Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitshoo

mon chardonneret demi-vieux

Messages recommandés

slt a tous.mon chardonneret a enter dans la mue est ce que je peux mets dans un carton(donner a moi des conseille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitshoo a écrit:
slt a tous.mon chardonneret a enter dans la mue est ce que je peux mets dans un carton(donner a moi des conseille)



La méthode du "carton" ou "mue barbare" est certes un moyen pour que les oiseaux finissent vite leur mue, mais ça reste un moyen BARBARE!!! Il y a de cela quelques dizaines d'années, la mue était considérée comme une maladie, l'oiseau est fragile, il subit un bouleversement hormonal important. J'accorde une importance particulière à la mue car cette période est décisive dans le cycle annuel de l'oiseau et plus précisément la période d'élevage. Personnellement, je mets tous mes oiseaux dans des volières externes, je renouvelée l'eau de boisson tous les jours, je leur donne une nourriture riche et variée (graines de lin, verdure, pâtée à l'œuf, etc) et le bain tous les jours. Il faut penser également à prévenir contre les parasites en vaporisant un produit anti parasitaire et contre les maladies gastriques en ajoutant quelques gouttes de vinaigre de cidre à l'eau de boisson au moins une fois par mois. Je le répète encore, la période la mue est une période déterminante pour le reste de l'année. Prenez-bien soins de vos oiseaux et gardez à l'esprit qu'ils sont en cage!!

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , la methode du carton est a banir dans un elevage
comme a dit un de mes ami les chardonneret ne passe pas leurs mue dans un grotte bien au contraire ils continuent leurs train de vie normallement , se mettent a la recherche de nourriture adecquate pour regenerer leurs plumage
en plus je pense bien qu il s agisse d une fausse mue parce que les oiseaux sont en periode de reproduction
en premier lieux il faut chercher la cause de la chutte des plumes pour trouver le bon remede
mettre l oiseau dans un endroit tranquille a defaut de voliere
enrichire sa nourriture ,lui regler son horloge biologique a savoir
ne pas l exposer tardivement a la lumiere artificielle , ni a la chaleur , encore moin au climatiseur , en un mot lui donner une vie normale et plus proche de la nature et tout ira bien pour vos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis contre cette methode espagnole ya un grand risque de perdre l oiseau je vois que il faut un bon melange ; le calme; eviter les courent d aire des douche une temperature ideal de 22 a 28 ° et setous l eclairage joue un role alors pk vous cacher les cages ??? a quoi sert ça esque ya des carton dans les arbres pour que les chardo sauvages se cachent ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensse qu il faut laissé les oiseaux tranquille dans leur cage habituelle avec leur mélange de graine plus fruit et légumes par contre il faut leur donner un bain par jour quand le temp le permet car g remarquer que sa accélére la mue et bien sur du soleil pour qu il et de super plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison nicolas en algerie les jens croient qu il faut cacher le chardo une fois j ais vue un chartdo dans un sac noir saur un ptit trou ou il respre et la surprise cest que le plateau de la cage etais plein de sable est des fientes ou c'es vraiment dur pour ces jolies oiseaux mnt en algerie tu trouve un gua de 5 ans avec un chardo dans la cage il le traite comme un ...... laisse tomber ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous l'oiseaux dans la période de mue a besoin du calme et des bains pr ke ses plumes soit de bonne couleur et il faut varier la nouriture et le donner de la salade 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
et la mue commence quand et fini quand.merci d avance


la mue commence en Aout et se termine en générale en octobre, quand je dit en générale ça veut dir une mue bien passée (calme, nouriture, hygienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand elle commence en octobre, c'est juste pour des jeunes??
Quant aux bains, j'ai jamais vu cet oiseau se baigner, c'est pas comme les canaris, je sais pas pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des reponse super et pour les jeunes alors sa commence en octobre et sa fini quand. et j aimerai savoir j ai male il a pas fini son masque alors set quand.merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aviran a écrit:
Et quand elle commence en octobre, c'est juste pour des jeunes??
Quant aux bains, j'ai jamais vu cet oiseau se baigner, c'est pas comme les canaris, je sais pas pourquoi?


la mue juvénil c'est une autre histoire elle commence à partir de 3eme moi de la naissance et sa dur environ 4 mois, et pour le bain li faut mettre les jeunes avec les plus agés pour qu'il appreinent a se baigner(dans la baignoir bien sur car si vous posé sa cage sur une petite flac d'eau il sotera dessu) , ce n'est pas comme les canaris car c'est dernier sont nés en cages donc depuis leurs jeunes ages il observent les parent se baigner


bibi a écrit:
merci des reponse super et pour les jeunes alors sa commence en octobre et sa fini quand. et j aimerai savoir j ai male il a pas fini son masque alors set quand.merci d avance

il faut savoir que le masque des chardonnerets est le dernier élément de la mue qui se completera donc de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseille chardo love mais sa fini quand? par ce que il faut l ecoler ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...