Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
younes2500

mulet huppé

Messages recommandés

salut a tout le monde
je suis nouveau dans le monde des oiseaux et j'ai une question pour vous (surement elle stupide pour la plupart de vous)
alors est ce qu'il y a des mulets huppés (avec une huppe). merci de me répondre par ce que je veux acheter un mulet huppé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu sur ce forum younes
il ne faut pas croire que ta question est stupide , pose autant de question que tu veux
les mulets huppés sont rares pour la simple raison qu il sont difficile a obtenir et delicats dans leurs elevages et je peut te dire qu il sont tres beau
met un message sur la rubrique vente et achats , peu etre que quelqu un est disposer a t en procurer
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp makiz
donc moi j'ai de chance par ce que je vient d'acheter un mulet huppé jeune (normalement 3mois). vraiment il est formidable. et je peut t'envoyer des photos c'est tu veux biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , vas sur la rubrique accueil et puis sur "aides et support audio video photos".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je soi inscrit dans l'hébergeur gratuit d'image, donc j'attends un message de confirmation d'inscription. peut être s prend du temps. désolé pour le retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau , c'est la premiere fois que je vois un mulet huppé ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te dire , je ne suis pas assez calé en matiere de mulet ,attends les autres ,il sauront mieux te repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau mulet que tu a la younes
je vois qu il n a pas tout ses plumes surtout la queue qui n est pas complete
sauf erreur de ma part ,au vue de son bec court et large ,du reflets de la couleur et du plumage de dos dilué de vert , le poitrail plein jaune verdatre ainsi que la barre allaire fine , je pense que c est un issu d accouplement verdié X canari huppé , es qu il gazouille ou emet quelque petit chant
il faut bien le prendre en charge pour son ecolage
renseigne toi aupres du vendeur et tien nous au courant pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maqninou et makiz.
d'après le vendeur c'est mulet dont la mère est canaris et le père chardonneret.
mais je veux savoir est ce qu'il va chante un jour?
j'ai l'es acheté hière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement qu il va chanter , comme je te l ai dit il faut lui faire ecouter son pere s il est disponible ou bien un chant s: cd par exemple bainem , kedara ou chant royal que tu peut telecharger sur la rubrique chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau allah y barek bien que je ne suis pas fan d'hybride ça me donne envie d'en élever ( c'est l'harmonie du chant qui me dérange dans l'hybride)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le cote le plus difficile et le plus charmant a travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
tres beau mulet que tu a la younes
je vois qu il n a pas tout ses plumes surtout la queue qui n est pas complete
sauf erreur de ma part ,au vue de son bec court et large ,du reflets de la couleur et du plumage de dos dilué de vert , le poitrail plein jaune verdatre ainsi que la barre allaire fine , je pense que c est un issu d accouplement verdié X canari huppé , es qu il gazouille ou emet quelque petit chant
il faut bien le prendre en charge pour son ecolage
renseigne toi aupres du vendeur et tien nous au courant pour voir


je penches aussi vers ce type de croisement , c'est plus probable qu'un croisement chardoxcanari , et il faudra le travailler beaucoup sur le chant pour en tirer quelquechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="younes2500"]merci maqninou et makiz.
d'après le vendeur c'est mulet dont la mère est canaris et le père chardonneret.
mais je veux savoir est ce qu'il va chante un jour?
j'ai l'es acheté hière[/quot
je ne met pas ta parole en doute , simple l acouplement chardonneret X canari ,donne d une meniere generale,sauf pour les mutants une descendance a dos brun grisatre strilles de noire, aussi un mulet quelqui soit prend genetiquement la forme et l aspect de sa mere et le monteau du pere , la egalement sauf cas exeptionnel le mulet prend a 90% du pere
a moin que la mere de ton mulet soit une verte mousse foncé qui sont des femelle exceptionnelle et on remarque bien la couleur noire corbeau et luisante specifique des verdiers

chardonneret x canari isabelle
meme mulet ressemblant a son pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du même avis que toi makiz , je diffuse ci après des jeunes de 4 mois de cette année issus d'une femelle verte mousse juste comme exemple ; le papa est de chez moi et la maman de chez un ami





et on voit bien le dos brun dont tu parles
mais bon comme tu dis aussi , le mulet est imprévisible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
c est le cote le plus difficile et le plus charmant a travailler

et comment tu fais makiz pour palier à l'harmonie trop puissante du mulet de même que la tendance de l'hybride à allonger les notes????merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous simplement ne pas trop l exposer a la lumiere du jour durant les premier mois d'ecolage , diminuer le son lorsque le mulets s exprime et mettre en sourdine en dessous de sa tonalité , de façon a ce qu il entende le chant sans chercher a le depasser
un mulet apprend forcement ce que tu lui donne , moi je choisi un chant clair audible et sans fioriture , sans bruit de fond ,
comme les mulets que j ecole sont issu de mon elevage je connait leurs parents , donc je choisi le chant en fonction du caractaire de ces derniere.
tout les mulets n ont pas un syrinx identique a tonalité egale .
par exemple :un hybride issu d une mere canari bronze a une forte tonailte contrairement a un mulets issu d une mere verte claire qui a une faible tonalité , plus les hybrides sont claire plus la tonalité est faible
l allongement des notes provient du fait que le mulets ne comprend pas bien le code du chant qu on lui impose , surtout quand on lui fait ecouter les cd manipulé et arrangé qui ne contiennent pas de pause , contiennent d inombrable notes repeté et un chant sans refrain , sans boniment etc
c est pour cela que je deconseil l apprentissage avec des cd de chant manipulé
j espere avoir repondu a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vous aussi makiz c'est un beau traitement de sujet est ce qu'il est pareille poir les jeunes chard ( pour le volume du chant)?
car pour le mulet( tu sais mon histoire 3emo
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, je n ecole pas les juvs chardons je prefaire les laisser apprendre seuls en ecoutant un adulte tout en surveillant leurs evolution et j apporte des rectification si c est necessaire pendant la mue
pour un chardonneret ce n est la meme chose leurs timbre etant plus ou moin egale ,tu peut mettre le volume a hauteur de son timbre pour l inciter a augmenter son propre volume et a prendre du soufle , ne pas le depasser parfois il y a risque d intimidation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse c bon tu m'as convaincu je me met à l'hybride
une autre question et si j'utilise un maitre y'a t'il d'autre précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le canari, comme beaucoup d'autres oiseaux, apprend à chanter en écoutant ses parents, et ce processus est aussi important pour lui que celui de l'acquisition de la parole pour l'enfant. Chez le canari par exemple, l'apprentissage des chants spécifiques à l'espèce prend six à huit mois. Pour tester la flexibilité vocale du serin et vérifier ses capacités d'apprentissage, des chercheurs ont coupé plusieurs oiseaux de leur milieu naturel et leur ont fait entendre une toute autre musique. Le canari est capable de reproduire des sons totalement étrangers à son espèce mais, lorsque l'âge de la reproduction approche, les chants traditionnels reprennent le dessus, expliquent ces chercheurs dans la revue Science datée du 13 mai. Le chant des canaris est composé de répétitions de sons. Exemple : AAAA BBBB CCCCC, où chaque lettre représente un son. Fernando Nottebohm et ses collègues ont composé sur ordinateur des phrases différentes inexistantes chez les canaris adultes, du type ABCDE. Chaque jour pendant un an les petits canaris isolés à l'âge de 22 jours ont entendu ces chants. Ils les ont appris et répétés, jusqu'à ce que la puberté arrive. Le chant est essentiel au canari mâle pour trouver sa partenaire. Les chercheurs ont observé que l'augmentation du taux de testostérone chez les oiseaux s'accompagnait d'un retour aux motif répétitifs du chant de l'adulte, suggérant la réalisation d'un programme inné chez ces serins.

In http://blog.deepsound.net/?2005/09/18/70-revue-du-web---48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mequninou
tres belle article a lire
tout a fait d accord , le chant chez les oiseaux et lié au teaux de testosterone qui est l hormone sexuelle et qui excite l individu , le pousse au chant pour la recherche d une partenaire au moment de la reproduction , c est instinctif
il ne faut pas s etonner lorsqu un oiseau adulte cesse de chanter avant et pendant la periode de la mue , le teau de testosterone etant en courbe descendante pour arrivé au point zero , puis reprendre sa courbe accendante apres la mue avec un bon apport nutritionnel , pour arrivé au point culminant au printemps et a la periode de reproduction d ou l explosion des chants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout ce mécanisme hormonale est déclenché et régi par les saisons. C'est en effet la durée d'éclairage et la température qui stimule la production de testostérone et de thyroxine.

En bref :

Éclairage prolongé+chaleur stable = élévation du taux de testostérone = chant et reproduction

Éclairage faible+baisse de la température = élévation du taux de thyroxine = mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec vous , et pourtant il y a une question qui me turlupine depuis un bout de temps est ce que le croisement ou "l'allégement" du mulet pendant la saison de repro par la présence d'une femelle mise a sa disposition peut modifier ou "adoucir" le chant déja boosté hormonalement ? étant donné que beaucoup d'éleveur de chardonneret préfèrent sélectionner leur futur champion sur la 2ème couvée au moment ou le papa chante plus juste et avec moins d'agressivité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie si il a une tache jaune sous le bec, car d'aprés la deuxiéme photo il me parait qu'il a une tache jaune sous le bec donc je pense que c un male en pluse il a l'allure d'un male
ce qui est sure c qu'il est trés beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SALUT il et manifique se mulet huppé c le plus beaux que jais vue bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...