Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tewfik passion

nid renversé par la femelle

Messages recommandés

Le 18 avril ma femelle canari (1an) a commencé sa 1ère couvaison (1ère ponte), j’ai alors retiré le mâle canari qui est un bon reproducteur. Aujourd’hui dans la matinée j’ai constaté que le nid était penché et risquait de tomber, je l’ai alors redressé. Cet après midi j’ai trouvé le nid renversé avec tous les œufs cassés.
Comment interpréter le comportement de la femelle et que dois-je faire selon vous en sachant que le reproducteur est dans une cage mitoyenne, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la femelle qui renversé sont propre nid d'après vous? Si tel est le cas, il me semble que c'est un comportement étrange qui pourrait peut cacher une maladie. Ou alors la canarette est trop jeune. Généralement, les canaris d'un an s'accouplent mais ce n'est pas une règle absolue vu que les éleveurs conseillent toujours d'utiliser de femelles de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à cette possibilité (age) mais la femelle avait commencé la construction du nid, + cris d'appels tui-tui, c'est pour cela que je lui est mis le mâle qui l'a coché très vite.
Sur l'éventualité d'une maladie, actuellement pas de symptômes décelables.
Concernant la maturité d'accouplement (2ans en théorie) comme tu l'as indiqué, il faut tenir également compte d'autres paramètres tels le climat, la demande de la femelle, etc. Je pense aussi que le fait quelle soit dans une pièce d'élevage (autres femelles en accouplement ou en couvaison, chant mâles) stimule l'activité ****. je tiendrais les membres du forum de tout fait nouveau. merci tablechardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...