Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofnet

le pli pliw introuvable en europe !!

Messages recommandés

salem à tous les mekniniens !
pour ceux qui ne le savent pas , les chardonnerets d'europe n'ont pas le
pli-pliw . il faut donc aller les chercher en afrique du nord, c'est à dire algerie, tunisie, maroc, libye etc..
certain chardon européen en particulier les français, ont une sorte de danse qui ressemble au pli-pliw c'est le riiiiw . mais à l'ecoute on dirai le pli_pliw . A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROSSE erreur de ta part.

Tu le trouves en Europe en Espagne.


Il y à un seul critère qui à fait au chardonneret parva sont chant comme dit Italicus,c'est que le parva est sédentaire et nopn migrateur il doit avoir un chant fort et puissant pour les femelles ce chant ces travailler sur des années et des années naturellement.



Un deuxième point des bons chanteurs(ATTENTION bon chanteurs est un bien grand mot,certain aime le chant fort et puissant et certains aime le chant fluide)Dans les forets ou habitent mésant,rossignol,etc le chardonneret prend ces tours de chant pour moi ce sont des très bon chanteurs celà.


Mais comme le font les Espagnols le chant doit etre classer par région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam sofnet je suis d accore avec toi sur le sujet du pli pliw j ai eu plusieure chardonneret d algerie est je constate quil on le pli pliw contrerement a des chardonneret d d europe plus en ce raproche de la méditerranée plus ils on un tres bon chants cet un constat

venez ecouter les chants de plusieure chardonneret algerie maroc france corse vous verez sur le site

chant de chardonneret d algerie
http://chardonneret.wifeo.com/chardonneret-d-algerie-a-telecharger.php

chant chardonneret de corse
http://chardonneret.wifeo.com/chants-chardonneret-de-corse-.php

a decouvrire d autre chants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous

le piplieu, pipieu, tipieu ces des bonuments qui deviennent rare meme en affrique du nord je ne peux pas dire s'il ne se trouve pas en europe
mais ce que j'ai eu la chance de remarquer ces derniers jours
et que l'on trouve parfoit des chants tres varier et limpide meme ici en europe.

depuis une semaine je suis sur la trace d'un meqnine mahboul mais je ne compte pas le capturer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumé a écrit:
GROSSE erreur de ta part.

Tu le trouves en Europe en Espagne.


Il y à un seul critère qui à fait au chardonneret parva sont chant comme dit Italicus,c'est que le parva est sédentaire et nopn migrateur il doit avoir un chant fort et puissant pour les femelles ce chant ces travailler sur des années et des années naturellement.



Un deuxième point des bons chanteurs(ATTENTION bon chanteurs est un bien grand mot,certain aime le chant fort et puissant et certains aime le chant fluide)Dans les forets ou habitent mésant,rossignol,etc le chardonneret prend ces tours de chant pour moi ce sont des très bon chanteurs celà.


Mais comme le font les Espagnols le chant doit etre classer par région.


salut doumé !
en ce qui concerne le pli-pliw, moi personelement, je parle des chardonnerets de france, et non pas d'espagne. et si tu vois bien, l'espagne a des frontières marocaines et algerienne, donc si y'a des chardonnerets du maghreb qui ont le pli-pliw, ils peuvent facilement entrer en espagne sans visa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol! il rentre sans visa mais tu à dit en Europe.L'Espagne ets Européenne et j'ai oublier il y en à Italie.

en France le Parva s'installe mais il s'hybride avec la forme nominale.

Comme le bouvreuil githagine après avoir remonter en Espagne il y en à meme dans le Var en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du nouveau je suis sur que le parva niche sur tout le pourtour méditéranéen et meme en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact tous les parvas n'ont pas le pliw pliw mais maintenant que je suis bien renseigner la forme nominale à du mal à nicher le long de nos cotes méditéranéennes et le parva lui y tire son épingle du jeu maintenant il ne me reste qu'à sortir et aller enregistrer les oiseaux pour en trouver qui 'lont (ou pas).

Les temps changent la terre se réchauffent,certains oiseaux de chez vous commencent à arriver ici estce un hasard ou un phénomène.Les ornithologues commencent à évoquer ce point ,c'est interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...