Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j’ai 02 couples de chardonneret et 01 couple canari, ils sont séparés.
Ma question et ce que ce n’est pas un problème s’ils se voient , MERCI

Invité
Je trouve ta question intéressante ! je crois que le canari sera un bon tuteur, comme ça, tes mâles chardonnerets pourront le voir grimper sa femelle, il paraît que c'est très fréquent chez eux :)

allah allam

je te conseille d'attendre l'avis d'autres membres qui ont vécu ça :)

@+

il n'y a pas de souçis a cela , tu as déja vu dans la nature quelqu'un empécher les poules de voir les oies ....ton souçi sera plutôt a niveau chant si tu es pointilleux sur le sujet .

Merci pour vos réponses , vous voulais dire que ça peut être un problème au niveau du chant

salut chardo-tuni a quel age le malle et la femelle chardonneret peut telle accoupler

karim 3andek un jeune couple 7ather pour reproduction à vendre?
b9addech mon ami
9addech 3marhom?
merci

très intéressant sincèrement je croyè que c'etais difficile de faire la reproduction des chardon en captivité j'ai essayer quelque année auparavant mes chardo son pres pour la repro mais je doit trouver des femelle d'elevage au plus vite chose qui est un peut difficile .en cette periode .
question . je peut utiliser des femelle sauvage ou qui on peut de temp en captivité????

donc tu penses que c'est facile,nous aimerions tellement croire la meme chose que toi l'ami si c'etait le cas je pense que ce forum n'existerais pas ou alors il serait ici pour autre chose que de la repro.Tu ne menses pas?Des femelles sauvage recement capturées d'apres les khos du forum minmum 2ans de captivité"en cage"quant au juvenilles il ne faut pas qu'elles leurs masques rouge pendant la capture sa 1ere mue ilfaut qu'elle la fasse en cage wallah a3lam ils disent apres 1 an des fois 2,voila l'ami attend que les forumistes reagissent a ta question salam

mon ami karimahmed c bien dit !!!
c tres facile lol !!!
on pleure tous car on perd nos chardons et tu dis facile !!!!

bonne chance a toi l'ami

je ne voulais dire que d'après le calendrier de chardo-tunis ca praissai facile a réaliser
mais pas si facile que ça ;j'ai daja essayer de les accoupler il y a de ca quelque année sans résultat
si on a le sa voire faire et les moyen approprié la connaissance et la patience alors la ca deviens facile merci les amis

salam idamine, oui comme tu dis il faud le savoir faire et la patience, en suite il faud avoir un couple qui s'apréci bien, car il sufi pas de metre un male et une femelle, il faud aussi que le couple soit compatible entre leur caractaire.
apres vien la façon de pratiqué.
tout le facteur pour reproduire le parva est a prendre en compte, on ne peut pas se consentré sur une seul chose, par exemple que la nouriture.

j'en profite pour te souhaité la bienvenu sur se beau forum, normalement il faud te présenté dans la rubrique présentation avant e poster tes premier méssage et lire les règle du forum.

a bientot frère.

oui mais seulement apres avoir eu ta premiere souche de chardos,car c'est vrai que tu t'es mal exprimés l"ami au debut tu disais"je crojais que c'etait difficile"ce qu'il laissait supposer que tu pensais que c'etait facile,mais ne m'en veux pas l'ami de ma reaction c'est un peu normal car on a vraiment du mal a y'arriver avec toutes les peines qu'on se donnent et la patience on en a revendre ca fait ma 3eme annee que j'essaye et je ne baisse pas les bras on attend tous l'aide de dieu notre createur pas plus tard que cet apres midi apres avoir laver mes cages et fait prendre leurs bains et laver les mangeoirs et tout changer ils m'ont laisser l'impression d'un ennui total que j'ai failli laisser me decourager mon pote et finalement je me suis dit soubhanallah rien ne se fait sans son ordre et si nca doit se faire casera grace a allah le tres haut et c'est ca qui m'as fait tenir.tu me comprends mieux maintenant l'ami et notre cher titatate tu sais ce qu'il lui arrivé?Bref relis toi avant de poster com ca tu te corrigerra et bienvenu a toi au forum mon pote presente toi merci car c'est une chose qu'on fait quand on'est nouveau

z@w j'avais deja enregistrer pendant que tu postais de ce fait j'avais pas lu ton message lorsque le mien est parti juste derriere le tien pour eviter toute confusion de repetition sinon je ne lui aurais pas conseiller de se presenter etant donné que tu l'as deja fait khouya!cordialement.

salam alekoume
oui rien sans allah ne nee ou ne meurt !!!
toujours demander a notres seigneur de l'aide pour quoique ce soit !!!
amine

karimahmed a écrit:
oui mais seulement apres avoir eu ta premiere souche de chardos,car c'est vrai que tu t'es mal exprimés l"ami au debut tu disais"je crojais que c'etait difficile"ce qu'il laissait supposer que tu pensais que c'etait facile,mais ne m'en veux pas l'ami de ma reaction c'est un peu normal car on a vraiment du mal a y'arriver avec toutes les peines qu'on se donnent et la patience on en a revendre ca fait ma 3eme annee que j'essaye et je ne baisse pas les bras on attend tous l'aide de dieu notre createur pas plus tard que cet apres midi apres avoir laver mes cages et fait prendre leurs bains et laver les mangeoirs et tout changer ils m'ont laisser l'impression d'un ennui total que j'ai failli laisser me decourager mon pote et finalement je me suis dit soubhanallah rien ne se fait sans son ordre et si nca doit se faire casera grace a allah le tres haut et c'est ca qui m'as fait tenir.tu me comprends mieux maintenant l'ami et notre cher titatate tu sais ce qu'il lui arrivé?Bref relis toi avant de poster com ca tu te corrigerra et bienvenu a toi au forum mon pote presente toi merci car c'est une chose qu'on fait quand on'est nouveau

salam, c'est pas grave se sont des chose qui arrive Wink ont a envoyé en meme temps notre message rien de grave :)

BNR TONY, J HABITE DNS LE 19EME ARRONDISSEMENT DE PARIS ET JE VOULAIS SAVOIR SI T AS DES CHARDONS DE TON PROPRE ELEVAGE TIENS JE TE LAISSE MON NUMERO SI TU VEUX ON S APPEL AVEC PLAIZ FRERE :0625354587 MOHAMED AMICALEMENT

PIPLIW a écrit:
BNR TONY, J HABITE DNS LE 19EME ARRONDISSEMENT DE PARIS ET JE VOULAIS SAVOIR SI T AS DES CHARDONS DE TON PROPRE ELEVAGE TIENS JE TE LAISSE MON NUMERO SI TU VEUX ON S APPEL AVEC PLAIZ FRERE :0625354587 MOHAMED AMICALEMENT

mon frere mohamed assalam 3alykoum d'abord mon frere on se persente sur le forum avant de poster un topik ensuite tu vas recevoir des messages de bienvenu des membres de ce forum et ensuite tout le monde se fera un plaisir kho pour repondre a ton topik et tes questions essaye tu verras c'est tres sympa.et en plus tu n'es pas a la b onne rubrique pourton annonce .voila et bienvenue sur le forum mohamed .salam kho. bvp

Je trouve que c'est très intéressant tout ce qui ce fait dans ce furum comme échange d'expériences et de connaissances et que je retrouve après une longue absence.Je me suis régalé !Merci pour tout le monde .

salam alikoum , pour ma part je vient de m'etres mes chardons sur l' alpiste seulement avec mélanges de
de graines 1 a2 fois part joures ds 1 mangoire s'éparé et pattée 1 fois /semaine + fruit ou
légumes 2/semaines +vitamines 2/semaines et sa apres avoir pérdue des chardons sou mélangesfait maisonet

Invité
bouzou a écrit:
salam alikoum , pour ma part je vient de m'etres mes chardons sur l' alpiste seulement avec mélanges de
de graines 1 a2 fois part joures ds 1 mangoire s'éparé et pattée 1 fois /semaine + fruit ou
légumes 2/semaines +vitamines 2/semaines et sa apres avoir pérdue des chardons sou mélangesfait maisonet

Invité
magnifique c tres bien explique et facile a comprendre...merci pour ce chema...

essalem alikoum mon frere

j'ai acheté un mal de six mois d'age et une femelle de 5 abs d'age et les as passé en cage et j'aime bien faire la reproduction,

certains me disent il faut metre le mal et la femele en un meme cage, d'autre me disent de les séparer, moi j'ai choisi de les metre ensemble, esk j'ai raison ou pas

j'attend vos réponses et- conseils merci

redwane508 a écrit:
essalem alikoum mon frere

j'ai acheté un mal de six mois d'age et une femelle de 5 abs d'age et les as passé en cage et j'aime bien faire la reproduction,

certains me disent il faut metre le mal et la femele en un meme cage, d'autre me disent de les séparer, moi j'ai choisi de les metre ensemble, esk j'ai raison ou pas

j'attend vos réponses et- conseils merci

!!! une femelle de 5 abs , personnellement je ne connais pas ... à moins qu'elle soit bonne en freinage et sur les virages serrés !

je suppose que c'est une erreur de saisie sur ton clavier azerti , vu que le "N" est voisin du "B" , dans ce cas il serait utile de mettre un "gps" sur tes index :-)

trêve de plaisanterie ...

je prendrais comme base de données un jeune acheté de 6 moi avec une femelle de 5 ans ...

je trouve cette combinaison et ce type de couplage fort intéressant , on le dit souvent sur ce forum , que la clé de la réussite , repose en grande partie sur une femelle sage docile et expérimentée

ta femelle sera en quelque sorte "la geisha" et "la maitresse" du jeune ( je m'excuse pour les puristes ) . le seul souçi réside dans cette mise en couple un peu trop tôt à mon avis , dans le sens ou le jeune risque de rester et de se considérer "toujours" jeune a ses cotés , la prenant pour maman, et non pas pour concubine et future épouse ..

l'idéal en réponse de juste milieu et de les laisser ensemble dans un grande cage tout en mettant une grille de séparation entre les 2 , ainsi tu pourras observer l'évolution du couple , le comportement libido de ta femelle , le passage à l'age adulte et la cour de ton jeune de 6 mois , qui fera d'ici le mois de mars les 9 mois et sera en age de reproduire .

cette combinaison comme je te le dis est intéressante dans le sens ou un croisement male jeune x femelle agée , donnera un grand pourcentage de mâle en portée

j'espère avoir été compréhensible

dans l'attente de te lire .

Tableau très bien fait
félicitation à chardo-tunis
les mélange que tu préconise est il bon aussi pour
des chardonneret en mutation ?
merci

Bonjous ou bonsoir ,je suis debutant et je ne sais pas comment faire accoupler mon couple de chardonneret quelqu'un pourrais m'expliquer en détail svp merci.

birdy a écrit:
Tableau très bien fait
félicitation à chardo-tunis
les mélange que tu préconise est il bon aussi pour
des chardonneret en mutation ?
merci
tablechardon 

Ce tableau est genial mais jai une question jai essayer de faire deux couples avec une femelle baguée sur les quatres.
Un couple etait deja former s' entendait super bien (sauvage cage 150x100x50) la femelle est morte jai mis la femelle baguée qui me restait direct nid 5 oeufs 5 petits sevrés comment faire une souche avec 1 seul couple ? Dois je separer le couple formé? Je compte aller a reggio pour chercher du parva bagués est ce une bonne idée ?

• Créer...