Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moura

chardonneret en boule

Messages recommandés

salam ben voila g ramné un tré beau chardonneret ya 4jrs super beau qui a un chant sublime...il avé deja 8moi de cage bé donc les 2premier jrs il lé a passé tranquil mé apartir d'hier apré midi il c mi en boule é il dort d qu'il trouve un peu de calme dans la jrné!! jme suis di ke c ptétr signe de manque de someil alr jlé couché to iér mé ojourdui g trouvé qu'il é tjr au meme état !! Rolling Eyes
PS: il est en boule mais il bouje normalmen quand il essey pas de dormir et parfoi il chante !! scratch
svp aider moi les ga je m'inquiéte beaucoup pr mon chardos...é merci a tt le monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment voulez vous qu'on vous aide? Nous savons juste que votre chardonneret est en boule!!! Donnez plus de détails : couleur et consistance des fientes, couleur du ventre, état du plumage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mé mon frére me rend fou!! son ventr né pas rouge!! son plumage é parfé !! ya pas de simptome clair (visible a l'oeuil) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors mettez lui sa baignoire pour le bain ,s'il prend son bain, tout va bien. S'il n'a pas l'habitude de prendre son bain tout seul, observez les fientes, elle doivent être sèches et blanches. Observez également son croupion, les plumes doivent être propres, pas de fientes collées. Après cela, faites la chasse aux poux. Enlevez les baguettes et scrutez-les et faites une inspection minutieuse de la cage. Si après tout cela rien n'apparait, alors c'est le mauvais œil, il lui faut une roqia!!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les fientes sont blanche mais elle sont pas sèche !! mé tt le réste é impék!! soff l3aine ke je peu pas garnatir!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton chardo il faux (vita soufle ou special foi) il soufre petetre de brobleme rispiratoire .je leè fait avec mon chardo et ca marchè .bonne chonce avec le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardonneret de 2 mois.
Depuis 3 jours il se met en boule , et dort beaucoup.
Il semble souffrir de diarrhée mais mange (mélange de graines) et boit beaucoup.
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mange-t-il beaucoup? S'il ne quitte plus sa mangeoire, il faut s'inquiéter car il peut s'agir d'une "avalure". Ajoutez à son eau de boisson de la Choline et mettez le tout de suite au régime Alpiste bouillie. Attention, si c'est une avalure, c'est grave.
Les oiseaux élevés à la brochette, qui sont nourris avec des aliments trop échauffants ou qui ont mangé en trop grande quantité ce qu’on leur donne quand ils commencent à manger seuls, sont souvent atteints de l’avalure, maladie dangereuse et promptement mortelle. Ils maigrissent rapidement ; leur ventre est enflé, la peau tendue et couverte de veines rouges qu’on aperçoit aisément en soufflant sur les plumes pour les écarter. Le meilleur moyen de combattre cette maladie c’est de sevrer l’oiseau des aliments dont il est le plus avide, ou du moins de ne lui en donner qu’une très petite quantité ; on mettra de l’alun ou du fer dans son eau, et on lui donnera à manger de la mie de pain bouillie avec du lait. On peut aussi lui donner pour boisson de l’eau dans laquelle on aura mis un peu de théorique, et pour nourriture une pâte composée de graines d’alpiste, de chènevis, de navettes et de laitues pilées dans l’eau bouillante et mêlées avec de la mie de pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon chardonneret,il fait la meme chose il ce met en boule,mais il est très jeune,il n'a pas un ans,et je vois que vous donner beaucoup de remede,mais ou trouver ces remedes;merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...