Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghilo

apprentissage de chant

Messages recommandés

jaimeré juste vs dire que c pas la peine de metre des heure decoute a un jeune pour aprendre on le laisse juska le mois de spetembre sans ecouter o moment de la mue on le mai avec un bon chanteur pendant 20 et vs éte sur quil a prendra tout ce ke le vieux conné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours le même débat passionnant et passionnée et je vois toujours des jeunes en pleine "confusion d'identité"
makiz est en train d'expliquer un axe et une vision juste des choses et je m'aperçois avec du recul que vous essayer quand même d'imposer votre propre idée "du principe" ...dans ce cas pourquoi poser la question ? vous voulez entendre des versions de chants réelles et justes ou vous voulez apprendre a votre oiseaux une "compo" que votre oreille juge juste ceci comme première question , et puis en deuxième question , il est "aussi" évident que vous confondez écolage de chardonneret et écolage d'hybrides , cela ne chante pas pareil, ne s'école pas pareil, et même sur un même morceaux de chant écouté par les 2 races, en finale cela ne répète pas pareil .
moi je vous dirais avant tout d'apprendre à écouter makiz , sans provoquer en vous une offense , et d'essayer de comprendre sa philosophie de "maitre de chant " et puis ensuite de savoir ou vous voulez aller et quel but atteindre ... vous dites que vous voulez apprendre à un chardonneret de chanter juste , moi je vous dirais tout simplement : il est d'ou votre chardo ? si vous avez une "trace" ou un soupçon de trace sur ses origines ou son lieu de naissance la réponse est évidente , vous avec à votre disposition une bibliothèque de chant juste assez conséquente et qui reprendrait fidèlement le chant d'origine de votre oiseau
autrement dit , pourquoi est ce qu'on va s'évertuer a apprendre le chant de bainème ou de kadous a un chardonneret marocain , comme pourquoi s'évertuer a apprendre de la torka ou de la compo a un chardonneret de monastir ou de annaba ? cela va à l'encontre même de la nature, de la pureté et d'une conservation et continuité originelle .
ceci n'est qu'un point de vue quand même , peut être que je me trompe aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

tu ne te trompe pas du tout karim , et c est ce que je ne cesse de repeter dans pratiquemet tout les discution retalive au chant , surtout je n arrive pas a comprendre cette envie farouche a vouloir contre toute nature imposer l apprentissage d un chant d une region ou d un pays a son oiseau sans connaitre auprealable , ses origines , son caractère , ses capacites , et son patrimoine genetique , j espere qu ils comprendront accé tot et avant de nous faire plonger dans une polution irreverssible du chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez les amis (jeunes) il faut apprende de notre maitre 3emi Noureddine et Karim et les autres, nous sommes des jeunes et leur experiance (que ce soit repro ou chant) est plus vaste que la notre alors il faut profiter l'ocasion et demander des conseils et tous et ne laisse pas surtut le sens d'un sujet devier vert les descussions non favorables, et je sais qu'il y a des gens qui disent( ah moi aussi j'ai une experiance pas male); moi je dirai que je ne suis un bon conesseur et je ne parlerai jamais a mon experiance sauf si je reusserai de faire la repro des chardo.
excuser moi c'est un peut loin de sujet mais j'ai dit ca pour que le forum marche (l'experimenté faire guider le debutant et le debutant adapte des information de l'experimenté).
merci pour la lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un chardonneret ne peut pas avoir dans son chant "servati", "tiwawati", "galoupi", "gazret", pas de "crève", et toutes les autres notes appréciées. Chaque région avait son identité "musicale", et c'était le charme. Ecouter des chants variés, des chant "d'origine" comme on dit. Il est vrai que les hybrides écolés avec ce chant valent très cher, mais est-ce un critère? Le chant du chardonneret est un savoir qui ne se transmet que de "père" en "fils", ceci m'amène à la conclusion que nous apprenons de nos ainés.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement cette idée d'essayer d'apprendre au chardo que des chants qui s'assimile à leur région d'origine ne me séduit pas et je dirai même plus me fais peur parce que si c'est comme ça pour le kadousse c'est tintin encore moins el biar sauf si on attrape un jeune chardo à la place kennedy à la base moi je n'école qu'avec des maitres et ça marche plutôt bien sans pour autant que le juvenil sois de la même région du maitre pour ma part je pense que la génétique certes joue un grand rôle mais c'est surtout la cohérence du chant à écoler qui doit être la priorité donc éviter toute manipulation le chant est un langage et non un solfège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
ton point de vue est tres valable gazret , ce que je suis en train de deconseiller justement c est d inculquer les chants manipulé .
a mon avis , et c est comme cela que je procede ,en ce qui concerne les chardonnerets , de prendre le temps d etudier son juv avant de lui imposer un chant , a defaut du chant regional , ce rapprocher plus possible de son caractère parcequ il y a des chardonnerets dominant et des dominés ces dernier ne font que suivre et d autres caractère comme pour tout etre vivant , parcontre les dominants chercheront toujours a s imposer et si on l ecole avec un chant qui n est pas dans son temperament on ne fait que l etouffer et le casser , d ou la precaution a prendre que les connaisseurs font tres attention .
ce qui est des mulets , chacun peut l ecoler bien sur avec le chant qu il aime , neonmoin il y a toujour la gestion et le controle de l ecolage pour avoir un tres bon resultat et avoir de beaux sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais l auteur de l article pour avoir eu des discutions avec lui concernant le code du chant , c est un connaisseur , quoi qu il est plus timbrado que chardonneret ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile la réalisation d'un code pour le chant du chardonneret surtout qu'on sait que le chant diffère d'une région à une autre alors la entre les pays.....pour preuve sans avoir la prétention de dire avoir écouté tous les chant de notre pays mais le smas smas smas!!!!!!!!!!!on va dire qu'il n'est pas courant chez nous
cela dis c'est l'avis de l'auteur alors respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aller chercher dans le terroir et dans les enregistrements jalousement gardés ou parfois non pris en considération suite a un héritage c'est un travail de longue haleine que seul une association peut faire et de part son statut déclaré et parfois aussi par une acquisition par achat , soit c'est ça soit aussi vu les réflexions générales un aboutissement vers une pseudo copia espagnole .
des travaux et des recherches doivent êtres menés en ce sens , pour cela il faut les monnayer et les organiser en trois axes , un axe répertoire, un axe essai de chant naturel et voir s'il y retour sur gènes , et un autre de code copia .c'est ce que je pense , a vous les débats ...
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet est sur l apprentissage de chant , j aurais souhaité voir ta presentation avant tout c est le moindre qu on attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux juste savoir eske un chardo male peut aprandre a chanté a tt agne ??

merci d'avence pour la reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...