Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut,
j'ai acheté un chardonneret depuis plus de trois mois mais il ne fait qu'emettre des sons rapides. Maintenant j'ai des doutes quand a son sexe.Est-ce que j'ai affaire a une femelle? ou c'est un mâle qui ne sait pas encore bien chanter?
Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt regarde le dépacement de masque au niveu des yeux si il les dépace bine, alor si un male et le béce au forme carié et les yeux bine rende;si tu peut envoyer sa photo sa seré mieu
pour le chant si la période de la muet paratéqument tous les oieux ne chante pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle a un masque d'un rouge foncé , carré sous le bec , couvrant le front, le menton et la moitié des joues jusqu'à l'oeil
a une large bande blanche part du coté de la tête et s'étend jusqu'à la gorge.
La calotte, la nuque et sur le cou sont de couleur noir brillant foncé .
Le bec est fin et long ,
les epaule sont noire , le jaune alaire et large , foncé et franc, n est pas dilué ,
le male chante sauf en periode de mue

La femelle, quant à elle, en l identifie a partir des epaules juste a la naissance du cou sont gris dilué , la calotte noir est tachetté de gris , les bandes alaire , sont fines d un jaune dilué
le bec est un peu plus large et plus court que celui du male
y a des femelle qui peuvent chanter mieux que des male parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos commentaires. En fin de compte je crois que j'ai affaire a une femelle. Maintenant si je decide de la garder, est-ce que je pourrait eventuellement l'accoupler avec un canari l'année prochaine? est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théoriquement c'est possible pratiquement personnellement je conné personne qui a réussie a le faire ais peut etre que c possible qui c ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete un beau male met les dans une grande cage et fait l'elevage mon frere et la tu sera la meilleur et tu pourra faire apres tout les mulets que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...