Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS Félix 15 ans dans le 54

Messages recommandés

Je transmets pour ce pauvre minou...
http://rescue.forumactif.com/vieux-minous-f90/felix-un-chat-traumatise-de-15-ans-nancy-54-t256759.htm#5615528

Adoption hors département acceptée, pas de co-voiturage
Frais d'adoption: un don je suppose vu son âge

SLPA d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73

Ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h

Il y a peu de choses à dire sur ce minou, hormis que c'est un grand traumatisé... Il ne bouge pas de la journée comme si tout s'était arrêté à partir du moment où il a été amené au refuge. Il n'a pas de réaction lorsqu'on s'occupe de lui, ni agressivité mais ni même de plaisir, ça ne semble même pas lui apporter de réconfort... Félix est pourtant un chat de compagnie qui vivait dans un bon foyer et qui appréciait sûrement les caresses.

Son arrivée est due au décès de sa maîtresse. Félix vivait avec une autre chatte connue du site: Vanille, qui n'a pas non plus supporté son abandon et qui n'a malheureusement pas été adoptée à temps... Mais pour Félix, il n'est pas trop tard !

Contrairement à Vanille, il vient seulement d'arriver parce qu'il a été attrapé plus tard (il avait accès à l'extérieur). Félix est habitué aux autres chats, il vivait en maison mais vu l'urgence, la vie en appartement peut être essayée, de plus il n'est plus tout jeune... Son âge et sa réaction extrême font de lui un chat à sauver d'urgence.

C'est sûr, il est difficile de le trouver beau, attachant, câlin, bref de lui trouver les qualités recherchées. Mais je suis sûre que quelqu'un ici aura l'envie de sauver un chat qui souffre, non...?

.AOLWebSuite .AOLPicturesFullSizeLink { height: 1px; width: 1px; overflow: hidden; } .AOLWebSuite a {color:blue; text-decoration: underline; cursor: pointer} .AOLWebSuite a.hsSig {cursor: default}

Invité
Pauvre FELIX qui se laisse mourir de chagrin ça me fait mal, très mal pour ce petit Père.

Diffusé auprès de tous mes contacts pour lui donner un maximum de chances de trouver une Famille pour finir sa route.

Car il faut pas se le cacher, FELIX se laisse mourir et je ferai tout ce que je peux pour l'aider.

Courage petit Coeur nous pensons à toi, à ta détresse, à ta tristesse d'avoir perdu "ta Maman".

Plein de gros câlins

Invité
Malicia sur Association 4 Pattes (dpt 70) je transmets :

Je viens d'appeler la SPA j'ai parlé à une jeune fille gentille et patiente vu la batterie de questions que je lui ai posées.

En réalité, sa maitresse est morte il y a plus d'un mois. Il y avait 4 Chats.

Le fils de cette dame en a rapidement emmené 3 à la SPA et a gardé jusqu'à la semaine dernière FELIX.

Adeline n'a pas su me dire pourquoi il y avait eu se revirement car elle était absente au moment de l'abandon.

D'après elle, il n'aura pas de pb avec les autres chats et il lui faut une famille patiente, un foyer sans enfant en bas âge qui pourrait le prendre pour une peluche.

Il lui faut un environnement calme.

D'un point de vu sanitaire, elle n'est pas certaine qu'il soit castré et il n'est pas identifié.

N'ayant pas eu de carnet de santé au moment de l'abandon, impossible de savoir s'il a été vacciné non plus.

FELIX verra un vétérinaire demain après-midi.

Je dois rappeler à 17h pour avoir quelques réponses sur sa santé et la faisabilité d'une castration à son âge (s'il ne l'est pas) à cause des risques de l'anesthésie.

Invité
(A noter que FELIX vivait avec un chien et il est castré et identifié.
Il y avait également 2 autres chats à l'adoption une moins terrorisée que Félix et l'autre personne ne sait)

Malicia Rescue le 3/11 : Félix a été adopté hier après-midi par la voisine de feu sa maîtresse qui est venue tout de suite le chercher dès qu'elle a su qu'il était à la SPA. C'est elle qui le nourrissait.

voilà, une histoire triste qui a tout de même une belle fin.

Longue Vie a Félix et Merci à cette dame au grand coeur !

Je suis vraiment heureuse pour toi FELIX tu vas finir ta route auprès de cette gentille Dame que tu connais déjà.
Merci à vous Madame d'avoir eu ce geste si beau envers FELIX
En ces périodes de Fêtes un miracle fait vraiment du bien et encourage les Bénévoles de la Protection Animale à poursuivre cette Lutte ....

Invité

En effet, on est tous très heureux pour ce brave pépère j'ai suivi son histoire sur Rescue et vraiment, je ne m'attendais pas à un dénouement aussi heureux et surtout aussi rapide c'est Noël avant l'heure pour ce gentil pépère. Je lui souhaite encore plein d'heureuses années à vivre auprès de sa formidable adoptante.

je suis également très heureuse pour ce minou qui ne méritait pas de finir ses jours en refuge