent très tôt la mélanisation (coloration) donc la plume va recevoir beaucoup de mélanine =ça va nous donner un chardonneret noir.
,si la coloration ne ne passe pas ,la plume ne va rien recevoir et elle poussera sans couleur =blanche (la couleur blanche c'est la couleur naturelle d'une plume vièrge de tout pigment)

donc:
-les mutations sont visibles dès la naissance contrairement aux abérrations qui se voient généralement après la mue.
-pour avoir des mutations il faut faire reproduire ses oiseaux ,des croisements précis vont permettre de faire apparaitre certaines mutations recessives (masquées) ou portées.
-les abérrations du plumage n'offre aucun intérret puisequ'elle ne sont pas héréditaires ,contrairement aux mutations elle le sont ,et c'est valable même pour les mulets = un chardonneret panaché ne donnera pas de mulets blancs

voici un chardonneret qui commence à avoir des panachures à la téte (abérration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mutation à tête blanche est largement développé en Belgique et peu en France.

Maintenant j'ai vu chez les éleveurs belges des bruns à tête blanche, agate à tête blanche ou Eumo à ...

Qui c'est si la mutation est lié au sexe, ou autre ? (je ne parle de l'abérration génétique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...