nouno 0 Posté(e) le 31 mai 2008 salam a tout le monde, maqninou je t'avai parlé de mon chardonneret qui a ses ailes deformé depui 2 ans, il est en plein form chant bien le seule probleme c'est qu'il peut pas coché http://www.zshare.net/image/12892904f6bbc8c9/ http://www.zshare.net/image/12893129963adf31/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Il lui manque des plumes? La photo de profile montre que ton chardonneret n'a pas ses rémiges, ou alors son aile est cassée? S'il ne peut pas voler ou utiliser ses ailes, il ne pourra certainement pas s'accoupler. Mais est-ce vraiment important? S'il chante bien et qu'il a la forme continuez à prendre soin de lui, et essayez de vous procurer un cocheur. C'est mon avis. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouno 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oui oui effectivement son ailes est cassé et moi avan je croyer k'il etai en mue pandan plus k'un ané. et a chaque foi ke je voulé enlevé les plume cassé sur son aile il ségné, je le netoillé avec du septidine et j'ai fai une sorte de platre sur l'aile avec de l'eu et de la farine que je renouvlé chaque semain enfin apres presq troi moi de suivi el hamdolah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 1 juin 2008 nouno a écrit:oui oui effectivement son ailes est cassé et moi avan je croyer k'il etai en mue pandan plus k'un ané. et a chaque foi ke je voulé enlevé les plume cassé sur son aile il ségné, je le netoillé avec du septidine et j'ai fai une sorte de platre sur l'aile avec de l'eu et de la farine que je renouvlé chaque semain enfin apres presq troi moi de suivi el hamdolah Pourrais-tu nous expliquer comment faire un plâtre avec de la farine stp, c'est un post très intéressant. Si tu pouvais prendre des photo et mettre un tuto c'est encore mieux. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouno 0 Posté(e) le 1 juin 2008 tu malange une peitite quantité d'eau et de la farine la pate ne doi pa etre dure, comme ca tu peut enrobé la partie touché et apres ca seche toute seule, pour moi c'etai en meme tps un pansement puisque mon chard se gratér avec son bec poure lé photos je pourai pa le faire prsq j'ai pa une apareille et mon chardonneret vas bien depui fevrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 1 juin 2008 merci nounou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour à tous, Je vous presente ma premiere nichée Chardo Amicalement[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Et voilà les petits! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Desolé j'ai chargé la meme photo. Voilà la maman. Hassoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil09 0 Posté(e) le 4 juin 2008 super!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Allah Ibarek! magnifique et encourageant!! Avis aux sceptiques qui ne croient pas en la reproduction. Imaginez que les femlles chardonneret d'élevage pourront s'accoupler avec des males canari? avec vous vu le résultat male canari x femelle chardon? Taille du cha&rdon et couleur du canari...le résultat ducroisement canari satiné x femelle chardonneret sont tout simplement EPATANTS!! Contribuez à la sauvegarde de l'oiseau que vous cherissez tant, faites de l'élevage, c'est très gratifiant. Merci pour les belles photos Hassoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Merci Maqninou, Je suis tout à fait d'accord avec Maqninou . ça marche si on le faisait tous , ça sauverait notre pauvre chardonneret qui est entrain de disparaitre en Algerie. Allez y les gars , je suis sur que c'est à la portée de tout le monde; Il faut juste de la patience et un minimum d'espace pour les oiseaux Bonne chance à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites