Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lalamoh1

problème de chant

Messages recommandés

Invité lalamoh1

bonjour pour ce site qu'on peux avoir des information sur les oiseaux,je remerçi toutd'abort le créateur de se site.
bon,venons amon sujet,je suis amateur de chardonnet et j'ai un problème avec mon chardonnet ,il ne veut plus chanter depuis 4mois.je luiest fait écouter des CD de chant de chardonnet,donner du miel.je n'ai pas de chat,ni de chien.de tempt en tempt je le mais sur le balcon.il a eu son mue 2 fois pendant ses 4 mois .qui a durée environ 15jrs.

j'ai aussi un canarie pour son a couplement et aussi pour qui ne se sente pas seuls.chaqu'un dans sa cage individuel.

je voudrai aussi avoir des conseille pour la couplement d'un chardonnet et d'un canarie.
les étape a suivre pour les a coupler et les étape a pas faire pour que sa échoue pas. sos
je remerçi atout seux qui me donnerons de l'aide.
voissi mon mail @ // lalamoh13@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir son age,es un jeune ou un vieux
Tu dit qu il a fait 2 fois la mue, il doit s agir d une rechute car ton chardon n a pas passer sa mue convenablement et il a été perturber c est pour cela , il a pris du retard c est normal qu il ne chante pas
en plus un écolage des chardons mal géré et mal contrôler peut les dérouter il y a un choix et un manière a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durée de l'éclairage te le chauffage sont sous estimé chez nous. Il n'est pas rare de voir des oiseaux qui veillent aussi longtemps que leurs maitres! Ce qu'il faut savoir en quelques mots c'est que le principal facteur de déclenchement de la mue est la durée de l'éclairage. Les oiseaux reçoivent cette information directement par le cerveau. Les fausses mues sont généralement dues à une durée d'éclairage trop élevée pour la saison ou bien une température inadéquate. Le mieux serait de laisser les saisons décider et de ne pas intervenir dans le cycle d'éclairage. Pour ce faire, il n'y a pas mieux que l'élevage en volière extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a entierement raison meqninou, il n y a pas pire ennemi de la progression de la mue que le prolongement de la lumiere pour les oiseaux , et ca provoque les fausses mue meme en hors saison
une exitation hormonale pour les males qui ne peuvent s accoupler sur le momement et de ce fait perdent de leurs capacites au lors de la production
l ideal est de laisser vivre les oiseaux pleinement leurs nature en fonction de la saison
Alors que les amateurs apprenne a couvrir les cages avec une etoffe sombre dans ces condition
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...