Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilarinou

couplage canaris X maknine

Messages recommandés

cheersVery Happy

voila je voudrait des astuces pour couplé un canaris femele et un chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilarinou a écrit:
cheersVery Happy

voila je voudrait des astuces pour couplé un canaris femele et un chardon


ce n'est pas aussi facile que ça!

il faudrais deja avoir un chardonneret coupleur chause qui n'est pas evidente.

ensuite avoir une femelle canaris en chaleur

la meilleur astuce pour un amateur de reussir l'accouplement est d'avoir un couple canaris male femelle separé biensur "pas dans la meme voiliere"
ensuite observer le comportement de la femelle si elle prepare son nid
et repond aux appels du male canaris par une posture d'accouplement. si c'est le cas c'est qu' elle est prete.

il faut signaler qu'au prealable le chardonneret doit etre dans la meme
voiliere que la femelle canaris mais separé par une grille de protection

une fois que tu remarque que les deux oiseaux cohabitent bien, tu peux enlever la grille.

l'etape suivante conciste a rapprocher le male canaris de la cage du couple
chardon canaris, le male canaris par son chant provoquera l'instinc d'accouplement de la femelle qui se trouve dans la meme voiliere que le chardon comme je l'ai expliqué un peut plus haut.
la femelle se metera en position, la tete recourbée ver le haut les ailes pendentes et la queue surlevé a ce moment la le chardonneret va conclure en grimpant la femelle.

il est tres important d'enlever le male canaris apres cette etape de façon a ce que la femelle ne puisse entendre son chant, sinon elle risque d'abondoner sa nichée.

la période d'incubation des oeufs dure entre 12 et 15 jours en général.


bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtou pa de derancgement ou de bruit il faut une piece calme car le chardonneret car tou bruis l'empeche de conclure son role de male .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeeeeeeeeeee. ne te casse pa trop la tete avec les femelles canaris de couleur balanc jaune.ce pratiquement impossible au debut.
je vous propose la couleur gris ou vert ca marche si la couleur du bec de chardonneret devient tou blac .pa de trace de la couleur noir sur le bec.
si ton chardonnere monte la femelle une fois alors tu peut changer de femelle avec n'inmporte quel couleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, que faut-il pour acoupler des chardo pour contruire leursnid merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout repose sur le chardonnerte si il est vraiment en chaleur ,alors il va exceter la femelle est ainsi il yaura accouplement,
pour que le mal soit en chaleur il faut lui donner les grains de pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulbul a écrit:
le tout repose sur le chardonnerte si il est vraiment en chaleur ,alors il va exceter la femelle est ainsi il yaura accouplement,
pour que le mal soit en chaleur il faut lui donner les grains de pin.


ou du chenevis, çà marche aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment accoupler un chardonneret avec un canari femmelle aure saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaiz a écrit:
comment accoupler un chardonneret avec un canari femmelle aure saison?


Pourquoi voudrais-tu les accoupler hors saison, pressé d'avoir des hybrides? Laisse la nature définir le meilleur moment. C'est mon avis. En attendant, tu peux toujours les préparer en les présentant l'un à l'autre et en administrant une alimentation adaptée et équilibrée (voir le sujet approprié sur le forum). Une cage spacieuse est à prévoir également.

Par ailleurs, ce sujet ferait un bon thème de discussion. Avis aux amateurs lol!

A bientôt

Elever c'est préserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je voudrais savoir si on peut accoupler male canaris avec une femelle chardonneret .
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur latino pour ca ya pas de problem et ca va te donner 60/100 de mulet qui ressemble a un chardonneret , ya pas l'impossible dans le monde d'oiseaux , les eleveur mnt il sortes des hybride que jai jamais imaginer et que jai jamis vu dans ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j'ai un couple de canaris adulte je lé mai ensemble il ya 25jours la femelle a mai une œuf hier mais j'ai peur qu'elle soit a blanc je voudrais savoir comment je devine une œuf a blanc de la vrai ....................
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attend 6 jours et tu prend l'oeuf délicatement ainsi qu'une petit lampe ou le flash de ton portable.tu te met dans un endroid sombre et tu allume la lumière sur les oeuf et si tu vois qu'il ya des petite veine rouge c'est qu'il sont bien fécondé et si tu vois juste les contour de l'oeuf blanc alors il sont vide.parfois il arrive parfois de faire tombé ou casser un oeuf sans faire exprès et je peux vous dire que sa fou les boule surtout si c'est fécondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jérémi a bien fait de vous dire : il arrive parfois en prenant un oeuf pour le miré il ariive de le faire tombé ou casser sans faire exprès et je peux vous dire que sa fou les boule surtout si c'est fécondé cest pour cela quil est conceillé dutilisé des stylop lampe ou un mire oeuf adéquate ainssi vous pouvait miré les oeuf san avoir a les toucher ce qui est baucoup plus sure , cher mon fournisseur un mire oeuf coute entre 10 et 15 euro un stylop lampe coute entre 5 et 10 euro et les deux sont tres éfficasse et sécuritaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis de ces remarquable conseille
aujourd'hui la femelle a mis une autre œuf je suis content mai j'ai remarqué que le malle n'a pas encore monté sur le nés pour réchauffé les œuf la femelle fait tous elle décent manger ensuit elle retourne sur le nés ......je suis inquiéter parce que c'est la premier fois que j'élève des canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une autre femelle eupé adulte je lé acheté il ya environ 15jours le vendeur ma dit qu'elle a déjà pondu des œufs il ya environ 1mois mais moi j'ai 2 malles qui sont vraiment prés pour le couplage la question c'est que con je peut la faire accouplé avec un de mai autre malle et que doi-je faire pour elle ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peut la remetre en condicion en lui donant une petite cure de vitamine avec un plus grand apport en vitamine E par exemple le fertivit contien 14 vitamines et acide aminé donc un + de vitamine E qui est la vitamine de conditionement a la reproduction tu peut aussi metre un de tes male dans une petite cage acrocher a celle de la femelle ou metre les deux dans la meme cage avec une séparation en grillage ou barreau pour quils puisse ce voir est ce bécotter a traves la separation quand ta femelle et a nouvau prétte tu lui met le nid et dés quelle comence a le construire tu y ajoute le male , tu peut aussi ajouter le male en meme temp que le nid . il y a plusieur méthodes a toi de trouver celle qui te conviend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr c bon la femelle que je té parlé la dernier fois elle a commencer a construit le nés il ya 2jours le malle que je lui réservé été a coté de sa cages depuis 06jours maintenant quand je lé es mais ensembles ils commencent a se battre je ne c'est pas pourquoi ou quoi faire ........!!!.???
mais dé que je enlève le malle ils commencent a chanté entre eux la femelle le cherche et le malle aussi dit moi quoi faire merci ...........et dzl je t'ai embêté avec touts mais question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
-j'ai un couple canaris dans la femelle a mis les œuf asque je peut retiré le malle et le maitre dans une cage épart .....?
-EST SI IL N4YA AUCUN RISQUE SUR LA FEMELLE OU LES PETITS CANARI CON IL SORTENT DES ŒUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'embette persone , un forum cest fait pour ça justement alors je vais te répondre celon mon avis ou ce que moi je ferais : pour la question du 16 mars a 23:50 lol! je lesserais les oiseaux enssemble meme sil ce dispute cest pas grave il vont ce faire , moi jai des oiseaux qui ce batte un peut chaque jours pourtant ils ce donne la béquer , le mal a cocher la femelle est la femelle a pondu et couve , donc je te conceille de les lesser enssemble et de lesser faire la nature .

pour ta derniere question
oui si ta femelle a pondu tous ses oeufs et quelle couve tu peut retiré ton male san risque , ta femelle soccupera tres bien seule de ses petits , mais si ton male est calme est qu'il ne casse pas les oeuf est quil ne pique pas les petit , tu peut aussi le lesser car il aidera la femelle a nourrir les petit sa serait un avantage pour ta femelle car ce qui fatigue les canarette cest pas la ponte ou la couvaison cest surtout le nourrissage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseille elles serent tré utille pour moi
en attandent d'autres question sur mes élvages et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les petit Canaries lorsque il sont sortie des œufs la femelle n'a pas voulu les nourries je ne c pas pour quoi et il sont tous morts sont tous mort maintenant elle a pondu des œuf a nouveau et j'ai peur que le scénario se recommence et je ne c pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense a la colibacillose tu devrait te trouver du baytril et en donnait pendant 10 jour a tes canaris de 0.5 a 1.5 ml par litre deau je torai dit erytavicol dans le patée de la néssance jusquau 15 jour de vie de tes petits mais aparament tes petit meurent le jour meme de leclosion ce qui veut dire que ta femelle trensmer une forme plutot agressive il te donc blanchir ta femelle avant meme quelle est pondu ainssi les effect des medicament auront comencer afaire effet depuis l'oeuf , mais la veriter je te conceille surtout de te choisir une autre souche de canari et de bazarder celle la . bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon cher mutan alors tu panse que je devrai vendre ma femelle et acheté une autre je vé lé faire més dit moi comment je choisi la bonne femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en cette periode ce sera trs délicat je te conceil plutot de traiter ta presente femelle , et une fois l'année fini tu bazarde tous et tu repart a zéro enfain cest mon avis et cest ce que je ferait a ta place voila , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis bah moi aussi j'ai eu le même problème que crow avant 1 mois mais le 1er et le deuxième petit ils sont rester 5 jours en vie et j'ai constater que ils sont pas pris de poids et le 3il a rester 3jours le 4emme 2 jours et le 5emme le lendemain il a été mort donc la femelle elle n'est pas bonne je peut la vendre mai je ne veut pas faire ça car il faut être honnete dans la vie.
alors je vais comprendre la solution que tu la donner a crow j'ai pas compris qu'es que ca veut dire blanchir la femelle????et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les petits qui meurent dans les premier jours s'il ont de la nourriture dans ses sacs et meurent alors il faut changer le malle pour avoir un nouveau couple de caractères héréditaire différent et s'il meurent sacs vide il faut ajouté un peut de lumière et pas exposition en toute soleil. j'espère que ça marche à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas c'est bien la femelle quelle n'est pas bonne car elle nourrie mais que le 1er et le 2emme et avec un petite quantité dé fois ils restent vide elle n'est pas une bonne mère mais peut être que ta solution aidera notre ami crow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis ....j'ai une bonne nouvelle la femelle que je vous est parler dans mon dernier dialogue elle a commencer a nourrir ces petit! enfin pas tous c'est a dire qu'elle a mis 4 petit j'ai trouvé 1 dans le par taire mort et le 2émme écraser dans le nés au début j'ai cru que c'est été un massacre j'avais peur...lol et les 2 autre sont en vie la femelle les nourrie trais bien même le mal il été avec aux il les donne a manger et tous mais dernièrement je lé vu bagarrer la femelle alors j'ai mais le malle dans une cage a part et la femelle contenu a nourrie ces petit ......je suis heureux....il me reste seulement l'autre la épée avec le même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai unchardon male et je veux l'accoupler a une femelle canari

SVP dites moi :

-Quel femelle acheter ?
-Quand L'acheter ?


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu tis prend un peut tard on et en début de fin de saison , si tu a la chance davoir un male bien chaud trouve toi une femelle prete le plus vite possible et tente mais sincerement je pense quil et trop tard pour que tu arrive a quelque chose surtout aussi que tu comence a peine et que tu ne conait pas encore sufisament les chardonneret et les ca,naries comme je tes dit ne te presse pas , prend le temp d'apprendre et lannée prochaine tu aura deja baucoup apris et tu poura ti prendre en temp et en heures .

pour te choisir une ou deux femelle maintenant faudra attendre septembre octobre puis tu les met avec un male pour quil face la mue enssemble et que ton couple se forme , sa te facilitera les chose pour la periode de reproduction amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponce
je sais que c'est trop j'ai posé cette question pour la prochaine saison


-Quelle est la femelle canari la plus facile a reproduire ?? ( on ma dit que les vertes sont les plus faciles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la couleur cest + pour etre accepter par le male le male aurait + de facilité a accepter des canarette verte ou panaché , pour ma part la couleur na pas d'importence juste évite les femelle au yeux rouge elle on baucoup de dificulté a bien nourrir les petits ce sont celon baucoup de gens des oiseaux a probleme .

le conceil que je te donne et aussi un avis personel , faire du mulet cest crée lexistence d'un oiseaux stérile et qui nest interréssant que pour sont chant et non pour sa couleur , donc qui dit mulet de chant dit quil et sen doute préférable celon moi de prendre des femelle canari de chant (( timbrado , malinois , flawta . . . )) pour ma part je travail avec des petite femelle raza car cela donne au mulet un taille tres petites ce qui est plus adapté pour les petites cage de chant . de plus le raza a aussi un chant puissant malgré quil soit un canari posture . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mutan



Je pense que je vais acheter une femelle de cette couleur :




Ou bien de celle la






Pour la 2eme j'ai trouvé une superbe femelle a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les amis kesk vous me conseiller une panaché ou une verte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait a ton gout les 2 sont tres bien moi je serait tenter de dire prend en 2 femelle , par contre si tu veut prendre 2 femelle pour faire coché un male sursur les 2, le mieu cest de prendre 2 femelle de la meme couleur et approximativement de la meme taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux prendre qu'une seule malheuresment

Je veux savoir quelle est la plus la plus facile


PS: j'ai un penchant vers la 2eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci frere pour tes encouragement
mais esk elles sont faciles pour un accouplement avec un chardo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur la femelle panaché verte est facile aussi si tu veut bien réussir sans problème cherche une jeune femelle de 3 ou 4mois et prépare la dans la même pièce que tu met ton mâle chardo et au mois de février ou mars inchallah elle sera prête et excité par le chant du chardo et la l'accouplement serra trop facile.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

mais j'ai entendu dire que les femmelles expérimentées sont plus facile que les jeunes femelles pour les débutants dans l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAW quel beau résultat






Je voudrais savoir avec quel femelle on obtient ce résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des années de croisement
perso j'ai une femelle panaché qui ressemble a 90 % a la 2eme
y'a le masque qui est un peu différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachid93 a écrit:
ce sont des années de croisement
perso j'ai une femelle panaché qui ressemble a 90 % a la 2eme
y'a le masque qui est un peu différent


pour l'accoupler avec un meknine ?




PS:Moi c'est ce que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle de la canarette qui est sur la 2eme photo
elle ressemble a la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais j'ai cmpri


Je t'ai dit esk tu va accoupler la canarette a un meknine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais le faire
je vais travailler avec quelqu'un qui a 3 femelles en plus de la mienne (mais l'année prochaine )
et je vais me trouver une femelle parva soit en l'achetant soit avec la générosité de certains d'entre vous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt je vais me lancer dans l'élevage des oiseaux la prochaine saison et je vais commencer par essayer d'accoupler un meknine male avec une canarette pour aquérir un peu d'expérience



Je voudrais savoir que sont les mesures idéales d'une cage pour le couple chardonneret X canari (H.L.l) ??

et je voudrais aussi savoir : est il préférable de le faire (l'accouplement) dans une cage ou bien dans une volière intérieure ?


Si c'est sur une volière intérieure SVP donnez moi un plan simple pour la fabriquée



Merci , Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensse que les couleur nons rien a voir avec les mulet qui netron ,jaune ,vert ,orange,ou panaché et meme blanc la couleur du canari femelle aportera un mulet de couleur courante mais avec de la chance tu peut avoire une exeption (plus claire ou cole blanc ou alors quelque nuance de couleur) a moi que le chardo mal et une mutation, mais pour cela il faut baucou de patience et du temp.
alors bon courage
et cela n'est que mon avie personel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...