Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ali88

chardonneret pret a sa couplee

Messages recommandés

Invité ali88
je veut savoir comment fair pour que mecnine se rose merci.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma reponse a moi pour toi ali sera logique, tu prends soins de ton meknine(chardonneret) tu lui procure la bonne alimentation, les soins, tu evite les courant d'air surtous en hiver, est c'est tout le printemp ton meknine vas roser son bec comme tu dis, est il sera pret pour l'accouplement

http://king_hassen.misscara.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kais ,

Accoupler un chardonneret hors saison d'accouplement ( mars - juillet ) c'est difficile et contre la montre biologique du chardonneret , donc une perturbation a sa photoperiode .

Et pourtant existe des eleveurs ( hybride : chardonneret x canarette ) qui pratique cette methode hors saison cad l'hiver en augmentant le nombre d'heure de lumiére ( artificiel ) ,en associant le chaufage . Mais personnelement je suis contre cette pratique que je la considére barbare .

Une bonne hygiene et une alimentation équilibré , ton chardonneret sera prés Inchallah au printemps .

Sincére salutation

Makram - Tunisie / Bizerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makram.moi je suis de media.commemt il faux fait pour que mon chardonneret soit pouleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kaiz ,

Donc tu es de Mehdia ? est ce qu'il a encore du chrd chez vs !

Pour que ton chardonneret s'accouple sans aucun probleme , donné lui des differentes graines ( tq alpiste , lin , niger ... ) , une fois par semaine un PEU de jaune d'oeuf dur avec un peu de buiscuit ( SAIDA sablé ) , de temps en temps un peu de pomme ... AVEC MODERATION SURTOUT - Attention au probleme de foie !!!

Kaiz est ce que tu veux faire l'hybridation ? ou Interespece ( chardonneret x chardonneret ) ?

A+

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y a plus de chadonneret a mehdia aurè bien voulu qu'il y enait.oui je ve fair un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam suis nouveau et j aimerai avoir des infos sur les nids:lequel choisir???en osier,en plastique?????je debute alors aidez moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est la dèmarche a suivre pour accoupler un chardonneret et un canari femmel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kais ,

Il faut dés maintenant mettre le couple ensemble dans avec séparation , à fin que le couple s'habitue ensemble pendant ces 2 mois , vers mi-mars offrer à la femelle un nid et materiels de construction , si tu remarque que la femelle commence à construire son nid , enléve la séparation et laisse la nature jouée son role !

N'oubli pas la préparation , c'est trés important !!!

Bonne chance

M.Slts

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis nouveau chez vous. jeune eleveur de chardonneret et possedant une expérience que je suis prét a partager n'hésiter pas de poser des question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précisez moi quel préparation: celle du chardonneret ou celle de la femelle et au quelle stade son vos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la preparation du mal ou de la femmel.j'ai une femmel qui a 8 mois et la male il a ètè atraper cette anne je c'est pas comment il faux fair pour l'accoupler avec un canari femmel ou un chardonneret femmel.commnet fair la preparation a se stade la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt. pour vous dire un chardonneret sauvage a de faible chance de reproduire l'année de sa capture et c'est du au stresse subit lors de la chasse mais vous pouvez toujours essayer en lui donnant une bonne nouriture(mélange, amande concassé, zgougou, des jaune d'oeufs dur...)et en le mettant fasse au femelle afin qu'il s'habitut d'elle. et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamo 3alikom je suis nouveau dans se forum
j'ai lue vos article et capté un tres grand nombre d'information mais j'ai encord quelque choses a vous posée que j'ai pas bien compris
1.vous aver dit:
Citation :
Il faut dés maintenant mettre le couple ensemble dans avec séparation , à fin que le couple s'habitue ensemble pendant ces 2 mois ...
moi je vais pratiqué la reproduction de mon chardonneret avec une femmel canari dans une voliere. qu'es que je peut faire de la séparation ?
2.et tu a dit:
Citation :
une fois par semaine un PEU de jaune d'oeuf dur avec un peu de buiscuit ( SAIDA sablé ) , de temps en temps un peu de pomme ... AVEC MODERATION SURTOUT - Attention au probleme de foie !!!
quel genre de biscuit que vous aver sité et es que tu le mélange avec le jaune d'oeuf et explique nous en se qui conserne le pomme?
3.et c'est quoi le "zgougou"
et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend du jaune d'oeuf que tu melange a un biscuit bien ecraser et tu leur donne moi perso je met l'oeuf entier il aime ca pour la pomme tu leur en donne 1 fois par semaine c largement sufisant le zgougou c une speciaite tunisienne si vraiment ta voliere est grande je croit pas que se soit nèssecaire de les separer sauf si il se dispute tout le temps voila tu c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci c gentille de ta par de m'expliquer
en se qui conserne le niger quel est c avantage et quand peut on donné a nos chardo?
et merci encord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde moi j'ai 3 jeune mal de l’année et une femelle aussi de l’année je veux savoir si je peux les accoupler la saison prochaine et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vérité absolue là-dessus, fais des essais, commence par bien les préparer et les habituer à leur nouvel habitat, tu verras le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La préparation se fait sur les mâles et les femelles. Mais à mon avis, il vaut mieux choisir des sujets parfaitement acclimatés à la vie en cage. Vous aurez du mal à accoupler un chardonneret capturés récemment, à moins que vous disposiez de la logistique adéquate (très grande volière, alimentation spéciale, etc). Commencez deja a essayer d'encager votre mâle et à l'habituer à la présence de femelle de son espèce et à des canarettes. De toutes les façons, vous avez encore du temps pour voir si votre chardonneret aura le feu au c.. ou pas. Il y a sur se forum la rubrique reproduction qui contient pas mal d'articles de pros, je vous conseille de jeter un coup d'œil, vous y trouverez des réponses à toutes vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maqninou j'ai pas de très grande volière mais pour moi c un projet inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde jé chardo de 4 ans il vas bientot finir son rosage et il chant par cage face un chardo mé quant je le met en face d'une femelle il fai pas atention a elle, ne chante pa
jaimerais savoir:
es il est pas encors pret pr l'acouplement
es c pas encors du tps de l'acouplement
et quelle est le moment où il faut la metre ac la femelle merci amicelment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour le zgougou!! c pas une spécialité tunisienne!!!! c la graine du pain !! et en algerie on lapél zkoukou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moura a écrit:
juste pour le zgougou!! c pas une spécialité tunisienne!!!! c la graine du pain !! et en algerie on lapél zkoukou !!


Ça serait plutôt la graine de pin!!LOL!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt le monde kelk1 peut me montre un une photo d'un chard avec un bec rosé pour savoire bien coment est le bec de le mien merci c trés gentil si vous m'accepter et me répond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand vous parlé d'une trés grande voliére quelle sont les taille adequat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...