Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghilo

apprentissage de chant

Messages recommandés

Salame ALIkoume ;

J’ai des questions à propos de l’apprentissage du chant au chardonneret ;
J’ai entendu parlé qu’il vaut mieux apprendre le chant aux oiseaux dans l’obscurité (càd le noir total), j’ai même vue un documentaire espagnole sur ce sujet et j’ai constaté la même chose.
Mes questions sont :
- pourquoi l’apprendre t il dans l’obscurité et pas en pleine lumière ??
- quelle est la duré de l’apprentissage (je veut dire dans la journée et combien d’année ?)
- est ce qu’on peut laisser la nature le faire ??
- mais il y a une chose que je ne comprends pas !! Les oiseaux sauvage sont les meilleures chanteurs et sa c’est connue, et pourtant ils sont exposes à la lumière de l’aube et pas dans l’obscurité (nocturne) !!??
-est ce que c’est vrais qu’il est déconseiller de les faire écouter les cd ds la période de la mue ??
-enfin quelles sont les meilleures conditions pour apprendre le chant au chardon ???

- MERCI A VOUS TOUS - AGHILES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'apprentissage dans une ambiance semi obscure, voire obscure, est conseillé pour éviter les distractions. L'oiseau bouge peu et donc se concentre plus avec le chant.

La durée de l'apprentissage : toute la journée!

Si tu laisses la nature faire, ton chardon chantera car il y a une partie d'hérédité dans le chant, seulement le chant sera pauvre en notes.

Dans la nature, le chardon fait son apprentissage ne compagnie de tous les autres chardons et oiseaux de la foret en plusieurs saisons et non pas en quelques semaines.

La période de la mue est LA période d'apprentissage!!!!!

Les meilleures conditions selon mon propre avis :
CD en boucle toute la journée
Petite cage recouverte d'un tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité makiz
SLT ,a ma connaissance la méthode d écolage espagnol a d autres raison, elle ne procède pas a écolage systématique , plutôt une rectification des fautes de chant et a la préparation du chardonnerets a des concours de chant , ,
la rectification ou l écolage ce fait dans la pénombre et non dans l obscurité , afin que l oiseau ne soit pas distrait et assimile bien
La meilleur condition , laisser la nature faire bien les choses
c est d avoir un maître de chant ou un chardon bon chanteur ,a défaut un cd de bonne qualité sonore mettre le juv dans la pénombre le laisser écouter jusqu a se qu il assimile et enregistre bien le chant du mâle
sortir le juv les après midi entre 16h et 18h au soleil dans la nature , pour apprendre des notes certaines note et pour qu il s exprime et s essaye au chant
la durée dépend du degré d assimilation de l individu, lui imposer d écouter un chant sans interruption peut le bloquer et peut l intimider , les meilleur moment
les matin au lever du jour , entre midi et 14h, le soir avant le coucher du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'obscurité , cela declenche la mue forcée et cela meme si votre oiseau a deja mué.

Ne pas cofondre penombre et obscurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Algérie, la mue barbare est assez courante, les éleveurs en profitent pour écoler leurs chardons à cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message supprimé

Désolé Zoghmar, nous évitons de faire la promotion de la capture du chardonneret. Au fait, nous nous efforçons à persuader les amoureux du chardonneret à se lancer dans l'élevage et nous pour ce faire nous invitons nos amis d'outre méditerranée de nous venir en aide. Si les éleveurs notent un quelconque soutien à la capture, ils ne jugeront plus utiles de partager leurs expériences. J'espere que vous comprendrez.
Continuez à participer, nous nous ferons un plaisir de vous aider inchallah.

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi, je veux vous poser une question et j'aimerai bien que vous y répondiez

J'ai 4 jeunes chardonnerets, je suis en train de les écoler un chant "Felyachi" région de Biskra, à l'occasion voilà le lien de ce chant 2-01 01 rak b.m4a - 25.85MB que j'aimerai bien partager avec vous et n'oubliez pas de me donner vos opinions sur ce chant.

Ma question; si je suis obligé de ne pas séparer les jeunes et les éloigner l'un de l'autre, est-ce qu'il y a une possiblité qu'un d'entre eux apprendra bien le chant sans trop de défauts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela s appel un ecolage groupé , les 4 jeunes etant enssembles durant l ecolage se contenterons d ecouter , de manger et d enregistrer le chant en gazouillant et a essayer d imiter
si tu a la perceverence de faire ecouter 3 fois /J 1H/ seance jusqu a fin septembre , ils s eclaterons
rafinage avec un bon maitre de chant , tu aura au mois de mai prochain de bon chanteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam aleikoum Maki,

Barraka Allaho fik pour la rapidité de la réponse.

Je dois donc acquérir un maître de chant pour le raffinage.
Je crois ne pas être capable de le choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n ai pas obligatoire si on ne dipose pas d un maitre , le cd suffira
essaye de trouver un cd qui contien un repertoire riche , le tien a beaucoup trop de boniment et n a pas un chant proprement dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djazzaka Allaho khayr pour tout ces conseils,

Mais tu ne peux pas me conseiller un CD bien précis et s'il te plaît n'oublier pas de me donner le lien où je peux le télécharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, barraka Allaho fik, je suis en train de faire entendre ce morceau à mes chardons et je constate bien leur réaction, il leur convient bien comme il faut à ce que je vois, ils n'ont jamais gazouillé longtemps comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meilleur morceau que j'aie entendu pour l'instant, il est formidable, Rabbi yahfdhek.

J'aimerai bien connaître l'origine de ce chant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir des vertuoses , il faut un jeunes issu de pere et mere vertuoses , ecolage dans la nature par le pere
aucun ecolage avec cd ne te fait de bon chanteur , soit en sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toute cette expérience, tu n'as jamais réussi à faire sortir un bon chanteur avec un CD Maki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n ai pas de moi qu il s agit ,
personnelement je n ecole pas les chardonnerets , car j estime que celui ci est nés chanteur , et fait partis des oiseaux chanteurs
disposant a la naissance d un prerepertoire que la nature et ses parents complete , durant sa croissance et tout sa vie , donc je n ai aucune raison de deformer ce dieu a fait de supreme
je pratique l ecolage uniquement pour les mulets , qui eux neccessite d etre pris en main vue leurs faculter de copiage et leurs capaciter d apprendre meme un son de moineau ou le glougloutement d un dindon
voila ou reside la difficulté , pour avoir un mulets chanteur comme un chardonneret au sens propre du mot ce n est pas un travail aisé , surtout pas un cd
c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! alors, on peut au moins compléter ce pré-répertoire avec un CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tlm
je demande a Maki es tout les autre que
1- c possible d’apprendre a un mulet le chant du rossignol ci c oui pouvez vouez m’explique comment ?
2- es que tu me donne un lien ou télécharger des chant tu rossignol ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allah y'barek fik Maki

Chokran pour tous ces renseignements!

Je ne souhaite qu'avoir d'autres pistes de chant comme tu m'aies déjà envoyé si c'est possible Maki! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un autre chant , tu fait ecouter les deux chants par seance 1h /j le matin l apres midi et avant le maghreb , pendant tout la croissance et
avec ca tu complètera le repertoire de tes chardons , une precision laisse de temps en temps tes chardons s exprimer seul en les separents

mon plaisir s est d entendre encore le chardonneret chanter avec ses beaux chants


sendspace.com amsa88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3adel a écrit:
Salut tlm
je demande a Maki es tout les autre que
1- c possible d’apprendre a un mulet le chant du rossignol ci c oui pouvez vouez m’explique comment ?
2- es que tu me donne un lien ou télécharger des chant tu rossignol ?
Merci .

tu peut faire apprendre a un hybride le chant du rossignol , seulement il n aurra pas la meme conotation
la methde estsimple
tu laisse ton jeune mulet ecouter tranquillement l enregisrement durant tout sa croissance a reson de trois seance /j comme je l ai expliqué a iyoucef
pour le lien http://www.gooll.fr/Oiseaux/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil de ta part Maki, Allah y'zidek 3ilm.

Dis-moi Maki, puis-je préparer une liste à jouer en boucle sur un player qui contient des morceaux de chant de différentes régions pour l'écolage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iyoucef a écrit:
C'est très gentil de ta part Maki, Allah y'zidek 3ilm.

Dis-moi Maki, puis-je préparer une liste à jouer en boucle sur un player qui contient des morceaux de chant de différentes régions pour l'écolage?

tu peut le faire , a condition de choisir correctement les morceaux , allé crescendo et ne pas prendre n importe comment
il faut savoir prendre les appels ,les boniments , les entrées , les cascades , les roulées , les parlés etc, sinon pour faire du n importe quoi il vaux mieux ne pas s aventurer , les oiseaux auront des chants cassés , et ne finirons pas les phrases
voila mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3adel a écrit:
Merci Maki et barak alhou fik
J’ai pas trouve de chant de rossignol dans le lien que tu ma donner ma j’ai trouve
Sa
http://chardonneret.wifeo.com/chants-rossignol-philomele.php
Mais y a pas le drapeau d’Algérie donc je peut pas télécharger comment doit je faire
et Merci d’avance.

desolé pour toi c est tout ce que j ai trouvé pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil de ta part Maki, Allah y'zidek 3ilm.

Dis-moi Maki, puis-je préparer une liste à jouer en boucle sur un player qui contient des morceaux de chant de différentes régions pour l'écolage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord! je n'ai pas fais attention, désolé! Merci

Et si je mets tout simplement les deux morceaux que tu as déjà envoyé en boucle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rabbi yahfdek Maki!

Si je réussirai à faire sortir un bon chanteur, ce serait grâce à Allah après toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam et bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,et je commence par avoir vos opinions concernant l'apprentissage du chardo ou mulet,j'ai un chant qui a été monté par un connaisseur,je le crois,
je voudrai savoir si c'est un bon chant qu'on peut drésser avec ou pas. a vous d'en juger ,et merci d'avance.
voici le lien,pour télécharger et ecouter:http://www.sendspace.com/file/vlpotb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rou1971 a écrit:
Salam et bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,et je commence par avoir vos opinions concernant l'apprentissage du chardo ou mulet,j'ai un chant qui a été monté par un connaisseur,je le crois,
je voudrai savoir si c'est un bon chant qu'on peut drésser avec ou pas. a vous d'en juger ,et merci d'avance.
voici le lien,pour télécharger et ecouter:http://www.sendspace.com/file/vlpotb

salut rou
franchement désole pour toi et pour celui qui a monté ça , il n y a rien d un chant
si tu compte ecoler un chardon avec il va en pleurer de chagrin , pour ecoler un mulet tu sortira une veritable casserole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maki pour cette reponse franche,et je voudrai avoir votre opinion pour la 2eme fois pour ce chant dit "tivrete de Baba h'ssen" sendspace.com 468h9y , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ecouter le chant c est a peu pret la meme choses un enssemble de boniments et de passage discontinu, malheureusement il y a trops de repetition qu un mulet peut etre derouter et apprendre les defauts
j ai l impression d avoir entendu ces enregistrements dans un autre forum

www.sendspace.com/file/tsekya
voila un chant qui me parait bien pour l ecolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maki pour le conseil, le chant de Kaddara je l'ai, j'hésite 1 peut entre celui de kaddara a l'epoque, et celui de Tivrete baba h'ssen. sinon vous avez d'autre suggestion,voici une liste de chant que je pense que vous connaissais déjà;
1-Forét Propre Dellys
2-Forét Baineme
3-Kadous
4-Oued Errommane (Croisé_Tadmeit)
5-Prince Bouzareah (Vieillard)
6-foret des planteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujour question pour maki
etant donné j'ai commencé l'ecolage au mulet ya 2 mois environ avec celui de tivrete baba h'ssen, l'oiseau est toujour en période de mue,esque je peux lui changé de chant,sans que celà ne le perturbe? ou n'influe sur l'armonie du chant lui meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me deroute mon ami , tu a une bibliotheque des meilleurs chants de chardo de l algerois et tu a choisi un cd de mauvaise qualité sonore et plein de defaut,
le mulet n est qu au debut de son apprentissage, du moment qu il est en mue il n y pas de probleme a ce que tu le reprenne en main
ma methode d ecolage consiste a choisir un bon chant comme le kadouss ou kadara ( a chacun son gout) que je fait ecouter 3f/j pour que le mulet apprenne bien le code du chant , l harmonie , le placement des phrases etc ,et de temps en temps je lui varie les chants pour qu il aprenne de nouvelle notes de cette facon il aura un programme bien riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maki une fois de plus,je suis novice et je début dans cet art,les chants y'en a tellement que on se perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu il y a beaucoup de chant , le meilleur c est celui qui te fait vibrer , te fait tendre l oreille pour l entendre et que tu ecoute avec plaisir jusqu au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam maki,pour info berk, le 1er chant que tas ecouté tu ma dis que sa ressemble a une casserole,le meknine est toujour vivant il a raporté,plutot il a été vendu tu c'est a combien? 150000 DA ya pas longtemps.donc je pense 1 chant de cette qualité y'en a pas beaucoup sur terre.c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ta demande et voila ce que j avais repondu

maki a écrit:
rou1971 a écrit:
Salam et bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,et je commence par avoir vos opinions concernant l'apprentissage du chardo ou mulet,j'ai un chant qui a été monté par un connaisseur,je le crois,
je voudrai savoir si c'est un bon chant qu'on peut drésser avec ou pas. a vous d'en juger ,et merci d'avance.
voici le lien,pour télécharger et ecouter:http://www.sendspace.com/file/vlpotb

salut rou
franchement désole pour toi et pour celui qui a monté ça , il n y a rien d un chant
si tu compte ecoler un chardon avec il va en pleurer de chagrin , pour ecoler un mulet tu sortira une veritable casserole

,
ta question n etait pas relative a un chant de chardonneret enregistré , mais d un montage de chant copié ,coupé, collé, enregistré , ce que j ai ecouté n a rien a voir avec un chant chardonneret enrgistré , c est tout simplement un montage que j ai dejas entendu sur le forum chardonneret et indigene v1 et j ai meme donné mon avis la dessu , je maintien ce que j avais dit
personnelement je ne suis pas pour l ecolage de chardonneret surtout pas avec des montages pareil, que veux tu je suis concervateur pour le chant chardo et je le resterais ,
j ai dit qu ecoler un mulet avec le 1er enregistrement , l individu peut prendre facilenent des defauts et en sortir une veritable casserole par rapport au mauvais enregistrement , vue qu un mulet est facilement influencable et peut prendre les defaut d enregistrement ,contrairement au chardonneret qui a lui une base de chant
maintenant que tu ai reussi a vendre le chardonneret a quainze million ' (1500euro ??????????? ), je ne te contredit pas c est toi qui le dit , moi je dit tant mieu pour toi et mebrouk pour celui que l a acheté ,
je serais ravi d entendre ce vertuose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rou1971 a écrit:
Merci maki pour le conseil, le chant de Kaddara je l'ai, j'hésite 1 peut entre celui de kaddara a l'epoque, et celui de Tivrete baba h'ssen. sinon vous avez d'autre suggestion,voici une liste de chant que je pense que vous connaissais déjà;
1-Forét Propre Dellys
2-Forét Baineme
3-Kadous
4-Oued Errommane (Croisé_Tadmeit)
5-Prince Bouzareah (Vieillard)
6-foret des planteurs

je rajoute a rou, tous ces chant se trouvent sur le forum que j ai cité et je peut meme te dire qui les a poster le premier
y a pas de mal a ça je sais a qui j ai a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...