Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAD

cages

Messages recommandés

Vous partagez votre science et le fruit de vos expériences. Merci à vous tous pour votre générosité. Grâce a vous
j'engrange des informations qui me serons certainement très utiles bientôt. ( Si dieu veux, j'ai l'intention d'acquérir un chardonneret )
Mais de grâce partagez aussi votre savoir sur un autre sujet : Les cages.
RAD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rad
on s'occupe de toi comme promis , je m'occupe de toi comme promis ...je vois que t'as été "virusé" par le carduelis carduelis africanus , c'est un virus trés dangereux tu sais , impossible à éliminer , j'ai été moi même formaté plusieurs fois sans succès, t'inquiète on partira ensemble faire 'acquisition d'un beau chardo et on lui prendra une belle cage .

il y a 2 sorte de cages , les industrielles et les faites mains , elles ont toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients , les industrielles sont en plastique et fer, et peuvent être parfois bien faite, les faites main sont en général a base de baguette en bois et de barreau en fer , et elles ont aussi la particularité quand elles sont bien fabriqués d'être belles et luxueuses sinon mettant beaucoup plus en valeur l'oiseau , le seul souci c'est les poux !!! ces petites bestioles adorent nicher dans le bois si en plus il y en a partout ...c'est la résidence de luxe pour eux , logés et "nourris" . ce petit problème peut être résolus assez facilement en prenant la précaution de traiter la cage avant de mettre dedans votre cher locataire .
personnellement quand j'utilise une cage en bois je procède en 3 étapes : 1 je la noie dans du pétrole bleu , 2 je la traite au pinceau avec de l'insecticide , 3 je lui passe une couche de vernis , tu laisse sécher pendant 2 ou 3 jours , après tu mets dedans "la bête" , de toutes les manière avec un traitement pareil tu élimines même les hippopotames qui passent dans le quartier .
sinon , tu peux prendre de l'industriel et la personnifier , lui donner un âme , et la décorer , ses cages possèdent l'avantage d'avoir un fond et donc on peut mettre sables , et gravier fin au fond , éléments assez important pour l'hygiène animale , un os de seiche pour le picorage et l'apport en calcium , un pipette à eau assez grande et solidement fixé et un espace de vie assez convivial quand on pense que le territoire de jeu et de vie du chardonneret dans la nature couvre entre 7 et 12km à la ronde ...
parti de cette base de données je dirais que pour un oiseau déja apprivoisé , capturé, ou nés en cage et dressé une cade de 60x40 c'est bien , et pour loger ton favori avec son amourette une cage de 60x60x1.20 c'est bien aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
ses cages possèdent l'avantage d'avoir un fond et donc on peut mettre sables , et gravier fin au fond


très bien expliqué frere, mais j'ai une oetite question
est ce que on mit un sable quelconque ou bien il fautle traité ou bien le choisit d'une meniére qu'il n'aura pas des microbe ou des poux ou etc......? WinkQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du sable de fond d'oued ou de rivière, sinon le grit qui se trouve en vente (asses cher). L'avantage avec le sable c'est que quand vous mettez une couche assez épaisse, vous n'êtes pas obligé de le changer continuellement, il suffit juste de le retourner. Les excréments sont des déchets biodégradables. Ceci ne veut pas dire que le fond de cage ne doit pas être changée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...