Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

Chants Chardonnerets Gratuit

Messages recommandés

bonne soir meknine

Il ya beaucoup des defauts ,c'est un chardonneret

sauvages et avec ce chant on peut pas faire

apprendre des jeunes chardonnerets ou des

mulets.

merci meknine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherches un bonne chant? pour apprendre de jeune chardonneret a bien chanter. gatuits cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamza10 a écrit:
je cherches un bonne chant? pour apprendre de jeune chardonneret a bien chanter. gratuits cheers [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis
est ce on peut apprendre a un jeune chardonneret plusieur chant a la fois et on lui laisse le choix d apprendre; ou bine juste kelke morceau
merci

je suis nouveau parmis vous [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagitair777 a écrit:
salut les amis
est ce on peut apprendre a un jeune chardonneret plusieur chant a la fois et on lui laisse le choix d apprendre; ou bine juste kelke morceau
merci

je suis nouveau parmis vous [/img]


Bonjour Sgitair et bienvenu parmi nous

Concernan l'écolage des jeunes, ma méthode c'est de commencer avec des petits morceaux et des bonuments depuis l'éclosion jusqu'à la fin de la mue juvénile (cd en boucle toute la journée), ensuite insérer des morceaux longs jsuqu'au printemps et continuer pendant la mue suivante. Ne mets pas trop d'espoir sur l'écolage car le chant est en grande partie héréditaire, il faudrait en fait écoler plusieurs jeunes pour espérer avoir un bon.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut meknine,ca va?heureux d te connaitre.voulez vous me renseignet sur comment pourrais je avoir des chardonnerets blanc dans mon elevage?et si c possible a vendre.j l'acheterai.merci j'attends ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meknin les chants gratuits sont trés laids comment je peu télécharger de bons morceaux meme qui ne sont pas gratuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très laids?! comment un chant peut il être laid? Vous pouvez ne pas l'apprécier, c'est votre droit incontestable, mais de la à juger qu'il est laid, et dire que des centaines d'amateurs ont téléchargé ces chants et ont même écolé avec. Contentons nous d'émettre des avis et non pas de juger, car comme le dit le vieux proverbe : les gouts et les couleurs....
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wissem est plutot franc lol!

C'est vrai que tous les chants que j'ai écouter sur le site ne "valent" rien en matière de bon chant.

Ce sont des chants pouyr moi "basique" de la nature,il y à le bon et le mauvais dans les phrases.

Je pense que beaucoup d'amateurs de chants pourrai enregistrer leurs très bon oiseaux pour vous montrer.
Il ne le font pas parcequ'ils croient qu'avec leurs chant vous allez écoler vos oiseaux.Ca c'est la vrai mentalité.

Mais meme avec le chant en main ,écoler un oiseau comme on le veut n'est vraiment pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui peut donc définir ce qu'est un bon chant? Le chant espagnol est-il bon? Oui selon les espagnoles, très mauvais selon les Algériens...le chant français? On n'ose même pas en parler, le chant des majors? une vraie casserole...les chant de El Kadous et de bainem sont très apprécié outre méditerranée (alger surtout). Pour moi, pourvu qu'il n 'y ai pas de défaut majeur tel que les coupures, les cris de canaris et autres mésanges ou verderiers. Quant à l'écolage, je le pratique depuis mon enfance, c'est très aléatoire, nul ne peut affirmer qu'un chardon aura le chant qu'il a écouté et ce pour plusieurs facteurs dont le plus important est le facteur héréditaire. J'ai fait un petit exposé la dessus sous la rubrique chant/notion de génétique à partir de plusieurs ouvrages que je citerais à la fin de mon exposé, j'ai trouvé que ses informations valaient la peine d'être partagée. Allez y faire un tour et dites moi votre avis.
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumé a écrit:
Wissem est plutot franc lol!

C'est vrai que tous les chants que j'ai écouter sur le site ne "valent" rien en matière de bon chant.

Je pense que beaucoup d'amateurs de chants pourrai enregistrer leurs très bon oiseaux pour vous montrer.
Il ne le font pas parcequ'ils croient qu'avec leurs chant vous allez écoler vos oiseaux.Ca c'est la vrai mentalité.
.


J’oblige personne a les télécharger encore moins a les apprécier , mais je suis étonner, sur les 13 chants que je propose gratuitement http://www.gooll.fr/Oiseaux/ ya aucun qui vous a plus ,pourquoi ne pas nous fair écouter les chants que vous trouvez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord. La critique doit être constructive et accompagnée de propositions. Nous attendons vos chants les amis!!A vos magnétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux critiquer personne,bien entendu que c'est du chant de chardonneret pour beaucoup de personne c'est du super chant .

Le chant espagnol est pas mal et un autre.

Mais quand je dis ça,c'est pour les vrais amateur de chants.

Alors je vois que amo du Maroc qui à une association pour les concours est la sur le forum donc il vous dira que pratiquemment tous ces chants que ce soit pour la copia OU le chant sauvage ont des défauts.
Bien sur je parle pour les concours ou les vrais amateur de chant.

Je ne vois pas l'interet d'écoler si c'est pas pour essayer de faire du parfait sinon c'est pas la peine,il chantera quand meme l'oiseau.


Ce n'est pas une critique ou une offense ,c'est juste un avis personelle sur le sujet.

Je ne juge pas aussi les personnes qui trouverai celà très bon et veulent écoler avec.Chacun à le droit de juger les chants avec ces critères perso mais n'oublions pas les critères de concours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faites je n'ai pas d'exellent chanteur ,c'est trop cher et oui.

J'en ai un bon avec un chant basé surt la copia peut etre que certains voient cet oiseau bon mais en concours malgré tout il n'aurai pas ces chances.

Encore une fois il y à les bons oiseaux et les BOOOOOOONNNNNNNSS oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis , je pense que le debat est très important , mais comme a dit doumé , avant de juger un chant il faut savoir sur quelle référence ou selon quel critère on va juger .
il est clair qu'il existe 2 sortes de chants :
le chant sauvage cad inné chez l'oiseau , qui a ses amateurs et ses defendeurs on les nommera si vous voulez les conservateurs.
le chant de la copia cad un chant plus raffiné dont on a eliminé certaines notes qu'on aura admis commes fausses notes .
Donc nous sommes devant 2 repères de jugement : quand wissem et doumé disent qu'il n'apprecient pas les chants qu'il ont écouté c'est qu'il se referent au 2ème cas et surement il doivent avoir été seduit par le chant de la copia.
Même chez nous au maroc , nous avons des amateurs du chant sauvage qui , pour eux la copia ne vaut rien , c'est leurs goûts et leur point de vue.
mais ceci ne doit pas être un sujet de polemique entre les amateurs , car chacun a sa spécialité et personne ne doit juger l'autre.
le jugement peut se faire entre 2 oiseaux qui chantent dans le même registre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement mais pour moi meme un chant sauvage doit etre sans fausse note telle sue le pinson,cahw chaw ou autres.
Mon deuxième critères c'est qu'il doit etre fluide et mélodieux pas du bruit.
Je pense que vous me comprenez tous.
Peut etre je suis un peu exigeant,je me refere juste aux critères que j'apprend au fur et à mesure et que je trouve logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait logique doumé , car un oiseau dit "chanteur" qu'il soit de la copia ou autre doit avoir toutes les qualités requises pour cela à savoir : un rythme melodieux du chant , une voix agreale et metalique , une parfaite coordinations entre les differentes notes chantées .
Parfois on a un oiseau qui a appris tout le repertoire qu'on lui donne et sans defauts , mais s'il ne possede pas les qualités d'un oiseau chanteur il est considéré par les "professionnels" comme un oiseau "reciteur" cad qui recite . mais ceci est un autre degré de la copia .
Les oiseaux chanteurs c'est une question de genetique , et les scientifiques peuvent nous expliquer cele bien comme il faut.
Doumé a soulevé une chose que je pense très importante , c'est quand il parle d'oiseau qui fait simplement du bruit au lieu de chanter , et bien c'est tout à fait la bonne description .
Avec des amis qui sont de vrais connaisseurs nous avons poussés la reflexion un peu plus loin pour nos oiseaux , en essayant de leurs faire apprendre des tours qui sont composés de 2 ,3 , 4 ou 5 changements mais avec un ordre de melodies qui est ou bien croissant ou bien decroissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de concours et d'association manque cruellement en Algérie. Et dire que c'est le pays du Meknine. Quand j'étais jeune, les chardons se vendaient à 20DA (20 cts euro). Il y en avait partout, même sur les rebords des fenetres en plein centre ville!! Maintenant, pour avoir l'honneur d'observer un chardon libre, il faut se lever très tôt et voyager très loin!! La sélection des chanteurs a participé à la disparition du chant originel, et c'est bien dommage. Je vous propose de nous mettre d'accord sur l'appellation des notes en proposant des morceax très courts avec traduction. Nous ne pouvons pas partager nos connaissances si la terminologie n'est pas la même. Tiwawati, servati, galoupi, wis tchaw tchaw etc. L'appel est donc lancé, insérez juste des notes en donnant le nom et nous donnerons la traduction d'outre méditerrannée. Si vous avez d'autres propositions.....
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maqninou a écrit:
Ce genre de concours et d'association manque cruellement en Algérie. Et dire que c'est le pays du Meknine. Quand j'étais jeune, les chardons se vendaient à 20DA (20 cts euro). Il y en avait partout, même sur les rebords des fenetres en plein centre ville!! Maintenant, pour avoir l'honneur d'observer un chardon libre, il faut se lever très tôt et voyager très loin!! La sélection des chanteurs a participé à la disparition du chant originel, et c'est bien dommage. Je vous propose de nous mettre d'accord sur l'appellation des notes en proposant des morceax très courts avec traduction. Nous ne pouvons pas partager nos connaissances si la terminologie n'est pas la même. Tiwawati, servati, galoupi, wis tchaw tchaw etc. L'appel est donc lancé, insérez juste des notes en donnant le nom et nous donnerons la traduction d'outre méditerrannée. Si vous avez d'autres propositions.....
Bien à vous
c'est vrai maquninou aujourd'hui on est dans une situation dramatique le seul espoire pour nous c'est faire l'elevage comme sa en poura garder notre chant et pourquoi pas la creation d'une association et faire des concoures je pense que c'est le reve de chaque
algerien amoureu de chardonneret comme sa en poura peutetre qu'on pourra se mettre d'accord sur un code propre pour nous et des appellations bien difini torojiou ,cacajiou, gazret ,tpatpatiou,fatfat,la chévre , la créte , la sépatpatiou ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous , comme vous je suis un fervent adepte du beau et du vrai chant ,ou sont le tit bliou, servati , le chant royal du kadous, bainem bouzareah , aujourd hui on cherche a les restituer a travers un ecolage a des chardonneret provenant de Tunisie ou du Maroc ou bien de l est et de l ouest Algerien et vis versa
Franchement peut on effacer un langage a un individu alors qu il est enregistre et code dans sa memoire des sa naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soir meknin pour le chant de celui du maroc je croie qu'ilest totalement diferent j'ai un chanp du miene un chadronneret marocain demain inchaeallah je vais le posé dans se forum et j'espere qu'il vous plais celui la il semble que meme c'est pas un chadronneret et merci de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout lmonde
Je m'adresse plus particulierement a "MEKNINE" salut MOURAD '' je suis tarek de setif,,ton ami l'eleveur de chardonnerets,,j'ai perdu ttes tes coordonées,,mais bon jte file mon nouveau msn,, iwan19@hotmail.fr

a bientot l'ami,,tes tortues et tes femelles t'attendent tjrs mais comment faire?
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maknine je sius inscrit neauvau sur ce site ensuite pour le chant chardonneret les tunisienssont les meilleurs sans discution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amir palace a écrit:
salut maknine je sius inscrit neauvau sur ce site ensuite pour le chant chardonneret les tunisienssont les meilleurs sans discution


Koul maknine 3and mou r'zal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, svp essayer de nous poster un de vos meilleur chants,ca nous fera plaisir ;-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tt le monde je ss new .
je voulais juste un chants de chardonneret sont maivaise note ben je conner poas trops les movaise ;masi je le sens car si dans la sans
merci.billal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...