Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité hmi1964@

pour connaitre un chardon coupleur

Messages recommandés

Invité hmi1964@
bonsoir je connais pas bien dans la race du chardon et je voulais bien acheter un qu'elle sont les signes lisible pour connaitre un vrai coupleur et merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour détecter un chardonneret coupleur , au mois de mai la majorité des mâle aurons le bec roser tu l approche de la femelle s il se met a chanter fort en dansant de gauche a droit mettant les plumes de sa queue largement écarte vers le bas c est le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais , tant qu'il a pas coché et couplé tant que ce n'est pas certains , j'ai vu des chardons "bluffeur" qui paradait même sur des camions semi remorque et qui une fois en face d'une femelle "rétrécit" caractériellement et devient complètement à coté de la plaque , et j'ai vu aussi d'autres "ignorés" qui se sont avérés très chaud avec toutes les femelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
moi je dirais , tant qu'il a pas coché et couplé tant que ce n'est pas certains , j'ai vu des chardons "bluffeur" qui paradait même sur des camions semi remorque et qui une fois en face d'une femelle "rétrécit" caractériellement et devient complètement à coté de la plaque , et j'ai vu aussi d'autres "ignorés" qui se sont avérés très chaud avec toutes les femelles ...


Exact! J'en possède un moi même, il chante et parade même sur une feuille de laitue si je l'agite en face de lui mais dès qu'il est en présence d'une femelle, il s'effarouche et deviens un sérieux "prédateur" pour elle!! J'ai eu beau essayer durant 2 saisons mais rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a mon avis si ont le mé toute la periode de la mue acoté de la femelle et pandant l'hiver il sera pas impressionai par cette derniere quand ont lintroduit avec elle pour l'acouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, aussi idhem...cela arrive , le parva est caractériel et cycliquement solitaire , tu as raison, tu sais ou on s'est "trompé" dans toute l'histoire, c'est dans le fait que qu'on voulait faire bien, on voulait faire vite et quoi de mieux que de prendre exemple sur ceux qui ont "réussis" à faire du chardonneret d'élevage en Europe , la ou on s'est gourré c'est qu'on a oublé un truc ...eux aussi ils ont commencé par du chardo sauvage et eux aussi l'ont adapté à un environnement , oui mais cela remonte au début du 20ème siècle , et nous on n'est pas remonté à la source tout simplement , on essaie de calquer une méthode qui se fait sur une espèce "déja" adapté à l'élevage .pourtant la source on l'avait devant les yeux !!! l'expérience ou prémices d'expérience des anciens , des "vieux" , des "sages" et crois moi il y en a des références ...résumé de l'affaire , le parva ou bien l'élevage en méditerranée est en partie à ré-inventer
merci de la lecture
karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...