Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memeta

mort des nouveaux nés

Messages recommandés

je suis déçu, je viens de perdre un nouveau né mulet d'un jour je ne sais pas quelle est la cause de cette mort je l'es trouvé mort au fond du nid avec le ventre écrasé , je pense que la femelle ne la pas nourris est ce que vous pouvez me donner qq conseils pour préserver le mulet qui reste .Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le nourrir a la main , avec une seringue le temps qu il prenne des forces
fait une paté liquide avec du biscotte sans sel ecrassé , de la pomme rapée fin , jaune d oeuf , os de seiche , gaine de pavot finement pilé , une c a s du jus d orange
tu mixe le tout tu rajout du jus jusqu a ce que la paté soit molle comme une pomade
tu la met dans la seringue et tu rempli le jabot de l oiseau toute les heures
controle bien le jabot afin qu il ne soit ni vide ni trop plein
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les poussins ne naissent pas le même jour, seul le plus âgé à des chances de survies, les autres sont écrasés. D'où la nécessité d'enlever les œufs après la ponte et les remplacer par des factices et les remettre à la fin de la ponte. Et comme a dit maki, l'observation est essentielle, il faut savoir si la mère nourrit ses petits ou pas. Le jabot doit être rempli en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour les conseils les gars, le deuxieme mulet pour le moment est toujours en vie il n'a que 03 jours mais je pense qu'il se porte bien chaque fin de journée je jette un couq d'oil au nid pour le consiel de maki est ce le fait de le nourir avec la sereingue ne va pas derangée la femelle mais je pense que je vais tenter le coup car dés fois le jabot du petit mulet est completement vid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette sollution n est a prevoir que lorsque la femelle ne nourri pas ses petits , peut etre que la femelle ne trouve pas une nourriture assez varier
pense d abord a mettre a sa disposition melange de graines pomme , salades , oeufs durs , os de seich , met aussi un morceau de pain trempé dans du lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour combien de temps je peux conserver la patté dans le refrigerateur pour pouvoir nourir les petits j'ai prépare une patté a base de pomme biscotte ouef avec coquille du lait passer au mixeur .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus de 24 heures, les oeufs ne seconservent pas. De toutes façons la patée est bien meilleures et bien plus nutritive quand elle est fraiche. Voici une recette sympa:
3 oeufs frais
1/4 de verre de lait

Mixer le tout en omelette est bien cuire. Laissez refroidir puis faites des petites parts selon votre élevage dans des petits sachets et mettez au congélo. A chaque fois que vous voulez donner de la patée, vous sortez un petit sachet, vous le décongelez et vous y ajoutez ce que vous voulez, des biscottes écrasés, du miel, des légumes ou des fruits rapés, essayez de varier, vos oiseaux vous en seront reconnaissants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veus -tu essayer avec les patees pour canaries. Melange patee avec oeufs durs et garde dans un frigo pas plus de deux jours. Tu dois donner la pate plusieur fois pendant le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi s'embéter, versel laga a un trés bon produit de nourrissage à la main Nutri 19 ou Nutri 21 les éleveusr de perroquets connaissent mais son usage peu être plus étendu : petits oiseaux, colombiculture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
pourquoi s'embéter, versel laga a un trés bon produit de nourrissage à la main Nutri 19 ou Nutri 21 les éleveusr de perroquets connaissent mais son usage peu être plus étendu : petits oiseaux, colombiculture


9a aurait été avec plaisir mais nous ne trouvons pas ces produits dans les pays du Maghreb, pas en Algérie du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...