Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

patte chardon

Messages recommandés

Invité
MERCI DE ME REPONDRE C EST VRAIMENT gentille CI ONT A BESOIN DE RIEN ONT PEUT TOUJOUR DEMENDé
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,mon chardon as sous une patte des boulles blanches que cela peut etre et comment le soigner ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maarif 13 a écrit:
bonjour a tous ,mon chardon as sous une patte des boulles blanches que cela peut etre et comment le soigner ,merci


Deux diagnostics sont possibles, l'un très grave et contagieux, l'autre assez courant:

1. C’est le signe précurseur de la Variole (maladie infectieuse très grave), due à la piqûre de moustiques. Le seul remède existant est la vaccination.

2. Gale des pattes : Soulèvement des écailles avec accumulation de croûtes en plus des boutons. Plusieurs remèdes existent en vente. Un remède pas cher: la vaseline blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que vous makninou
je vois que maarif est basé en france , ceci peut être un plus pour soigner trés vite le 1er cas , en espèrant que ce n'est que le 2ème cas. sinon une friction douce et continu de la zone avec 1/4 de citron aussi est indiqué , la période d'observation ne doit en aucun cas dépasser les 2 jours, et si c'est le 1er diagnostic qui sort au bout de cette péridode , faudrait se dépécher d'aller chez le vétérinaire , de tout changer , cage et accessoire et de changer aussi la façon de vie et d'élevage , le bain est nécessaire , ainsi que le sable anisé ou le grit
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,les amis ,on dirais des boules de graisse et le plus drole ces que ca ne touche qu'une patte et je vois que ca le gene sur le perchoir il essais le moin possible de se mettre sur cette patte en plus il ma l'air en pleineforme il n'arrette pas de chanter ,alors les gars quand penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maarif 13 a écrit:
merci ,les amis ,on dirais des boules de graisse et le plus drole ces que ca ne touche qu'une patte et je vois que ca le gene sur le perchoir il essais le moin possible de se mettre sur cette patte en plus il ma l'air en pleineforme il n'arrette pas de chanter ,alors les gars quand penser ?


Gale des pattes. Faites lui des massages de vaseline. N'ayez pas peur de gratter les croutes avec vos ongles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appliqué une bonne couche de vaseline une fois la nuit tombé, lui rinçé la patte trés tôt le matin pour éviter toute manipulation de ton chardo, repéter si nécessaire et inchallah il sera guérri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , merci raf pour le mode d'application ,il n'y a rien a rajouter... faites comme il est dit maarif , et puis surtout tenez nous au courant des évolutions parceque quand on donne un conseil ou un façon de faire a quelqu'un notre récompense c'est aussi votre réponse ...
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le remede le plus facile cé l eau de javel tu trompe les pattes dedans un jour sur deux et normalement c amarche et cette maldie vien acause d hygiene comme il lon monsionné les autres contact alors un bon élévage doi avoir un bon hygienne
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chers amis ,je suis fautif comme le dis tigre blanc 44,j'ai laissé un peu a l'abandon mes chardon le mois dernier ,leur donnant a boire et a mangé basta . je vais suivre votre conseille des ce soir . s'il le faut je vous enverrais une photo de ca patte .merci encore. il faudrais que un jour on puisse se retrouver nous fidele de ce site autour d'un bon diné pour fair connaissance ,au admin d'organisé ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,guerrison des pattes de mon chardon tous va bien ,cette guerrison a etais obtenu en imbibant les pattes de l'huile de harlem acheté en pharmacie ,cette huile comprend ,du soufre ,de la térébenthine de pin et de l'huile d'onagre . voila les gars merci pour vos conseil.(vraiment le chardon et trés fragil). A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...