Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitshoo

femelle

Messages recommandés

slt. j'ai une canari femelle qui fait la ponte mais quand t'elle fait elle casse les oeufs pour koi sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitshoo a écrit:
slt. j'ai une canari femelle qui fait la ponte mais quand t'elle fait elle casse les oeufs pour koi sos


Tu l'as vu casser les œufs? généralement c'est les mâles qui cassent les œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n arrive plus a comprendre l elevage d aujourd hui , tous le monde se plein et accuse les oiseaux de casser leurs propres oeufs
il faut se rendre a l evidence que dieu les a dotés d un mecanisme extremement et a l infini minucieux , pourtant en remarque bien avec quel delicatesse tous femelles confondues et meme les males couvent leurs oeufs , avec quel attention elle regardent les oeufs et avec quel precaution elle écartent les pattes avant de se coucher dessus et surtout lorsqu elle les retournent durant la couvaisons , il y a mille et une autres choses qu elle font sans que l on s appersoivent
je n ai jamais vue un animal encore moin un oiseau tuer sa propre progeniture
le probleme ne peut etre qu ailleur il faut cerner tout les parametres dans sa maniere d elevage, de manipulation , il faut savoir observer ses oiseaux pour connaitre leurs qualités et leurs défauts pour pouvoir inetrvenir sans fautes
voila mon avis
autre chose tu n a pas precisé si les oeufs cassés ete dans le nid ou au fond de la cage
si c est au fond de la cage , cela peut arriver avec les femelles innexperimentée et jeune du moin a sa premiere couvée
si c est dans le nid il se peut que la femelle ai été effrayé a cassée les ouefs en se levant precipitamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois les males sont pressés de refaire une couvée (en captivité bien sur), ils peut arriver que le male tente de detruire le nid. Comme a dit Maki, l'instinct de reproduction est heureusement un caractere que nul ne perd. Vous vous demandez parfois pourquoi une femelle choisi un male a un autre ou l'inverse, l'instinct pousse les animaux a choisir le meilleur reproducteur selon ses caracteres physique et selon le cas du chant, c'est tout simplement pour mettre toutes les chances de son coté pour assurer une progéniture qui survivra, c'est l'instinct de preservation de l'espece aussi. Cela fait 20 ans que je fais de l'élevage et mon père allah irahmou en a fait toute sa vie, je n'ai jamais vu une femelle casser des oeufs intentionnellement. Autre exemple, j'ai une femelle qui a mis des oeufs à blanc (sans male), j'ai enlevé les oeufs mais j'ai laissé le nid après l'avoir nettoyé, eh bien figurez vous que la femelle à continuer à couver un nid vide!! un nid en plastique!! j'ai du enlever le nid pour qu'elle se repose avant une autre couvée.
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...