Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

Le Chardonnerets en Afrique du nord SoS

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le reseau et je veux vous dites que vous avez raison de ce que vous dites surtout ici au maroc les oiseaux sont mal traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam ou alikoum .ce que je vois d'ici qu'elque année les chardonnerets du maroc devienne encore plus rare que les chardonnerets d'algerie et ca c'est une autre catastrophe .c'est mon propre avis (allah istar) il faut une loi qui punis les chasseurs comme en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamza mek a écrit:
salam ou alikoum .ce que je vois d'ici qu'elque année les chardonnerets du maroc devienne encore plus rare que les chardonnerets d'algerie et ca c'est une autre catastrophe .c'est mon propre avis (allah istar) il faut une loi qui punis les chasseurs comme en france


Il parait que la Gendarmerie Nationale est en action contre les braconniers. Il y a eu plusieurs lâchés depuis le début de l'année. J'ai entendu parler d'une opération du coté de Tizi Ouzou et du cote de Tlemecen. La loi existe, mais elle n'est pas appliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout avec les cons qui font la chasse sont respecter les saisons et le nombre d oiseaux chassé aussi ils sont maltraité allah ya khoud fihom l7a99999999 ya rabi amine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est une bonne chose .si la loi existe c'est deja un pas en avant il reste la pratique comme vous dites. il faut que les chasseurs qui chassent hors saison paye tres chere pour que les autren braconniers entendent ce qui c'est passe avec leurs amis.mais il faut une bonne peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esalam alaikoum, a mon avis le probléme est baucoups plus inportant parseque dans nos pays les lois existent mais malheresement les apliquées c'est autre chose mais bref, le plus inportan comment sauver notre oiseau fétiche et emblimatique.

handou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous tous!a mon pour decourager ces laches de braconniers ignorants ,c'est tout simplement de decourager ces gens la en les boycottant et en les denoncant!de grace n'achetez pas les chardonnerets captures recemment et n'encouragez pas ceux qui vendent les chardonnerets a des prix fous!c'est a cause,justement de ces prix exhorbitants qu'il ya proliferation de ces braconniers sans foi!!barrons leur la route par tous les moyens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recemment denonce un braconnier,revendeur de ces magnifiques oiseaux,apres que j'ai vu une scene intenable!des milliers de sujets ramenes du maroc et entasses dans des especes de paniers(sappa) pour ensuite les revendre (en gros,svp!).je vous dis le mal que cela m'a fait en voyant des centaines de chardonnerets morts dans des conditions catastrophiques!j'ai ete denonce le bonhomme a une brigade de gendarmerie et croyez moi y a eu suite et on lui a saisi toute sa "marchandise"!je pense qu'un simple geste de votre part,ne serait ce qu'une prise de conscience,contribuerait,grandement,a la sauvegarde de notre beau et cher chardonneret!bon courage a vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...