Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut les amis, je suis entrain de préparer mon couple chardo pour le reproduction pour cette saison inchalah, donc j'ai une petite question qui tourne dans ma tète a cause des messages des forum, mon couple sont ensemble depuis juin a paut près dans une petite volière est ce que je les laisse ensemble pendant toute la periode ( jusqu'au que je mit les nids) ou bien il y a un moment ou je les sépare? pour les création de tout les deux je ne peut pas de vous donner des informations car je suis pas avec eux
merci et saha shorkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te réponds houssem dans un nouveau sujet dans la même rubrique afin de faire profiter les autres avec toi, merci de ta compréhension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis, ca y est je suis a la maison maintenant et j'ai fait un observation d'etat pour mes oiseaux et voici le résumé:
*le petit chardo a perdu les plumes de l'haut de satète avec de ou trois point noir et demain je vais l'observais et le voire s'il gazouille ou non.
*les canari pas de nouveaux comme ma maman m'a dit ils mangent et dorent c'est tout (je pense que la mue n'a pas encore terminer)
*le couple chardo qui est l'essentiel de mon petit elevage Embarassed; le male n'a pas commencer a chanter et ils sont tous en bonne santé Very Happy
donc je pratique ton mélange Karim dés maintenant ou bien j'attend le regime de préparation?
et d'autre conseil mes amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnichen ,ce ne sont pas des cours...ce sont juste mes expérience et mes essais dans la vie que je partage avec vous .
étant jeune , je lisais beaucoup de livre sur l'élevage des canaris , pour me faire une idée et aussi parceque j'aime lire , d'où peut le défaut de trop écrire ...et par le passé les éleveurs se sont retrouvé confronté a d'énormes pénurie entres les 2 guerres et après guerre et ils devaient s'adapter au mieux avec les moyens de bords .
ce que tu entends aujourd'hui ou ce que tu vois pour la 1ere fois aujourd'hui date déja de 1930-1960 , "ils" connaissaient déja le chardon de bois de belloc, la patée faite maison, les anti poux naturels, les antiseptiques , m'huile de foie de morue et j'en passe ....
ce que tu as lu dans mes articles est ma façon de faire avec "mes" oiseaux , dans "mon" environnement , néanmoins tu es immédiatement opérationnel et productif avec vu que nous somme sur le même endroit géographique avec la même espèce , plus tard quand tu "subira" aussi le stress et la responsabilité de l'élevage de nouveaux nés , tu devra te rectifier et t'adapter , mais j'ai confiance , donc pour te répondre directement : oui fais simplement du copié/collé sur ma méthode et inchallah tu n'auras pas de souci , et continu avec jusqu'au mois de décembre , d'ici la il y aura de petites rectifs a faire et on les fera ensemble ...
ce qui est bien dans ce forum , c'est que tou le monde ici est "sage" majeur, mur et conscient de son état et de ses limites, les modérateurs sont modérés et simples, l'administrateur est trés discret et observateur , makiz est maitre de chant et les autres n'ont pas de questions déplacés ...tout cela ne peut faire que du bien .
allez bon WE (vous faites le couscous la veille du 27 ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se sont les halawiyates que les femmes commence a preparer dés le 26 éme j pour l aid in chaalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Karim, et je siais que ce que tu a ecrit n'est pas une science exacte mais au moins cette methode est testé par vous au autres et elle est réussit, donc pour moi le resultat va etre comme la tienne ou moins parceque je vais pas la pratiquer comme le maitre mais on va faire la possible comme je dit toujours, et parceque aussi je te fait confiance c'est pour ca..........
parceque croyez moi il y a des gens lorsque tu leur demande une methode il t'a donne une qu'il l'a volé d'un autre article et elle peut etre une idée non apliqué ou testé, mais dans ce forum les connaisseurs nous donnent des conseil de coeur Very Happy
et inchallah si je vais reussit avec ma future souche je vais crée un methode bien préparer study
et pour le 27 c'est comme 3emi Noureddine m'a dit les femme prépare les HLAWIYA de l3aid, et par considance mon retoure a la maison est tombé sur la veille de 27 et le FTOURE de mama mmmmm, ......
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, mon male n'a pas commencer a chanter , est ce que la periode de mue n'a pas encore finit ou bien parcq'il est avec la femelle dans la grande cage? (c'est d'aprés mes parent?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois séparer ton mâle de la femelle chnichen et le mettre dans un endroit pou il ne peut pas la voir mais peut l'entendre. Généralement, les chardonnerets commencent à chanter avant la fin de la mue (repasser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...