Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

sujet Déplacer

message de toro4


toro4 a écrit:
chez nous ou maroc, des vendeurs des oiseaux ne cherchents que l'argent est cela fait la disparitions de ce genre de oiseaux.
cette lettre est semise en ce qui concerne le sujet sos des chardonnerets ou maroc, je n'ai pas compris comment repondre dans le lieu exacte.
ces vendeures arrachents les nids des chardonnerets avec les petits oisillons pour les vendres en 1er pondaisons et cela ne lesse pas de chance aux chardonnerets de donner les autres oisillons en 2eme et 3eme pondaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céest de danger car il y a des zones pleins des chardonneret et que les vendeurs loins d'ils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tout le monde coure qu'aprés l'argent et c'est pour ca que beaucoup de genre de oiseau sont en quete de disparition et c'est pour qu'il faut créer des zones pour eux seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ilya un dange d'apre ce que je voie les vendeure ou bien plus exactement leschasseur ne veulent que du fric
aujourdhui souk de oiseaux de oujda beaucoup de jeunne à 30DH avant ils etaient à 10 dh
le pir c'est qu'ilya beaucoup de jeunne ne vont tarder a mourir et c'est ca le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci cé que les oujdis viennent les acheter par millier a meknes et fez et les revende en algerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigdchar
d'abord il faut avoir le courage d'avouer que c'est nous les eleveurs qui masacrent le chardonneret.et n'en pas les chasseurs.quand on achete au marché d'oiseaux une vingtaine d'oisillons;c'est que j'encourage celui qui me les a vendu de revenir a chasser pour gagner plus la prochaine fois . par contre si je prends mon materiels de chasse et je sorts le week end chasser le nembre d'oiseaux que je peu elever sans attraper les femelles et leur males majeur et n'attraper que les petit males bien sur. et si cette operation est munie d'une carte d'adhesion avec une association des oiseleurs qui peu definir le nombre d'oisillons a ne pas depasser en cas de rencontres avec les garde forestiers ce cerais encore mieux.
donc ce qu'on peu conclur c'est que pour suvegarder le chardonneret il faut que
1 - nous !! on arrete d'acheter les oiseaux pou ne pas encourager les chasseurs.
2 - il faut que les associations essaient de coordonner entre elles .
3 - creer un organisme de lien entres toutes les associations.
4 - cet organisme peu coordonner aves les gardes fortstier et les eaux et forets (je parle du maroc )
pour definir une loie qui defond le masacre du chardonneret sans priver les fanatique de ce bel oiseau d'etre masacre et merci de m'avoir donner l'occasion d'écrire sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta question est d une bêtise terrible, tu crois vraiment que quelqu un dans le forum va t aider a chasser les chardons
personnelement je vais alerter les chardonnerets du Maroc pour t attendre a la frontière et déposer plainte contre toi pour tentative d atteinte a leurs liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9o9o a écrit:
Je suis d'accord avec vous tous, et je voudrais vous demander un p'tit truc
j'ai deux chardonneret et je vais bientot aller a Marakech ki est connu pour ses beaux oiseaux, et je voudrais aller chasser la-bas , non les nids mais avec de bonnes techniques , j'en connais une seule et je voudrais en savoir plus a ce sujet
SVP !! repondez moi vite PCQ je vais y aller demain ,Dites moi svp les meilleures techniques pour chasse des chardonnerets males !!!


La meilleure technique c'est de chasser des jeunes au printemps, y a pas mieux pour la préservation de l'espèce, et n'oubliez pas de tuer les femelles tant que vous y êtes. L'arme de chasse préférée pour les chardonnerets c'est la chevrotine que vous devez bourrer de gros sel et des bouts de clous. Voila. J'espere que vous avez votre réponse braconnier.

PS : vous n'êtes pas le bienvenu dans ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya3tik essaha meqninou

je sais pas comment il a le courage pour demander la première pauvre cause pour Evil or Very Mad se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison, casses-toi, les gents comme toi ne nous intéresse pas, tu es peut-être chasseur d'oiseaux sans déffense, mais nous on est chasseur de con comme toi!!
bon vent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebda a écrit:
tu as bien raison, casses-toi, les gents comme toi ne nous intéresse pas, tu es peut-être chasseur d'oiseaux sans déffense, mais nous on est chasseur de con comme toi!!
bon vent!!!!


Looooooool lol!lol!lol!lol!

C'est la fête, un con de moins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit zebda et meqninou

koumcha n hall ouala chouarri debane
je traduit
une poignée d abeilles valent mieux qu multitude de mouches
et les mouches on les chassent a coup de claques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tu peut le dire nous somme solidaire contre des énergumènes comme toi et c est par respect au gent du forum que je ne répond pas , je ne vais pas descendre a un nivaux aussi bas que le tien ton pseudo courage me fait trembler avec tes smileys
en plus et du moment que a tu compris ce qu on pense de toi c est l essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec de banane est contrarié!!!!
nous n'avons pas de condamnation à te donner, c'est dieu qui le fera pour nous le jour où tu le rencontrera, et ce jour là c'est lui qui te jugera et il te donnera un verdicte sans apel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai été insulté par mp, je vois qu'il y a des courageux!! Il faut avoir un grand courage et un être un vrai "Radjel" pour insulter de la sorte par mp!!! maman j'ai peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
répondre à se genre d'individu ne t'apportera rien maqninou, taut ou tard, dieu le punira pour ses actes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le coeur qui pleur des larmes de sang , voir ces comportemets barbares , sacager des nids , pour assouvir le desir de la collecte de quelques '' sou'',,, ces braconiers ne se rendent 'ils pas compte que la femelle chardonneret ne pourra pas pondre sa 2eme couvée,,,oubien le temps l'en empechera,,car l'eté est la perdiode de la mue,,,ou bien je vois des gens attraper des centaines de pauvre chardonnerets par la methode(( filet en l'air ))comme si'ils fesaient la peche au grand large (( mer )) ,, moi meme , je suis amateur de ce superbe oiseau ,, mais je ne ferrais jamais ces trucs saguinaires ,,je suis pour une regularisation , ou du moins,,la vulgarisation reglementée sur l'elevage en couple en captivité de cet oiseau ,,,voir naitre des jeunes chardons en cage cest meirveilleux n'escpas ? ,, je veux rassembler des gens sympas pour fonder une associations de la protection du chardonneret au niveau de la wilaya de setif,,,des gens de ttes les wilayas seront les bienvenues ,,,merci
TAREK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alesstop a écrit:
j'ai le coeur qui pleur des larmes de sang , voir ces comportemets barbares , sacager des nids , pour assouvir le desir de la collecte de quelques '' sou'',,, ces braconiers ne se rendent 'ils pas compte que la femelle chardonneret ne pourra pas pondre sa 2eme couvée,,,oubien le temps l'en empechera,,car l'eté est la perdiode de la mue,,,ou bien je vois des gens attraper des centaines de pauvre chardonnerets par la methode(( filet en l'air ))comme si'ils fesaient la peche au grand large (( mer )) ,, moi meme , je suis amateur de ce superbe oiseau ,, mais je ne ferrais jamais ces trucs saguinaires ,,je suis pour une regularisation , ou du moins,,la vulgarisation reglementée sur l'elevage en couple en captivité de cet oiseau ,,,voir naitre des jeunes chardons en cage cest meirveilleux n'escpas ? ,, je veux rassembler des gens sympas pour fonder une associations de la protection du chardonneret au niveau de la wilaya de setif,,,des gens de ttes les wilayas seront les bienvenues ,,,merci
TAREK


AVIS AUX PASSIONNES!!! Merci Tarek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde je sui nouvo et je vx bien me renseigner comment faire reproduire mon male ki a 2ans apeut prés avec un femlle (bien sur au maroc)
merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous le chasser c que vous le tuer
aussi nous en tunisie on souffre de chasseur de chardoneret meme il ya aussi des region ci ou le chardoneret n'existe pas a cause de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau sur ce site ;j'ai lu les discussions des membres sur la chasse du chardonneret au maroc ,comme vous savez la chasse a une periode pour tous les especes sauvages la chasse n'est pas interdite si elle est bien organiser et cela s'aplique aussi sur le chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...