Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité utilisat

Les aspects du chardonneret.

Messages recommandés

Invité utilisat
Salut j'sui nouveaux sa fait plaisir de voir un intéressant, et enrichissant site. J'ai des chardon de tunisie. j'ai vue beaucoup d'image de chardon, cela est peut être une impressiont mais les miens ont un bec plus grand que les autres chardons comme par exemple celui de l'Europe?!
Il y a une chose qui m'inquiète j'ai un chardon mal qui ma l'air plus mince que les deux autres, je sais pa si cé normal ou si il est malade??
Portant il mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je voulais poster un nouveau message mais je sais pas comment le faire alors je vais le poster ici.

alors j ai vu plusiuer foto et sujet des chardonneret avec la tete blanche et la gorge blanche et le resultat de leur acoupelment.
dans mon entourage j ai jamais vu un.
est ce que ce genre de cahrdonneret ce trouve dans la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Sagitair777,
Les gorges blanches se trouvent dans la nature oui. Il en existe deux types à ma connaissance : Le gorge blanche qui a un trapèze sous le bec tout à fait blanc, et le fève qui a juste une "fève" blanche sous le bec, en plein milieu du rouge. L'accouplement peut, en cas d'une mutation avérée, donner naissance à des mutation plus franches, genre panaché. Il donne aussi des gorges blanches et le cross back permet après des années de travail d'obtenir des blancs. Le gorge blanche donne de très bons résultats en hybridation également. Pour plus d'info, je te convie à visiter les sites de nos amis Tarik B de Tizi ouzou (alias Italicus), et Zohir Righi de Batna que je salue ts les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci magninou
est ce que tu peux me donner le lien de se site que tu me recomandes.
comme tu le sais chez nous au maroc; j ai jamais entendu que kelkun a acouplé des chardonneret; tout les chardonneret sont de capture; et j ai eu l idéé d esseyé de faire l experience et je veux le faire prochainnement. maintenant je crois que c tard puisque j ai pas de femmele chardonneret; alors se sera l anné prochainne incaaalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ravis le tunisien ;chui aussi tunisien j'habite la nouvelle medina ben arous
d'aprés ce que je sais (la silouette de chardonneret mince si sont plumage et complait ) alors c la bonne etat du oiseaux ;le style mince du male et beaucoup plus beau .voire si sont bec est (plus blanc/au autre ) c qu'il est en etat de reproduction .
si t'abite proche de moi je peut le consulté en place
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...